Les Trucs roulants de Snaw

Vous pouvez présenter vos machines à deux roues dans cette section, en photo ou en vidéo.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: Les Trucs roulants de Snaw

Messagede ARNAUD le 12 Mai 2023 12:18

kikmania a écrit:j'ai eu un 850 tdm franchement moi j'adorerai pour aller bosser

Vraiment rien à voir, à mon sens... Y a un moteur, dans un TDM.

Après, si c'est juste un traine-cul, oui, pourquoi pas...
Mais alors autant élargir sa recherche et choisir en fonction de la meilleure affaire...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Les Trucs roulants de Snaw

Messagede kikmania le 12 Mai 2023 12:46

je "cherche" un trail, xt ou dr. petite faiblesse pour le xt parce que j'aime bien les yam' (sans raison particulières). a savoir que j'ai vu mon fazer en vente le vendredi, jai et le cherche le samedi, mais que le jeudi je ne cherchai pas de fazer :roll:

si il y a achat d'un trail sa sera la même chose, mais en passant j'ai u qu'il avais eu un xt, c'étais l'occasion de demander :D
kikmania
 
Messages: 77
Inscription: 26 Juin 2012 10:24
Localisation: cher
Motos: yam dt 125

Re: Les Trucs roulants de Snaw

Messagede BRIO le 12 Mai 2023 13:56

kikmania a écrit:si un jour je franchis le pas pour un xt, sa sera pour faire a grande majorité les trajets maison/boulot. cest extrêmement rare que je me promené en moto le week end, et quand je le fais ces en dt ou en gasgas du coup, pas en fazer. et le fazer j'ai un peu tendance a rouler comme un c*n avec alors un peu plus calme cest pas forcement mal. reste le soucis de la hauteur de selle, faudrai que je trouve quelqu'un qui en a une un de ces jour.

juste pour info, en conso tu tourne a combien environs?

et moi perso, je fais 1m63 :mrgreen:


C'est clair que le supermot est moins haut.
Bon, moi, j'aime que les trails avec une roue de 21'...
ImageImage
BRIO
 
Messages: 7160
Inscription: 10 Fév 2011 19:39
Localisation: Marseille depuis six ans, le temps passe vite...
Motos: 125 DTRE (91) et 200 DTR (89)

Re: Les Trucs roulants de Snaw

Messagede ARNAUD le 12 Mai 2023 17:41

Après, soyons honnêtes, la conjonction du noir, du bô brossian nalu et plus encore du relooking des ouïes ont rendu cette moto nettement plus regardable.

Image

Il n'en reste pas moins que côté caractère, je préfère cent fois, avec deux personnalités bien différentes, les dernières DR, aussi bien en 400 qu'en 650.
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Les Trucs roulants de Snaw

Messagede Snawbool le 12 Mai 2023 22:23

kikmania a écrit:dans mon cas cest une "moto taf" donc en soit la caractere "fun", cest pas forcement le plus important. je pense que 80% de ùes trajet de moto de route sont fais pour aller bosser.

j'ai eu un 850 tdm franchement moi j'adorerai pour aller bosser, c'etais un peu haut, mai en soit sa pouvais le faire, ce qui me pénalisai c'etais la "largeur" de la moto. une moto fine et haute ces plus simple a gérer. les gasgas et le dt c'est haut pour moi, mais sa se fais.

et dans les autres que tu as eu tu a eu des version plus ancienne aussi?



j'ai une xt550 de 1982 - mais elle sort pas beaucoup. bien plus bas. plus rare… et plus chère -

le 600xt est intéressant, pour de la ville, trouve une "récente"' genre de 1992 a 2003 - surtout la tranche 98 -2003...

Le DR est un concurrent, ni bon ni mauvais, même tranche selon moi (mais pas testé donc je ne peut que comparer a partir de bruit de couloir...) - ca reste le même secteur.

Regarde les Honda Dominator, c'est devenu un peu chère mais ca reviens en force - BRIO pourrais en parler des heures :mrgreen:

le selle de la XT est plus haut de 2cm rapport a la DT. donc une selle rabaissé sur la XT et le tour est joué ! ca reste assez fin entre les jambes donc bon...a tester si tu en a l'occasion ! t'es pas a coté mais si passe a Lyon, t'as intérêt a venir me la demander pour tester ;)

@Arnaud : En effet les gouts etc.. mais encore la tu parles du xtx - comme brio le souligne : la roue de 21... :0006:
je te concede que l'esthétique des phases 2 sur les X est agréable. mais sur les R. ca n'a pas bougé. a part les jantes + fourche + BO en noir (ce que je surkiffe perso...)

ImageImage
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7107
Inscription: 05 Juil 2016 9:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125

Re: Les Trucs roulants de Snaw

Messagede ARNAUD le 12 Mai 2023 22:48

Je t'avoue que l'intéret d'une roue de 21 sur une moto qui ne sort jamais du bitume m'échappe totalement -et c'est le cas de la plupart...
D'autant que du 21 avec un pneu de vélo de route, c vraiment pabo.
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Les Trucs roulants de Snaw

Messagede BRIO le 13 Mai 2023 17:10

Ça c'est vrai, sur un trail il faut des pneus à crampons, sinon, c'est moche...
ImageImage
BRIO
 
Messages: 7160
Inscription: 10 Fév 2011 19:39
Localisation: Marseille depuis six ans, le temps passe vite...
Motos: 125 DTRE (91) et 200 DTR (89)

Re: Les Trucs roulants de Snaw

Messagede ARNAUD le 13 Mai 2023 17:56

Mais bon, perso, j'aime bien les supermot' et leurs gros pneus de 17...
Sauf les garde-boue avant, qui rivalisent souvent de laideur...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Les Trucs roulants de Snaw

Messagede BRIO le 13 Mai 2023 18:04

Je ne déteste pas les supermot, mais je trouve que les crampons vont mieux aux roues de 21'.
Un trail en roue de 21' avec des pneus route, je suis d'accord, c'est moche.
Même sur mes Africa Twin, je mets des crampons même si elle ne quittent pas la route (quoi que, je me souviens d'une balade où les copains avaient ramassé par terre toutes les courses que j'avais dans une cagette en bois, ils étaient à pied, eux).
ImageImage
BRIO
 
Messages: 7160
Inscription: 10 Fév 2011 19:39
Localisation: Marseille depuis six ans, le temps passe vite...
Motos: 125 DTRE (91) et 200 DTR (89)

Re: Les Trucs roulants de Snaw

Messagede ber13 le 14 Mai 2023 7:50

+1 pour les roues de 21 :D
récemment j'ai réessayé une 2kf d'origine, très sympa pour la promenade avec un moteur rond à bas régime et qui peine dès les mi régimes atteint...pas vraiment adapté pour une utilisation supermot routière. :(
ber13
 
Messages: 923
Inscription: 01 Mai 2023 9:16
Localisation: 13720
Motos: dtmx

Re: Les Trucs roulants de Snaw

Messagede zeetoon le 14 Mai 2023 10:31

ARNAUD a écrit:Vraiment rien à voir, à mon sens... Y a un moteur, dans un TDM.


J'ai l'impression que deux types de conduites s'opposent ici. J'ai détesté le moteur de la TDM, parce que j'aime lorsque c'est rempli en bas ... donc pour moi, ce n'est pas un moteur :mrgreen: ... alors oui, le TDM souffle au delà de 6000 tours, mais sur route (péri-urbain et départementales) un gromono est tellement plus agréable ... et s'il est reproché au 660 d'être linéaire, il n'en est pas moins rempli (du moins j'imagine, n'ayant que que mon 600 pour me faire une idée).
Donc, c'est un moteur ! :wink:

L'idéal, c'est le 500 XT ! Doux, rempli, disponible ... :mrgreen: et plus facile de respecter les limitations avec ! Et bas de selle ! :lol:
(J'avais acheté le MT01 uniquement parce que son comportement moteur me rappelait le 500 XT, en un peu plus corsé ... :lol: )
Deux écoles donc ... ceux qui aiment les moteurs rageux ou ceux qui aiment les moteurs doux ... non ? :-k
zeetoon
 
Messages: 3807
Inscription: 02 Juil 2015 9:14
Localisation: Dordogne
Motos: DTR 125 (X3), MT 01, 600 XT, 200 WR et un BW's.

Re: Les Trucs roulants de Snaw

Messagede ARNAUD le 14 Mai 2023 11:43

Je pourrais difficilement être plus en désaccord sur TOUT, lol...
Je crois surtout qu'il y a deux familles de pensée: ceux qui ont beaucoup roulé sur des motos et des monos modernes, et ceux qui en sont resté au "gromono" des années 80 et 90...
J'ai failli écrire "ceux qui connaissent les KTM et les autres", tant ça bouleverse ton point de vue sur les monos 4t...
Y a un paquet de modèles autrichiens qui enterrent les japs à bas-régimes, à mi-régimes et à haut-régimes -ah oui, pardon, avec un mono japonais, cette dernière catégorie, on sait même pas qu'elle existe...
J'ai eu à dispo le même jour une 660 Yam et une 690 KTM, c'est un âne et un pur-sang...
:mrgreen:
Quant à la fiabilité... vous seriez surpris.

Par respect, je ne dirai rien sur le mythe 500 XT.
:wink:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Les Trucs roulants de Snaw

Messagede ber13 le 14 Mai 2023 11:53

+1, c'est exactement cela !
A chaque utilisation , une moto qui va bien...pour ne pas etre deçu
Faut pas rouler en kt au rythme ballade, c'est pas plaisant, tout le contraire des Xt...
En revanche un 690 c'est 4l à bon rythme et cà prends nu petit 190 ( sur circuit :D ) comme qui rigole :mrgreen:
ber13
 
Messages: 923
Inscription: 01 Mai 2023 9:16
Localisation: 13720
Motos: dtmx

Re: Les Trucs roulants de Snaw

Messagede ber13 le 14 Mai 2023 11:55

je viens de voir que j'ai écrit avec les pieds.. :D Désolé
ber13
 
Messages: 923
Inscription: 01 Mai 2023 9:16
Localisation: 13720
Motos: dtmx

Re: Les Trucs roulants de Snaw

Messagede ARNAUD le 14 Mai 2023 12:04

ber13 a écrit:Faut pas rouler en kt au rythme ballade, c'est pas plaisant, tout le contraire des Xt...

Même là, je ne suis pas d'accord, lol (enfin si, pour la 1290)...
:wink:
Tiens par exemple, un 500 EXC injection repart en 3e quasiment depuis le ralenti, et sans cogner...
Tu te balades, c'est un trail, tu soudes, c'est une pure moto de course...

Mais pour rester sur des choses directement comparables, je préfère cent fois les Suz à ce que Yam a à offrir, que ce soit le 650 dans le registre "à l'ancienne" ou le 400 en mode "moderne"...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

PrécédentSuivante

Retourner vers Les autres 2 roues

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités