Page 2 sur 4

Re: alerte verte

MessagePosté: 09 Juin 2021 19:51
de Yam3cx
avec le gicleur de 160 (config d'origine) et le réglage de richesse préconisé par Kawazaki la moto broute et coupe si je veux lui faire prendre des tours
voici ce que donne une bougie neuve
Image
j'hésite entre remettre le 168 et jouer sur la richesse et sortir des préconisations constructeur

Re: alerte verte

MessagePosté: 10 Juin 2021 11:09
de ARNAUD
J'ai souvent vu ces motos rouler avec des gicleurs plus petits que la préco d'origine, genre 155.

Re: alerte verte

MessagePosté: 10 Juin 2021 11:35
de Yam3cx
dans mon cas descendre en taille de gicleur rendrait la moto encore plus pauvre

Re: alerte verte

MessagePosté: 10 Juin 2021 11:50
de ARNAUD
Bah les symptômes que tu décris correspondent à une moto trop riche...

Re: alerte verte

MessagePosté: 10 Juin 2021 13:06
de zeetoon
Oui à priori trop riche ... tu as changé la laine du silencieux ?

Re: alerte verte

MessagePosté: 10 Juin 2021 16:51
de Yam3cx
zeetoon a écrit:Oui à priori trop riche ... tu as changé la laine du silencieux ?


oui la laine est toute neuve (changée il y a 3 semaines)

Re: alerte verte

MessagePosté: 10 Juin 2021 17:24
de Bipcoyote
Il y a un site voisin qui est dédié à ces "vertes".
Pas hyper actif mais tu trouveras peut-être des infos utiles : http://kawa125.free.fr/forum/index.php

Re: alerte verte

MessagePosté: 10 Juin 2021 18:04
de ARNAUD

Re: alerte verte

MessagePosté: 10 Juin 2021 22:11
de Bipcoyote
ça fait des infos en plus =D<

Re: alerte verte

MessagePosté: 10 Juin 2021 22:27
de ARNAUD
Accessoirement, le gars a mon tuto carburation préféré de tout le web...
https://kdx125.pagesperso-orange.fr/Page17.html
Y a même une version pour ceux à qui le vert décolle la rétine.
https://kdx125.pagesperso-orange.fr/reg ... Keihin.pdf

Re: alerte verte

MessagePosté: 11 Juin 2021 17:29
de phifi
Je préfère la version de motoverte:
Image

Re: alerte verte

MessagePosté: 11 Juin 2021 23:02
de Yam3cx
bon
j'ai revérifier la hauteur des flotteurs c'est ok
l'aiguille du kit et le gicleur de ralenti sont du même calibre que dans le kit
la seule différence c'est le gicleur
j'ai beau jouer sur la richesse avec le gicleur de 160 rien n'y fait donc j'ai remonté le 168 et toujours pareil
la moto craque au premier coup de kick même après avoir démonté et remonté le carbu
sur la béquille d'atelier elle prend bien ses tours
sur les bas et moyens régimes elle marche bien
si je commence à taper dedans au début elle monte bien dans les tours puis elle hoquette comme si elle était en manque de carburant
si je réduit l'ouverture des gaz elle remarche de nouveau après quelques petits hoquets
si j'insiste elle va s'arrétter dans un jolie BEUAAAHHHH!!! typique d'une panne d'essence
j'avoue je suis dans l'impasse

Re: alerte verte

MessagePosté: 12 Juin 2021 10:06
de Bipcoyote
Le robinet d'essence n'aurait pas été changé et remplacé par un dont le diamètre de sortie serait plus petit (on a déjà vu..) ?
Filtre du réservoir encrassé ?
Ou le diamètre de la durite un peu plus petit ?
Des pistes à explorer de ce côté là.

Re: alerte verte

MessagePosté: 12 Juin 2021 10:22
de zeetoon
Oui, les gicleurs sont hors de cause, il semble y avoir un problème d'arrivée d'essence ...

Re: alerte verte

MessagePosté: 12 Juin 2021 11:55
de ARNAUD
Yam3cx a écrit:sur la béquille d'atelier elle prend bien ses tours
sur les bas et moyens régimes elle marche bien
si je commence à taper dedans au début elle monte bien dans les tours puis elle hoquette comme si elle était en manque de carburant

Je pense qu'elle s'est mise en mode sécurité en te voyant arriver.
:mrgreen: