Page 9 sur 10

Re: Les Trucs roulants de Snaw

MessagePosté: 14 Mai 2023 15:05
de ber13
peux pas lutté... :o
La dernière 500 kt que j'ai essayé c'etait en 86 (1986 ap JC ) un put.... d'avion de chasse...Le pneu avant ne touchait pas souvent le sol :shock:

Re: Les Trucs roulants de Snaw

MessagePosté: 14 Mai 2023 15:07
de ber13
merdasse encore une faute :D

Re: Les Trucs roulants de Snaw

MessagePosté: 14 Mai 2023 15:40
de zeetoon
J'entends, Arnaud, j'entends ... je suis un vioque qui aurait du plaisir avec une machine de vioque ... :wink:

Re: Les Trucs roulants de Snaw

MessagePosté: 14 Mai 2023 15:55
de ARNAUD
Et moi donc... Ca dépend juste du vécu de chacun... J'ai toujours aimé les 4T, j'ai couru avec à l'époque où c'était franchement des bouses handicapantes, 600 TT, XR, KTM Rotax et LC4... Les 4t modernes sont des trucs dont on osait même pas rêver à l'époque... Et comme je suis pas un poil nostalgique...

Et j'ai essayé mon tout premier XT 500 au tournant des années 2000...
Je me suis dit "P..., c'est ÇA, la légende?"
Ca m'a fait penser à mes Sportster ou aux Enfield Bullet: un classique avec un p'tit charme, mais objectivement, une moto de collection, très mauvaise selon les critères actuels...
Même le fameux couple est totalement dépassé...

J'ai eu le même feeling avec une 510 Husky 83 prêtée par un autre pote: le mono qui a révolutionné les 4t de course, réputé à l'époque comme surpuissant, rageur... P... la déception... Je pense qu'un 350 DR est plus racing que ça...
:roll:
Si tu ajoutes, bien évidemment, le châssis HVA d'époque qui ne veut absolument pas tourner...
Un enfer, le bazar...

Les temps changent... J'ai connu une époque où un fax était un moyen rapide d'envoyer un document...
:mrgreen:

Re: Les Trucs roulants de Snaw

MessagePosté: 14 Mai 2023 18:55
de ber13
en 84, je roulais avec un 500 xt dans une partie cycle hva...montage perso très abouti mais malheureusement pas homologué. :(

Re: Les Trucs roulants de Snaw

MessagePosté: 14 Mai 2023 19:07
de ARNAUD
ber13 a écrit:en 84, je roulais avec un 500 xt dans une partie cycle hva...

Une "Suzusky" en version Yam, lol...

Homologué "dans la cave", comme je dis toujours...
J'ai roulé 2 saisons avec un 500 CR cadre alu en papiers yougoslaves...
:mrgreen:

84, moi j'étais en 600 KTM Rotax...
Peu de mecs de 20 ans choisissaient ça, lol...
Mon meilleur pote roulait en Barigo 570 XT, on a beaucoup échangé, à l'époque...

Re: Les Trucs roulants de Snaw

MessagePosté: 14 Mai 2023 19:24
de ber13
Ohlala le grostax...très bien pour aller droit et encore plus lourd que la huski :D
un poto avait fait le Touquet en Barigo 600 rotax...fallait des bras :D

Re: Les Trucs roulants de Snaw

MessagePosté: 14 Mai 2023 19:27
de zeetoon
ber13 a écrit:en 84, je roulais avec un 500 xt dans une partie cycle hva...montage perso très abouti mais malheureusement pas homologué. :(


Héhé, 'core un vieux ! :wink:
En 84, dans une autre région je roulais avec ça; Je la regrette vraiment sincèrement, au delà du mythe, aujourd'hui je pense que je m'amuserais toujours beaucoup avec:
Image

Un genre de "Samsuffit", quoi. :oops:
A côté, l'Aprilia/XLS 500 de mon père.

Désolé pour la pollution du post Snow, mais pour retomber dans celui-ci, tu as toujours ton Samebike ? A la suite de te lire, j'en ai pris un aussi. 3000 bornes, assez content du truc. Pas pour le TT, les déclivités du coin bouffent l'autonomie trop rapidement (45-50 bornes), mais pour la ville. Pour le TT, pas d'assistance électrique !

Image

Re: Les Trucs roulants de Snaw

MessagePosté: 14 Mai 2023 19:49
de ber13
Jolies machines ! :D
faut que je retrouve des photos...

Re: Les Trucs roulants de Snaw

MessagePosté: 14 Mai 2023 19:51
de ARNAUD
ber13 a écrit:Ohlala le grostax...très bien pour aller droit

Excellente description, lol... Un rail!!!
Une ex-Albaret des 6 jours '83, avec la culasse kivabien, elle marchait vrrraiment fort (pour l'époque, lol).
De là à dire que l'engin était maniable, heu...
:roll:

Le truc cool avec le Rotax, c'est qu'avec la distrib séparée par courroie, tu faisais un piston en 1h en prenant ton temps...
En même temps, le truc était indestructible, et tout était tellement surdimensionné, avec le moindre bidule monté sur cage à aiguilles, que le machin pesait un âne mort...

Re: Les Trucs roulants de Snaw

MessagePosté: 14 Mai 2023 19:55
de ber13
Me rappelle plus bien, il existait avant le 600, un 500 ou un 560 ..?

Re: Les Trucs roulants de Snaw

MessagePosté: 14 Mai 2023 20:05
de ARNAUD
Il est sorti en 500 (504cm3, exactement), à l'origine, mais oui, y a eu ensuite des 560 (562 cm3, dénomination commerciale 600, on pouvait aussi faire un vrai 600)...
Et même un 350 parfaitement lymphatique, qui peinait à entrainer le bas-moteur...
:mrgreen:

Re: Les Trucs roulants de Snaw

MessagePosté: 14 Mai 2023 20:09
de ber13
D'accord :D quelle mémoire ! le plus de cette moto était le frein avant à disque dès 83..? ( d'après mes souvenirs)

Re: Les Trucs roulants de Snaw

MessagePosté: 14 Mai 2023 20:16
de ARNAUD
Normalement oui...
Mais comme j'avais la fourche cross...
:roll:

Image

Bon, le disque Brembo était sur ma 250 GS 83, il ne freinait guère, quoique mieux que ce double came.
Mais rien à voir avec un XR de la même année...

Re: Les Trucs roulants de Snaw

MessagePosté: 14 Mai 2023 21:54
de ber13
Tu as un petit look Gilles Lalay...
40 ans déjà... :roll: