Page 1 sur 1

DRZ 400

MessagePosté: 08 Oct 2021 17:10
de REMY02400
J'ai enfin reçu les pièces pour le DRZ.

Image Image Image
C'est léger, ça se conduit comme un vélo, et ça accélère quand même plutôt bien.
Cette moto doit être sympa pour faire une dizaine de kilomètres pas plus, elle fait un baroufe d'enfer même avec la chicane.
Si j'ai bien compris les arbres à cames ont été changés et la ligne d'échappement aussi.

Re: DRZ 400

MessagePosté: 08 Oct 2021 17:26
de ziguefly13
Sympa ca ! Une moto qui me botterais bien si j avais l permis !

Re: DRZ 400

MessagePosté: 08 Oct 2021 18:39
de ARNAUD
Excellente mob.
Après, le Yoshimura pour mono 4t du début des années 2000, par les temps qui courent, c'est vrrraiment pas une bonne idée, lol...

Re: DRZ 400

MessagePosté: 08 Oct 2021 19:50
de ziguefly13
C'est clair !! le collègue à un 600xt 3tb avec un devil j crois attention les oreilles aussi lol

Re: DRZ 400

MessagePosté: 09 Oct 2021 19:11
de BRIO
Excellente moto.
J'en ai une, mais en roue de 21'.
J'ai un pot CRD qui fait pas trop de bruit, moi...
Image

Re: DRZ 400

MessagePosté: 10 Oct 2021 9:07
de ARNAUD
Historiquement, les adaptables pour 4t cross ou enduro ont toujours fait un barouf infernal...
Je me souviens encore de la 350 TT "Bertaux"...
Ne parlons pas du championnat de france de cross 4T des années 80, avec les 600 TT ou autres CCM avec un tube et un mégaphone...
Ca ne s'est pas arrangé avec l'apparition en 98 de la 400 YZF, qui est la moto qui a initié le basculement du cross vers le 4t. On a vu apparaitre des tonnes de pots américains obéissant à des normes des plus laxistes, avec des diamètres de sortie énormes sur des moteurs prenant 10000... Je me souviens d'un White Bros que je pouvais fister sans problème...
:mrgreen:
Comme ça a fini par les briser à tout le monde, les ingés se sont mis au boulot, et il y a aujourd'hui des pots enduro hi-perf tout à fait calmes, on s'en aperçoit tout de suite au bord d'une spéciale de mondial d'enduro, où le niveau sonore est bien bien tombé ces 15 dernières années...
Mais bon, si t'as envie de faire chier le monde, il reste du bon matos en méga-diamètre, lol...

Image

Re: DRZ 400

MessagePosté: 10 Oct 2021 9:43
de zeetoon
Le DRZ est la machine qui m'attirait lorsque je me suis remis au tout terrain, je regrette de ne pas en avoir trouvée une à l'époque, ça m'aurait évité des pérégrinations avec le WR ... :oops:
Pour le bruit, j'ai un Mig sur le 600 XT, qui était insupportable: j'y ai soudé une entretoise à la sortie qui réduit le diamètre à 20 mm. Elle fait presque le bruit de l'échappement d'origine maintenant ... et le moteur est plus souple, plus linéaire, agréable.

Re: DRZ 400

MessagePosté: 10 Oct 2021 9:53
de REMY02400
Cette moto n'est pas à moi, si c'était le cas je ferai une modification à ce silencieux.
Par exemple je mettrai un tube mitraillette sur toute la longueur du silencieux avec de la laine de roche autour.
Le propriétaire roulait sans la chicane, enfin juste sur les petites routes de campagne et pas beaucoup. Je sais ce n'est pas une raison, mais pour lui elle est très bien comme ça. Quand il aura pris un pv je pense qu'il changera d'avis.
L'ancien propriétaire ne la mettait pas en route devant chez lui. Il la poussait 200 mètres avant de la démarrer, c'est pour dire.

Re: DRZ 400

MessagePosté: 10 Oct 2021 11:11
de ARNAUD
REMY02400 a écrit:Par exemple je mettrai un tube mitraillette sur toute la longueur du silencieux avec de la laine de roche autour.

Selon toute logique, c'est déjà le cas.
Bon, la laine a ptet mille ans...
Et les dernières générations de laines céramique ont bien progressé en absorption comme en longévité...

Re: DRZ 400

MessagePosté: 10 Oct 2021 18:53
de BRIO
REMY02400 a écrit:Cette moto n'est pas à moi, si c'était le cas je ferai une modification à ce silencieux.
Par exemple je mettrai un tube mitraillette sur toute la longueur du silencieux avec de la laine de roche autour.
Le propriétaire roulait sans la chicane, enfin juste sur les petites routes de campagne et pas beaucoup. Je sais ce n'est pas une raison, mais pour lui elle est très bien comme ça. Quand il aura pris un pv je pense qu'il changera d'avis.
L'ancien propriétaire ne la mettait pas en route devant chez lui. Il la poussait 200 mètres avant de la démarrer, c'est pour dire.


Le problème c'est que ça nous concerne tous: il y a de plus en plus d'interdictions et de restrictions...
Le bruit, ça n'apporte pas grand chose, surtout en tout terrain.

Re: DRZ 400

MessagePosté: 10 Oct 2021 19:06
de ARNAUD
BRIO a écrit: il y a de plus en plus d'interdictions et de restrictions...

Ouais, enfin, c'est pareil à VTT, hein...
Sans parler des pédestres qui t'engueulent parce qu'ils t'entendent pas arriver...

Re: DRZ 400

MessagePosté: 10 Oct 2021 19:49
de REMY02400
Des grincheux il y en a partout.
Ce silencieux fait au moins 60 mm d'intérieur sur à peu près 500 mm de long. La chicane quand à elle fait à la louche 30 mm intérieur et 80 mm de long et pas de laine de roche. Je vous laisse imaginer.
Disons que ce pseudo silencieux fait plutôt caisse de résonnance qu'autre chose.

Re: DRZ 400

MessagePosté: 10 Oct 2021 19:51
de ARNAUD
Ha bah ça, un silencieux à absorption dans lequel y a rien pour absorber, fatalement...
:marteauplusgros:

Re: DRZ 400

MessagePosté: 11 Oct 2021 21:56
de nono28
:lol: :lol:

Il a quel age le proprio ? Sans préjugé hein... :mrgreen:

Avec un truc pareil, le bruit doit être bien vilain.

Re: DRZ 400

MessagePosté: 11 Oct 2021 22:38
de REMY02400
Le proprio a entre 30 et 35 ans. Le bruit est vraiment trop fort, pourtant je n'ai rien contre une moto qui s'exprime. Je lui ai rendu dimanche matin et pour l'instant je ne l'ai pas entendu tourner. C'est mieux, il habite à même pas 200 m de chez moi 8)
Le ZX 10R de mon fils c'est du pipi de chat à coté, au niveau bruit bien sûr.