tu voudrais déjà me voir la mettre en pièces!!
Ben honnêtement j'avias prévu d'attendre un peu voir si je trouve un moteur pour pas trop cher sinon elle partira en petits bouts.
Et je te mettrai ça de coté!!
sinon, cet aprèm on a démonté le 600 que j'avais dans le lot et que j'ai vendu à un pote..
On a refait tout le moteur!!
dépose moteur, dépose cache culbu, dépose culasse, dépose piston, dépose soupapes, nettoyage barbare, nettoyage et rodage soupapes, puis remontage..
Be le moteur est neuf!! en gros il a fait une super affaire.. ce moteur a déja été refait et tout était neuf à l'interieur..
Le truc, c'est que les blaireaux qui avaient remonté le moteur, ont cru inutile de mettre un joint de carter d'allumage... juste de la pâte..
Ben le truc c'est que l'épaisseur n'est plus la même... et le rotor a frotté sur le faisceau electrique du stator... et forcément ça ne marchait plus!!!
Une ,grosse grosse journée de taf..
Je vous mets quelques photos et videos
vis foirée
Bon là, je précise qu'il venait de la nettoyer au pistolet à white
maintenant il ne nous reste plus qu'à refaire le cache culbu ( l'arbre de décompression est vérouillé bloqué)
Et commander les joints de carters latéraux ...
refaire le carbu ( qui est tout tout tout moisi plein de mousse...) traiter le reservoir!! puis les freins les roulements du brocian et ,l'entretien de la fourche ( fourche qui a l'air en bon état)
et elle sera nickelle..
En gros en une journée on a fait la dépose du moteur le démontage, la restauration et le remontage... on s'est arrété aprés le calage de la distri..
Même pas besoin de toucher au cylindre, il sort de déglaçage..
A mon avis, cette moto a été refaite à neuf et vendue... à cause du rotor qui a sectionné les fils du stator, elle est tombée en panne d'allumage au bout de quelques km, puis ils ont cherché la panne sans la trouver et elle est restée à secher une dizaine d'années dehors pour être revendue 150€