Réparation Versys 650 2010

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Re: Réparation Versys 650 2010

Messagede ARNAUD le 12 Juil 2021 17:28

Ha bah le fourbe briton ne serait pas tombé sous ses roues, Tristan n'aurait jamais empoigné son levier de frein avant comme une bûcheron... C'est clairement (d)écrit dans le compte-rendu, hein...
:mrgreen:
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Re: Réparation Versys 650 2010

Messagede Phillip93 le 12 Juil 2021 18:17

:P :P


Faisons abstraction du faite que je n'avais pas prévu de tomber....simple détail :mrgreen:
Alors, oui, c'est de ma faute tout ça...et cela me permettait de montrer comment que c'est 10x plus costaud une 2rl qu'une Versys verte... :fume: :fume:
Moi, je n'ai rien à part un rétro..... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :fume: :fume: :fume: :fume:
Is it a bird? Is it a plane? No.............it's a 2 stroke!
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Re: Réparation Versys 650 2010

Messagede ARNAUD le 12 Juil 2021 20:04

Rhaaa, comment que la perdide Albion te retourne le couteau dans la plaie...
:mrgreen:
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Re: Réparation Versys 650 2010

Messagede Tristan B le 16 Juil 2021 9:21

Mon cœur saigne !
Je compte sur le Karma pour que le XV de France remette l'église au centre du village à la prochaine occasion.

Mais je vais pouvoir commencer à remettre tout ça en place !!

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J'ai trouvé aujourd'hui le petit support de carénage (tordu chez moi) dans un kit de vis de récup pour 18,50€ fdp inclus (ça servira toujours si j'en ai perdu une sur la route).

Par contre, toujours impossible de trouver les carénage latéraux... (j'ai dû en voir passer un ou 2 sur ebay mais dans des états pas meilleurs que les miens :fume: )
Je crois qu'en attendant je vais bricoler un truc au rizlan/scotch en conservant le style camo.

En regardant de plus près, il y a d'autres éléments qui ont frotté mais sans gravité, déjà que le modèle n'est pas très joli, ça ne changera pas grand chose :boohoo:
Par contre ça sera dur de faire croire qu'elle n'est jamais tombée !
Tristan
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Re: Réparation Versys 650 2010

Messagede REMY02400 le 16 Juil 2021 10:08

Vraiment pas de chance cette petite glissade avec autant de dégât.
Bon courage.
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Re: Réparation Versys 650 2010

Messagede nono28 le 16 Juil 2021 14:58

Un TDR aurait mieux supporté la chute :-\"

On peut commencer à chambrer ? :mrgreen:

Rony sort de ce corps...
J'aime mon Tdr , née en aout 2000 et arrivé directement à la maison, il y restera à tout jamais ainsi que dans mon coeur...

A la vie, à la mort ma Titine!!!
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Re: Réparation Versys 650 2010

Messagede Tristan B le 16 Juil 2021 15:39

Allez-y, je suis très tolérant au chambrage :mrgreen: :maxou:

De toute façon je me demandais si c'était le moment de vendre le versys, maintenant je sais que non XD
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Re: Réparation Versys 650 2010

Messagede ARNAUD le 17 Juil 2021 13:50

J'ai trouvé la solution!
:mrgreen:

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Re: Réparation Versys 650 2010

Messagede Tristan B le 19 Juil 2021 11:32

OMG !!
Avec le réservoir liquide de refroidissement apparent :vomi:

Mais effectivement ce serait une solution :roll:

De mon côté j'ai commencé à bricoler. Bon, c'est moins évident que prévu.

Commençons par les mauvaises nouvelles :
- Premier constat, l'araignée à quand même bougé, très légèrement, je vais essayer de redresser et puis sinon tant pis...
- Secondo, je me suis fait enflé sur l'entourage du compteur que j'ai acheté sur LBC, il manque les 2 pattes de fixation du cache-araignée, alors que sur le mien il n'en manque qu'une :fight: j'ai contacté le vendeur pour explications mais sans convictions.
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- troisio, dans l'affaire j'ai dû paumer la plaque de fixation du clignotant, du coup je ne peux pas le visser mais ça à l'air de tenir quand même donc il y a des chances que ça reste comme ça.
comparaison entre les 2 côtés :
ImageImage

Mais bon, j'ai quand même fait le principal du coup : remplacement de l'optique + clignotant et tout fonctionne.
Donc maintenant c'est que de l'esthétique. J'ai déjà remplacé le protège main aussi.
Image


Après réflexion, vu que finalement les pièces d'occasion ben... ça reste de l'occasion avec des défauts parfois pires que sur mes pièces, je vais dans un premier temps recoller ce que je peux tant que ça tient bien, puis un peu de ponçage et peinture pour cacher la misère.
Si vous avez une suggestion de colle pour l'ABS je suis preneur de vos avis.
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Re: Réparation Versys 650 2010

Messagede ARNAUD le 19 Juil 2021 12:51

300 balles les deux... Si tu les as, ça vaut le coup.
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Re: Réparation Versys 650 2010

Messagede ARNAUD le 19 Juil 2021 12:57

Tristan B a écrit:je me suis fait enflé sur l'entourage du compteur que j'ai acheté sur LBC.

On dirait bien... Une petite équerre en métal de chez Casto devrait te permettre de réparer ta platine.
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Re: Réparation Versys 650 2010

Messagede ARNAUD le 19 Juil 2021 13:00

Tristan B a écrit:comparaison entre les 2 côtés :
ImageImage

Là encore, le premier bout de ferraille venu, voire une rondelle de carrossier, fera l'affaire...
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Re: Réparation Versys 650 2010

Messagede Titine le 19 Juil 2021 21:45

Sur mon carénage éclaté devant chez Phifi, la réparation s' est faite de l' intérieur avec du stratifié, de la résine, puis du mastic, de l' apprêt puis peinture... du travail de peintre quoi...
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Sans maitrise, la puissance n'est rien.
Bon..., sans puissance, rien ne sert de maitriser non plus !
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Re: Réparation Versys 650 2010

Messagede Yam3cx le 20 Juil 2021 8:29

je te conseille du mastic epoxy en seringue bi-composants pour tes réparations
un truc de ce genre
https://www.la-becanerie.com/epoxy-acie ... r7EALw_wcB
sinon tu peux dissoudre des bout de carénage cassé dans de l'acètone puis appliquer la mixture ça marche bien aussi
d'accord avec Arnaud tu devrais pouvoir bricoler un truc facilement pour remplacer la plaque de clignotant et refaire une patte de fixation pour l'entourage de compteur
Je penche donc je suis
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Re: Réparation Versys 650 2010

Messagede Tristan B le 20 Juil 2021 9:39

Merci !!
Je garde ces solutions en tête. De l'epoxy j'en ai déjà fait donc je vois bien.

Je suis parti sur système colle néoprène pour mise en place puis soudage au fer en prenant des bouts de carénages cassés comme munitions.
J'hésite à renforcer avec du mastic (à la Titine) les zones qui semblent fragiles mais les premiers résultats, mêmes si c'est moche, semblent concluants niveau résistance (à voir avec les vibrations...).
Pour être perfectionniste il faudrait poncer et peindre l'extérieur mais je vais déjà tester comme ça avant de passer trop de temps dessus.

Donc ça donne ça :
Le contour de phare qui était en 2 morceaux
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La patte de fixation de l'entourage de compteur
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Et le carénage latéral qui avait 3 fixations pétées + grosses fissures
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