Page 3 sur 4

Re: Keszenpensé ?

MessagePosté: 04 Fév 2021 20:08
de BRIO
Ah bah ouais, si t'as l'aval du président...

Re: Keszenpensé ?

MessagePosté: 04 Fév 2021 21:55
de Titine
:lol:
Je crois qu' il avait changé sa signature lorsque j' avais acheté la petite reine :idea:
En fait, il était jaloux :mrgreen:

Re: Keszenpensé ?

MessagePosté: 04 Fév 2021 22:00
de Titine
nono28 a écrit:Titine, t'en fais pas, Ida n'a pas été marqué à vie par ce freinage tardif :bierre:
:

:lol: Je crois que j' ai eu bien + peur qu' elle !
Ida étant habituée à monter derrière son chéri fou à du croire que c' était normal de se louper un virage :fume:

J' suis déjà parti loin loin... -o-

Re: Keszenpensé ?

MessagePosté: 05 Fév 2021 10:22
de zeetoon
nono28 a écrit:Euh... Tu parles bien du TDM 3vd?

Parce que le cadre est rigide et les suspat' vont bien ! Le moteur n'est pas expressif mais ça tracte tout le temps avec un super couple en bas. Autant sur la superT, faut effectivement serrer les fesses mais le TDM est royal sur le sinueux.

Le CB, le moteur est génial et Arnaud a raison, c'est bien l'un des seuls chez Honda à avoir autant de caractère. La partie cycle est homogène et le frein avant en brembo est suffisant quand on est seul dessus =D<

Titine, t'en fais pas, Ida n'a pas été marqué à vie par ce freinage tardif :bierre:
J'avais eu la même surprise lors d'une balade où j'avais pris le guidon pour lui montrer la marge qu'elle avait avec le cb. Heureusement qu'il y a du frein moteur et un bon équilibre sur cette moto pour compenser :lol:


Pour la CB, c'est vrai que le bref essai que j'ai fait n'est pas digne d'un avis, je me trompe certainement mais il ne m'a laissé aucun souvenir impérissable. Ma TDM, je l'ai détestée sous tous ses aspects. Je l'ai gardée quelques années, elle m'a rendu de bons services mais aucun plaisir. Rien en dessous de 5000 tours (ah, c'est souple ... ), et puis le reste, mes tentatives de réglages de l'amorto pour rien ... une utilitaire quoi.

Donc prends la CB, Momort !

Re: Keszenpensé ?

MessagePosté: 05 Fév 2021 10:45
de nono28
Titine a écrit:
nono28 a écrit:Titine, t'en fais pas, Ida n'a pas été marqué à vie par ce freinage tardif :bierre:
:

:lol: Je crois que j' ai eu bien + peur qu' elle !
Ida étant habituée à monter derrière son chéri fou à du croire que c' était normal de se louper un virage :fume:

J' suis déjà parti loin loin... -o-


:lol: :lol:

Re: Keszenpensé ?

MessagePosté: 05 Fév 2021 13:10
de ARNAUD
zeetoon a écrit:Pour la CB, c'est vrai que le bref essai que j'ai fait n'est pas digne d'un avis, je me trompe certainement mais il ne m'a laissé aucun souvenir impérissable.

Je sais pourquoi: tu tires pas tes rapports...
:wink:

Re: Keszenpensé ?

MessagePosté: 05 Fév 2021 13:56
de zeetoon
Exact. Je devrais garder à l'esprit qu'une machine de plus de 70Cv dépassant les 5000 trs est pour moi une machine dangereuse, dans le sens ou je vais me sentir dépassé. En montant les intermédiaires à 6000 trs, on est déjà à des vitesses importantes, d’où mon affection pour les gromonos ou les twins coupleux ... et la notion de danger m'efface toute notion de plaisir.
Je ne suis pas là, je ne suis pas venu. :oops:

Re: Keszenpensé ?

MessagePosté: 05 Fév 2021 14:08
de Snawbool
Hello,

ayant conduit un cb500 café rincé, remis au propre par mes soins, punaise c'était marrant :) j'avoue que dans cette couleur et origine et semble en très bon état, pour le souvenir que j'en ai, je pendrai si possible...

nan puis ca va devenir rare les cb500 pas rincé et full origine. vu que c'est un modèle "emblématique" et "équilibré"'...

dire que certains les mettent même sur piste tellement le caractère moteur est bon !

en tout cas elle semble très belle !

Re: Keszenpensé ?

MessagePosté: 05 Fév 2021 18:28
de phifi
wismergor a écrit:Rien que pour le fait que Phifi dit du bien du moteur d'une Honda, il faut que tu la prennes :lol:

Houlllaa :lol: :lol: :lol:
Je n'ai pas dit que c'était bien, j'ai dit que c'était quasiment ce qu'ils ont fait de mieux !!!!
Le "moins pire" si vous préférez :mrgreen:

Re: Keszenpensé ?

MessagePosté: 05 Fév 2021 18:36
de BRIO
T'inquiète... On avait compris comme ça. :mrgreen:

Re: Keszenpensé ?

MessagePosté: 05 Fév 2021 18:55
de ARNAUD
Il y a plein de motos qui étaient excellentes à leur époque et qui sont encore très plaisantes aujourd'hui...
Où le seraient si on en trouvait une en bon état et à bon prix.
Petit problème, les best-sellers, surtout sportifs, sont souvent usés jusqu'à la corde...
Va trouver une 600 Hornet propre, ou dans mon domaine, une 400/450 KTM de la génération 2000/2007...
C'est la plupart du temps mission impossible...

Comme on l'a déjà dit, celle-ci semble fort propre...

Re: Keszenpensé ?

MessagePosté: 05 Fév 2021 18:56
de ARNAUD
phifi a écrit:Houlllaa :lol: :lol: :lol:
Je n'ai pas dit que c'était bien, j'ai dit que c'était quasiment ce qu'ils ont fait de mieux !!!!
Le "moins pire" si vous préférez :mrgreen:

J'adorais la VTR 1000, bien plus plaisante et vivante qu'une TDM, par exemple...

Re: Keszenpensé ?

MessagePosté: 05 Fév 2021 20:18
de zeetoon
La VTR est un modèle quasi mythique ...

Re: Keszenpensé ?

MessagePosté: 05 Fév 2021 20:43
de ARNAUD
...qui vaut actuellement RIEN.
C'est le moment d'en acheter une...

Ça a la réputation d'être une sous-Ducati, alors que c'est plus plaisant, plus souple, plus facile à vivre, et cent fois plus fiable tout en ayant un vrai caractère. Très jolie moto, en plus.
Un de mes potes en avait une roadsterisée à la fin des nineties, bien plus sympa qu'une Monster...

Re: Keszenpensé ?

MessagePosté: 06 Fév 2021 12:05
de zeetoon
Effectivement, tu trouves des VTR F à moins de 3000 balles, ça fait réfléchir ... roadstérisée ça me tenterai bien à la place du MT que je peux revendre le double ... :-k