Les Trucs roulants de Snaw

Vous pouvez présenter vos machines à deux roues dans cette section, en photo ou en vidéo.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: Les Trucs roulants de Snaw

Messagede ARNAUD le 02 Mai 2023 0:20

#baputin...
Quand je pense qu'on t'a connu, tu savais à peine changer une bougie...
Bravo gars.

Sympa, ta caisse, chouette, le 17.
Mais tu n'abordes pas le sujet principal: la BM, ça marche, avec les meufs?
:lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23085
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Les Trucs roulants de Snaw

Messagede REMY02400 le 02 Mai 2023 8:37

La BM ça marche encore mieux avec les keufs lol.
Avatar de l’utilisateur
REMY02400
 
Messages: 2569
Inscription: 20 Nov 2014 19:40
Localisation: CHATEAU THIERRY
Motos: 125 TDR

Re: Les Trucs roulants de Snaw

Messagede nono28 le 02 Mai 2023 9:15

Enfin du roulage pour cette caisse ! :mrgreen:

Pourquoi vouloir du B4 si tu ne veux pas durcir tes suspat' ?

Je ne suis pas fan du dessin des jantes en 17, on a tellement vu de mauvais gout sur cette caisse :roll:

Des bâtons plus fins iraient mieux à mon sens, mais les gouts et les couleurs... :mrgreen:
J'aime mon Tdr , née en aout 2000 et arrivé directement à la maison, il y restera à tout jamais ainsi que dans mon coeur...

A la vie, à la mort ma Titine!!!
Avatar de l’utilisateur
nono28
Administrateur
 
Messages: 3572
Inscription: 22 Jan 2007 22:08
Localisation: Eure et loir
Motos: TdrS 125 - Tzr 125 2RL - Tdm 850 - FZR 1000 2LE ..

Re: Les Trucs roulants de Snaw

Messagede ARNAUD le 02 Mai 2023 19:24

Je les trouve fort sobres, bien plus sympa que l'origine... et manifestement à prix cadeau.
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23085
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Les Trucs roulants de Snaw

Messagede Snawbool le 02 Mai 2023 22:08

ARNAUD a écrit:#baputin...
Quand je pense qu'on t'a connu, tu savais à peine changer une bougie...
Bravo gars.

Sympa, ta caisse, chouette, le 17.
Mais tu n'abordes pas le sujet principal: la BM, ça marche, avec les meufs?
:lol: :lol: :lol:


Merci :) c'est aussi en ce sens que je vous tiens au courant ! c'est grâce a vous aussi :bierre: !

je ne saurai dire pour les meufs, ou les keufs... elle est peu sortie du coup :mrgreen: on verra... :-\"
nono28 a écrit:Enfin du roulage pour cette caisse ! :mrgreen:

Pourquoi vouloir du B4 si tu ne veux pas durcir tes suspat' ?

Je ne suis pas fan du dessin des jantes en 17, on a tellement vu de mauvais gout sur cette caisse :roll:

Des bâtons plus fins iraient mieux à mon sens, mais les gouts et les couleurs... :mrgreen:


En effet, mais les B4 sont les plus "origine" justement ! sinon après c'est B6 et après encore... bref et surtout... les B4 sont noir ! et pas Jaune ! pour une caisse que je veux sobre, "origine" c'est mieux que le jaune kéké tunning - je la joue discret !
les combinés filetés - hors de propos selon moi

ce que j'ai pas dit, c'est que j'ai eu les 4 pour 150€ livré. mais j'avais pas le bon écrou pour l'arrière, je m'en sui rendu compte après avoir forcé et tenu le filetage avec une pince étaux en y allant la clef a choc- on se refait pas.....
Image

Bref cela m'est revenu a 230€ au lieu de 450€ - cela restai correcte !

Pour les jantes, je te rejoins nono, plusieurs amis me l'ont dit aussi et j'ai hésité pour cela aussi.
Ce sont des Style 119 de E46 et plutôt rare. pour moi "ca va" car ma voiture fait partie des dernière E36 (millésime 98). de base elles était pas chère 200€. puis le prix est passé a 150 :dance: donc bon moi la modernité ca me va a ce prix :fume:
https://www.bmwstylerims.com/fr/jantes-bmw-style-119/

Je ne monte pas encore les pneu dessus car bon, on sais jamais si un échange peu se présenter (genre des alpina ou AC Shnitzer :mrgreen: - intouchable...) Mais qui sait. ca fait toujours un pti stock pour gagner un peu et upgrader si ca ne me plait plus dans quelques moi.... :wink: le choix est pas large non plus en occasion 'bon état" et ca tourne rapidement a la faute de gout en effet

ca pourrait etre vendable au pti jeune de mon immeuble qui vient de s'acheter une e46 - 380 000 Km pour 3500€ :shock: et dire que j'ai payé la mienne 1300....bref, d'ailleurs je l'ai aider a apprendre a bricoler, rudiments et autres - on se refait pas comme je disais....
Image

si pour la balade je propose l'étape Tassin, vous pourrez la voir :)
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7128
Inscription: 05 Juil 2016 10:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125

Re: Les Trucs roulants de Snaw

Messagede kikmania le 11 Mai 2023 20:03

yop... j'ai vu sur les précédentes pages que tu roules en xt, moto qui pourrai éventuellement m'intéressé a la place de mon fazer. tu en pense quoi? la puissance est suffisante? consommation? et LE point important, pas trop haut pour grimper dessus? genre par rapport a un dt? je suis un nain, ces assez problématique pour ce genre de véhicule :lol:
kikmania
 
Messages: 77
Inscription: 26 Juin 2012 11:24
Localisation: cher
Motos: yam dt 125

Re: Les Trucs roulants de Snaw

Messagede ARNAUD le 11 Mai 2023 20:36

RIEN n'est trop haut pour Snaw...

kikmania a écrit: la puissance est suffisante?

Selon lui, oui, selon moi, non.
Ce moteur est un gros lavement sans caractère.
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23085
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Les Trucs roulants de Snaw

Messagede BRIO le 11 Mai 2023 21:16

Il est très bien ce moteur!
Il assez de pêche et de caractère pour ne pas être ennuyeux et assez bon caractère pour être agréable au quotidien. La partie cycle est très bien aussi, même si c'est lourd, comme moto. Bon, la moto est moche...
ImageImage
BRIO
 
Messages: 7161
Inscription: 10 Fév 2011 20:39
Localisation: Marseille depuis six ans, le temps passe vite...
Motos: 125 DTRE (91) et 200 DTR (89)

Re: Les Trucs roulants de Snaw

Messagede ARNAUD le 11 Mai 2023 22:05

BRIO a écrit:Il assez de pêche et de caractère pour ne pas être ennuyeux.

Lol.
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23085
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Les Trucs roulants de Snaw

Messagede Snawbool le 11 Mai 2023 22:45

kikmania a écrit:yop... j'ai vu sur les précédentes pages que tu roules en xt, moto qui pourrai éventuellement m'intéressé a la place de mon fazer. tu en pense quoi? la puissance est suffisante? consommation? et LE point important, pas trop haut pour grimper dessus? genre par rapport a un dt? je suis un nain, ces assez problématique pour ce genre de véhicule :lol:


yes mister ! je peux difficilement contredire BRIO... a part a jouter que tu as de serie :

le sourire garantie par le piston que tu ressent le long de ton corp a chaque coup de piston

fiable, peu chere en entretien.
défauts connus :
- ecrou de vilo se dessere (surtout sur les X)
- boulon de maintien d'axe de fourche trop serré qui peu la fissurer (si fait a la mano comme un bourrin)
- peinture moteur quia tendance a se barrer ( défaut assez fréquent - surtout cause gros karsher...)
- défaut du TPS : résolu via rappel constructeur - possible de le faire encore gratuitement aux dernieres news.

sinon franchement, la taille... ben, c'est un trail donc haut...un selle rabaissé et kit rabaissement de l'arrière peu aider. perso 1m90 donc comme dit Arnaud je vais sur tout.

autant de couple qu'un versys 650, supra fun dans les virolos, gomme tout sur la route avec la roue de 21, donc confortable pour sa catégorie. bricolable aisément. moto facile et fun, tout en étant pratique et un peu joueuse a son echelle :)

son confort c'est la 5 eme de 70 a 110, après franchement c'est pas le but au dessus - limite pas agréable - mais ca se fait bien pas longtemps (autoroute etc etc, c'est très inconfortable - le moteur n'a pas de souci la dessus. j'ai cruiser a 150 sur 100Km ca bronche pas non plus mais pas confort du tout du tout...)
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7128
Inscription: 05 Juil 2016 10:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125

Re: Les Trucs roulants de Snaw

Messagede ARNAUD le 11 Mai 2023 23:18

Bah moi, je peux: vrrrrraiment pas du même avis.
J'ai eu l'occasion d'essayer brièvement un XTX 2011 pour une connaissance que le modèle intéressait. J'ai immédiatement retrouvé la XTZ ténéré avec laquelle j'avais roulé sur deux jours...
Non, c'est pas puissant, et je ne vois pas comment on peut trouver que ce moteur a du caractère.
Perso, le seul adjectif qui me vient, pardon, c'est "insipide". Je m'étais vraiment beaucoup ennuyé à son guidon.
C'est au gros mono ce qu'une Transalp est au twin ou une Diversion au quatre-cylindres.
À essayer impérativement, fais-toi ton idée par toi-même.
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23085
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Les Trucs roulants de Snaw

Messagede kikmania le 12 Mai 2023 7:12

si un jour je franchis le pas pour un xt, sa sera pour faire a grande majorité les trajets maison/boulot. cest extrêmement rare que je me promené en moto le week end, et quand je le fais ces en dt ou en gasgas du coup, pas en fazer. et le fazer j'ai un peu tendance a rouler comme un c*n avec alors un peu plus calme cest pas forcement mal. reste le soucis de la hauteur de selle, faudrai que je trouve quelqu'un qui en a une un de ces jour.

juste pour info, en conso tu tourne a combien environs?

et moi perso, je fais 1m63 :mrgreen:
kikmania
 
Messages: 77
Inscription: 26 Juin 2012 11:24
Localisation: cher
Motos: yam dt 125

Re: Les Trucs roulants de Snaw

Messagede Snawbool le 12 Mai 2023 11:32

Re,

coté conso, ca va dépendre mais en ville du 4L/4.5L je dirai, j'ai pas mes tableaux sous le coude ;)

je fais 1m90. la pour le coup , 1m63... j'ai peur que ce ne soit vraiment trop grand même en rabaissant.. :-k

@Arnaud, c'est sur que c'est pas du moteur pointue, mais il reste fun - pâs gros fun, mais juste fun.
pour la ville ou petits trajets raze campagne c'est idéal. la mania est très bien - super compromis sur le poid pour ce type de moto, pas chère et fiable.

j'en suis a ma troisième + une xt550... c'est plus le "caractère" du mono qui me donne le sourire - car c'est loin d'etre une moto pointue, Arnaud le souligne bien. bon après XTX et XTR, clairement rien a voir aussi coté comportement.. bien que XTZ(660) deja un peu plus
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7128
Inscription: 05 Juil 2016 10:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125

Re: Les Trucs roulants de Snaw

Messagede ARNAUD le 12 Mai 2023 12:57

La caractère et le fun, c'est précisément ce qui manque à ce moteur, pour moi.
Comme quoi les goûts, les couleurs et les références perso...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23085
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Les Trucs roulants de Snaw

Messagede kikmania le 12 Mai 2023 13:13

dans mon cas cest une "moto taf" donc en soit la caractere "fun", cest pas forcement le plus important. je pense que 80% de ùes trajet de moto de route sont fais pour aller bosser.

j'ai eu un 850 tdm franchement moi j'adorerai pour aller bosser, c'etais un peu haut, mai en soit sa pouvais le faire, ce qui me pénalisai c'etais la "largeur" de la moto. une moto fine et haute ces plus simple a gérer. les gasgas et le dt c'est haut pour moi, mais sa se fais.

et dans les autres que tu as eu tu a eu des version plus ancienne aussi?
kikmania
 
Messages: 77
Inscription: 26 Juin 2012 11:24
Localisation: cher
Motos: yam dt 125

PrécédentSuivante

Retourner vers Les autres 2 roues

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités