WRE 2000

Vous pouvez présenter vos machines à deux roues dans cette section, en photo ou en vidéo.

Modérateur: Equipe des modérateurs

WRE 2000

Messagede P'tit brouss le 24 Sep 2021 18:13

Ci dessous ma nouvelle acquisition : une HUSQVARNA WRE de 2000 avec 7200 km. L'ancien proprio s'en servait (très) occasionnellement pour aller au boulot: 5000 km en.... 16 ans.


Image

Image


La bécane est dans son jus, les seuls frais réalisés: les spi de fourche en 2019 et guidon, garde boue av suite à une chute sur route ( tu m'étonnes vu les pneus...)

Donc petit check up :
Kit chaîne, piston, plaquettes de frein, disque avant, nettoyage intensif des valves

Image

Image

Passage au mélange,
Retrait de la bridé dans l'échappement

Image

Image

Image


Et enfin passage en Supermot

Image

J'ai fait usiner des entretoises, mais j'me suis trompé sur les côtes :ma roue n'est pas centrée :fight:

J'attends plus que les nouvelles entretoises et un boisseau pour aller rodé ce piston, j'ai un peu hâte... -0-

Une fois bien réglée, je lui ferais une beauté : kit plastique et déco
D'ailleurs je suis tombé sur un site pkstickers, franchement pas mal pour faire son kit déco sois même (très intuitif) par contre c'est pas donné...
P'tit brouss
 
Messages: 180
Inscription: 28 Nov 2020 10:59
Localisation: Haute Vienne
Motos: DTR, WRE, XLS, CBK5

Re: WRE 2000

Messagede Yam3cx le 24 Sep 2021 18:36

jolie acquisition =D<

tu as mis combien de temps à la remettre en marche?

vu l'usage supermotard donc route j'aurais laissé le graissage séparé pour plus de simplicité
Je penche donc je suis
Yam3cx
 
Messages: 1350
Inscription: 03 Nov 2018 23:07
Localisation: 44
Motos: DTR 125

Re: WRE 2000

Messagede BRIO le 24 Sep 2021 18:53

Salut!
Elle a pas l'air mal...
Tu connaissais cette mécanique?
Par exemple tu savais où était la bride à l'échappement?
ImageImage
BRIO
 
Messages: 7160
Inscription: 10 Fév 2011 19:39
Localisation: Marseille depuis six ans, le temps passe vite...
Motos: 125 DTRE (91) et 200 DTR (89)

Re: WRE 2000

Messagede P'tit brouss le 24 Sep 2021 19:10

Yam3cx a écrit:jolie acquisition =D<

tu as mis combien de temps à la remettre en marche?

vu l'usage supermotard donc route j'aurais laissé le graissage séparé pour plus de simplicité


Elle roulait à l'achat, mais j'ai préférais l'ouvrir car je sentais que l'entretien n'etait pas le fort de l'ancien proprio. J'ai pris mon temps pour la réviser, le plus long c'était de recevoir les pièces (et de les trouver surtout...) je l'ai acheté début aout.

Pour le graissage séparer, je voulais le conserver mais mon câble était fatigué et pas moyen de trouver un câble pour ce modèle.... C'est moins pratique mais plus sûr....
Dernière édition par P'tit brouss le 24 Sep 2021 19:27, édité 1 fois.
P'tit brouss
 
Messages: 180
Inscription: 28 Nov 2020 10:59
Localisation: Haute Vienne
Motos: DTR, WRE, XLS, CBK5

Re: WRE 2000

Messagede P'tit brouss le 24 Sep 2021 19:23

BRIO a écrit:Salut!
Elle a pas l'air mal...
Tu connaissais cette mécanique?
Par exemple tu savais où était la bride à l'échappement?


Je connaissais pas du tout, j'me suis bien renseigné, apparemment c'est une WR (les modèles enduro) aseptisée pour la fiabiliser:

carbu dell'orto 28mm, contre un mikuni 36mm pour l'enduro, Diagrammes plus faibles, graissage séparé et BO et boucle arrière en acier contre de l'alu pour les modèles cross et enduro et diam de fourche inférieure. Env.26ch d'après ce que j'ai pu trouver d'honnête sur le net.

Les valves d'échappement seraient capricieuses, risque de casse et surtout le boîtier de commande de valves qui entraîne les câbles par le biais d'un engrenage en plastique :roll:.

Concernant la bride dans le pot, je l'a trouvais un peu faiblarde lors de mon essaie, j'ai Lu qu'il y avait une bride à l'entrée du pot. Donc je démonte.... Rien pas de bride :-k

J'ai décidé de passer un fil de fer dans le pot et j'ai senti une résistance.... J'me suis décidé à lui mettre un petit coup de disqueuse pour au final complètement l'ouvrir. Et j'ai bien fait!

d'où mon impatience de la faire péter pour voir la différence. Le rodage est toujours une torture pour moi dans ces conditions....
Dernière édition par P'tit brouss le 25 Sep 2021 8:19, édité 1 fois.
P'tit brouss
 
Messages: 180
Inscription: 28 Nov 2020 10:59
Localisation: Haute Vienne
Motos: DTR, WRE, XLS, CBK5

Re: WRE 2000

Messagede P'tit brouss le 24 Sep 2021 19:47

Ha si, j'ai aussi changé le manchon de boîte à air, le mien était craqué.

Image

Image

J'ai trouvé son remplaçant sur LBC à Tarif raisonnable. Mais j'aurais bien essayer une réparation de l'ancien, j'ai pensé à la colle à pare brise mais je suis pas sûr de l'efficacité ni du résultat esthétique. Quelqu'un aurait une méthode svp ?
P'tit brouss
 
Messages: 180
Inscription: 28 Nov 2020 10:59
Localisation: Haute Vienne
Motos: DTR, WRE, XLS, CBK5

Re: WRE 2000

Messagede zeetoon le 26 Sep 2021 9:30

Pour ton manchon, j'ai bien peur que toute réparation reste fragile. J’essaierai le polyuréthane ou la colle à pare brise, mais sans grande confiance dans le résultat. Ça vaut toujours le coup d'essayer.
Elle est trop haute pour faire du TT avec ? Chouette machine en tout cas !
(Pas important: peut être est il possible de lui trouver un bras oscillant en alu, d'occase ?)
zeetoon
 
Messages: 3807
Inscription: 02 Juil 2015 9:14
Localisation: Dordogne
Motos: DTR 125 (X3), MT 01, 600 XT, 200 WR et un BW's.

Re: WRE 2000

Messagede P'tit brouss le 26 Sep 2021 10:58

zeetoon a écrit:Elle est trop haute pour faire du TT avec ?


Bien trop oui :oops:

J'en ai essayé une en TT, et franchement.... Ben faut pas que je m'arrete....

Même en sm, j'ai des doutes, je gagne env. 5cm. J'ai chiné une deuxième selle pour la creuser au cas où.

zeetoon a écrit:(Pas important: peut être est il possible de lui trouver un bras oscillant en alu, d'occase ?)


Très important! C'est effectivement dans un coin de ma tête, avec la boucle Ar ( alu également). En occase, faut compter env. 100balles. C'est pas forcément plug and play.... Les tendeurs de chaîne sont différents, les roulements et entretoises au niveau du moteur et je crois la biellette...)
P'tit brouss
 
Messages: 180
Inscription: 28 Nov 2020 10:59
Localisation: Haute Vienne
Motos: DTR, WRE, XLS, CBK5

Re: WRE 2000

Messagede Yam3cx le 26 Sep 2021 11:49

si la moto est trop haute pour toi tu peux remonter les tubes dans les Tés de fourche et jouer sur la précharge du ressort ou avec des bielletes plus courtes pour la rabaisser
abaisser la moto et donc le centre de gravité pour un supermotard ce n'est pas gênant
Je penche donc je suis
Yam3cx
 
Messages: 1350
Inscription: 03 Nov 2018 23:07
Localisation: 44
Motos: DTR 125

Re: WRE 2000

Messagede P'tit brouss le 26 Sep 2021 12:32

Rabaisser la fourche dans les tés je le ferai sûrement, (je le fais sur 80%de mes Moto) même si cela modifie l'assiette.... Plus maniable mais moins stable à haute vitesse si j'me trompe pas. Et pour les biellettes, c'est plus compliqué que sur les dtr, car la biellette est différente, (sorte de Y).

Non mais je vais y arriver, je viserai les trottoirs pour m'arrêter :D
P'tit brouss
 
Messages: 180
Inscription: 28 Nov 2020 10:59
Localisation: Haute Vienne
Motos: DTR, WRE, XLS, CBK5

Re: WRE 2000

Messagede ARNAUD le 26 Sep 2021 13:03

P'tit brouss a écrit:Quelqu'un aurait une méthode svp ?

Pour les introuvables pipes de TDR 3XD, Phifi préconise le sikaflex 11FC noir, je pense que ça doit pouvoir faire la farce pour toi également.
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: WRE 2000

Messagede ARNAUD le 26 Sep 2021 13:08

P'tit brouss a écrit:Plus maniable mais moins stable à haute vitesse si j'me trompe pas.

Absolument.

P'tit brouss a écrit:Et pour les biellettes, c'est plus compliqué que sur les dtr, car la biellette est différente, (sorte de Y).

Oui, comme beaucoup de motos de cross/enduro. Je suis quasi certain que la version SM avait d'origine des biellettes différentes, mais pour mettre la main là-dessus...
La précontrainte du ressort se règle selon des valeurs bien précises, en sortir dégrade le comportement de la moto, ce n'est jamais une bonne solution.
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: WRE 2000

Messagede phifi le 26 Sep 2021 13:48

ARNAUD a écrit:
P'tit brouss a écrit:Quelqu'un aurait une méthode svp ?

Pour les introuvables pipes de TDR 3XD, Phifi préconise le sikaflex 11FC noir, je pense que ça doit pouvoir faire la farce pour toi également.

Oui, mais pas sur que ça marche sur un manchon de boite à air qui est bien plus souple :?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: WRE 2000

Messagede P'tit brouss le 27 Sep 2021 6:33

phifi a écrit:Oui, mais pas sur que ça marche sur un manchon de boite à air qui est bien plus souple :?


C'est bien la souplesse de ce manchon qui ne m'inspire pas. Autant l'endroit craquelé, ça devrait aller, autant la coupure net..... Foutue pour foutue, j'essayerai le jour où j'entame un tube de colle à pare brise...
P'tit brouss
 
Messages: 180
Inscription: 28 Nov 2020 10:59
Localisation: Haute Vienne
Motos: DTR, WRE, XLS, CBK5

Re: WRE 2000

Messagede P'tit brouss le 27 Sep 2021 6:49

Il y a une différence de hauteur de selle de 65mm tout de même entre la WRE et la SMS,
Image

Les biellettes me semble identiques, par contre les amortos ne sont pas les mêmes :

Image

Image


Un autre problème que je rencontre, 'c'est l'entraîneur de compteur. J'ai Lu sur un post qu'il faut compter une erreur de 15 à 20% de plus. Mais plutôt 15 ou plutôt 20? Je demande c'est pour les fréquences d'entretien.
Pas moyen de mettre la main sur un entraîneur de SMS. Mais je me demande qu'elle est la pièce qui change dans cet entraîneur d'une roue de 21 à 17? Ne serait ce pas la sorte de vis sans fin en plastique situé en bout de câble (perpendiculaire à l'axe de roue) ainsi que le Pignon. Les entraîneur semblent tous quasi identiques, pensez vous qu'en prenant un entraîneur lambda type derbi sm ou yam dtx, tout en prenant en compte diam de l'axe de roue et épaisseur de l'entraîneur on puisse adapté ?
P'tit brouss
 
Messages: 180
Inscription: 28 Nov 2020 10:59
Localisation: Haute Vienne
Motos: DTR, WRE, XLS, CBK5

Suivante

Retourner vers Les autres 2 roues

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités