Renseignement électrique sur Varadero 125

Vous pouvez présenter vos machines à deux roues dans cette section, en photo ou en vidéo.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Renseignement électrique sur Varadero 125

Messagede Frederic69 le 15 Oct 2021 21:10

Bonjour à tous,

je cherche une info ...

Je suis une brêlon en électricité...j'aime pas... c'est tout ... :roll:

Bref.
Le compteur du 125 Varadero Crabu 2005 de mon gamin est HS.
Le compte tour est ok, vitesse ok
mais le LCD au milieu qui donnne, heure, km , trip, t° eau est HS ...donc facile de faire le coup de la panne d'essence ..quand plus de trip..
C'est la maladie des varadero 125 . Le LCD est irremplaçable.

Sur le forum Varadero, certains ont mis un compteur acheté chez les chinois et ça fait bien le taf donc, je me suis lancé.
Plusieurs revendeurs pour le même modèle mais la notice est parfois claire ou très .. chinoise..
Pas de bol, j'ai eu une très chinoise mais en recoupant les infos, j'ai presque tout cablé...sauf l'eau mais là faut bricoler les sondes....et ce qui me chagrine, c'est le compte tour.

Normalement , le fil désigné venant du faisceau de la moto doit simplement se connecter à celui du compteur et zou ...et mi rien... j'ai bien une tension qui évolue gentillement quand j'accélère mais ça fait pas bouger le compte tour plus que ça. (peut-être un paramètre dans le compteur)

sinon, j'ai essayé l'enroulement autour de l'antiparasite et là , bingo, ça fonctionne bien mais c'est pas joli-joli ... :198:

alors voila ma question... :
où puis-je récupérer une info fiable à donner à ce fil de compte tour ? :-\"

Merci de vos lumières. :lol:
Sans maitrise, la puissance n'est rien
Avatar de l’utilisateur
Frederic69
 
Messages: 305
Inscription: 07 Nov 2019 13:56
Localisation: rhone
Motos: 125 DTRE;Tiger Sport; F700GS;GasGas300EC

Retourner vers Les autres 2 roues

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités