Husqvarna

Vous pouvez présenter vos machines à deux roues dans cette section, en photo ou en vidéo.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: Husqvarna

Messagede momort le 17 Jan 2022 15:44

C'est lui qui est venu me chercher en plus..
J'avais mis mon fj en vente à 1000€ et il m'a proposé l'échange..

Et c'est lui qui s'est tapé l'aller retour cognac - haute saone
Abstinent de nouvelle moto depuis le 20/10/20
Avatar de l’utilisateur
momort
 
Messages: 2413
Inscription: 24 Fév 2019 9:25
Localisation: luexeuil
Motos: plein

Re: Husqvarna

Messagede BRIO le 18 Jan 2022 14:00

Encore plus cool...
ImageImage
BRIO
 
Messages: 7160
Inscription: 10 Fév 2011 19:39
Localisation: Marseille depuis six ans, le temps passe vite...
Motos: 125 DTRE (91) et 200 DTR (89)

Re: Husqvarna

Messagede ARNAUD le 18 Jan 2022 14:48

Bah je ne suis pas sûr qu'il y ait beaucoup d'acheteurs potentiels pour ce modèle, pas vraiment précédé d'une réputation flatteuse, lol...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Husqvarna

Messagede momort le 18 Jan 2022 15:13

Faudrait déjà qu'il y ait des vendeurs :fume:
Abstinent de nouvelle moto depuis le 20/10/20
Avatar de l’utilisateur
momort
 
Messages: 2413
Inscription: 24 Fév 2019 9:25
Localisation: luexeuil
Motos: plein

Re: Husqvarna

Messagede momort le 18 Jan 2022 18:04

Ce qui est dingue.. c'est la périodicité d'entretien et le prix des pièces ](*,)
Pour une moto qui était plutôt destiné aux loisirs qu'à la compétition, ça fait quand même très mal !!

Changer les soupapes la bielle la distri et le piston toutes les 40H si on écoute Mr Husqvarna ! En gros le prix que je l'ai payée rien qu'en pièces!!

Ben ça restera comme tel'. Jusqu'à la casse moteur na!!!
Abstinent de nouvelle moto depuis le 20/10/20
Avatar de l’utilisateur
momort
 
Messages: 2413
Inscription: 24 Fév 2019 9:25
Localisation: luexeuil
Motos: plein

Re: Husqvarna

Messagede ARNAUD le 18 Jan 2022 18:43

momort a écrit:Pour une moto qui était plutôt destiné aux loisirs qu'à la compétition!!

Théoriquement, c'était pas du tout le cas. Pure moto de course.
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Husqvarna

Messagede momort le 18 Jan 2022 21:44

Je suis d'accord..
Mais pour la 250 tc ( non homologuée en boîte 5)

Celle là est homologuée d'origine et est équipée d'une boîte 6..

Enfin.. en tout cas.. c'est quand même abusê..


Et là .. je tombe surtout de haut quand je vois que la fiabilité d'un 4 temps est quasiment la meme qu'un 2t... Le surcoût en plus :-k



Bon . Je regrette pas mon achat
. J'ai pu aller l'essayer cet aprem (15 min avant de crever un pneu lol!)
Et ca envoie quand même super bien ( pour mon niveau(
Abstinent de nouvelle moto depuis le 20/10/20
Avatar de l’utilisateur
momort
 
Messages: 2413
Inscription: 24 Fév 2019 9:25
Localisation: luexeuil
Motos: plein

Re: Husqvarna

Messagede BRIO le 18 Jan 2022 22:01

C'est le principal!
Mais c'est vrai que si tu veux sortir autant de chevaux d'un 250 4T que d'un 125 2T, ben faut bien bien optimiser les pièces.
Au détriment de la fiabilité.
Sur un XT 500, un piston tient parfaitement 50 000 km et on a des spécimens à 80 000 km sans trop consommer d'huile (moins d'un litre aux mille, après, faut opérer).
Sur les 4T d'enduro ou de cross, c'est 2500 à 5000...
En revanche, sur une Kawa KLX 250, ça à l'air de tenir. C'est vrai que y'a moitié moins de puissance.
ImageImage
BRIO
 
Messages: 7160
Inscription: 10 Fév 2011 19:39
Localisation: Marseille depuis six ans, le temps passe vite...
Motos: 125 DTRE (91) et 200 DTR (89)

Re: Husqvarna

Messagede momort le 18 Jan 2022 22:04

Apparemment mon piston aurait 4h
.mais ce n'est qu'oral.. pas de preuve...

Bah . La moto va sortir 2 fois par mois...
Et je vais pas lui en mettre plein 'a gueule non plus...
Abstinent de nouvelle moto depuis le 20/10/20
Avatar de l’utilisateur
momort
 
Messages: 2413
Inscription: 24 Fév 2019 9:25
Localisation: luexeuil
Motos: plein

Re: Husqvarna

Messagede BRIO le 18 Jan 2022 22:06

Faut espérer qu'il tienne dix ans!
ImageImage
BRIO
 
Messages: 7160
Inscription: 10 Fév 2011 19:39
Localisation: Marseille depuis six ans, le temps passe vite...
Motos: 125 DTRE (91) et 200 DTR (89)

Re: Husqvarna

Messagede ARNAUD le 19 Jan 2022 12:54

momort a écrit:Je suis d'accord..
Mais pour la 250 tc ( non homologuée en boîte 5)

Celle là est homologuée d'origine et est équipée d'une boîte 6..

Une moto d'enduro n'a jamais été une moto de balade, c'est une moto de course, avec laquelle tu peux aller rouler en mondial...

Après, un, faut pas se polariser sur les durées de vie constructeur pour les pièces: c'est calculé au plus serré, et précisément pour une moto qui fait le mondial, avec un but simple, éviter les recours juridiques quand ça casse...
Et il faut aussi remettre les choses dans leur contexte historique: avant l'apparition de la 400 YZF en 98, hormis les très confidentielles Husqvarna et Husaberg (les vraies, les suédoises de première génération), des 4t de course, y en avait pas. Il a déjà fallu que les clients comprennent que niveau entretien, ça n'avait rien à voir avec un XT...
Au tournant des années 2000, Yam a sorti un truc que personne ne croyait possible: un 250 4T racing compétitif et relativement fiable malgré une prise de tours phénoménale...
La concurrence s'est alors lancée à sa poursuite, avec beaucoup de déboires liées au retard pris: les premières Honda bouffaient des soupapes à tour de bras, Suz et Kawa ont construit une moto en partenariat qui cassait comme du verre, et KTM et Husky sont partis, pour gagner du temps, sur des 250 qui utilisaient les bas-moteurs de leurs 400 ou 450 déjà existants. Une solution qui a donné un KTM fiable mais ultra-poussif et une Husky avec une culasse plus apte à prendre des tours mais avec de nombeuses faiblesses. Deux moteurs qui ont assez vite été remplacés par de nouveaux blocs (le nouveau Husky étant super fragile et cassant de plus allégrement des cadres, ça sentait bon la fin. Ce qui n'a pas empêché Méo d'aller chercher du titre mondial avec une moto entièrement refabriquée à la main par son mécano et modifiée de partout.)...
D'une manière générale, les 250 4T "racing" de première génération (pré 2010, en gros) ne sont pas des merveilles de fiabilité, a fortiori s'ils ont des heures ou/et ont été préparés...

Bon, si la tienne est propre, en rando, tu dois pouvoir mettre 80 à 100h dessus sans souci.
Je te conseille de vidanger toutes les trois sorties et de rester très attentif à tout symptôme de dysfonctionnement éventuel... Ne surtout pas ignorer le moindre bruit de distrib anormal. Un 4t, ça se refait avant de le casser, sinon, ça se jette, lol...

15 ans après, la plupart de ces motos sont devenues extrêmement fiables, bien que beaucoup plus performantes.
Les progrès sont même assez incroyables...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Husqvarna

Messagede BRIO le 19 Jan 2022 18:45

Exact.
Je suis vraiment étonné de la puissance que KTM délivre avec son mono 690, surtout depuis qu'ils ont mis le balancier d'équilibrage en plus à la culasse... Et encore plus surpris qu'ils ne cassent pas trop.
ImageImage
BRIO
 
Messages: 7160
Inscription: 10 Fév 2011 19:39
Localisation: Marseille depuis six ans, le temps passe vite...
Motos: 125 DTRE (91) et 200 DTR (89)

Re: Husqvarna

Messagede momort le 19 Jan 2022 18:49

ARNAUD a écrit:
momort a écrit:Je suis d'accord..
Mais pour la 250 tc ( non homologuée en boîte 5)

Celle là est homologuée d'origine et est équipée d'une boîte 6..

Une moto d'enduro n'a jamais été une moto de balade, c'est une moto de course, avec laquelle tu peux aller rouler en mondial...

Après, un, faut pas se polariser sur les durées de vie constructeur pour les pièces: c'est calculé au plus serré, et précisément pour une moto qui fait le mondial, avec un but simple, éviter les recours juridiques quand ça casse...
Et il faut aussi remettre les choses dans leur contexte historique: avant l'apparition de la 400 YZF en 98, hormis les très confidentielles Husqvarna et Husaberg (les vraies, les suédoises de première génération), des 4t de course, y en avait pas. Il a déjà fallu que les clients comprennent que niveau entretien, ça n'avait rien à voir avec un XT...
Au tournant des années 2000, Yam a sorti un truc que personne ne croyait possible: un 250 4T racing compétitif et relativement fiable malgré une prise de tours phénoménale...
La concurrence s'est alors lancée à sa poursuite, avec beaucoup de déboires liées au retard pris: les premières Honda bouffaient des soupapes à tour de bras, Suz et Kawa ont construit une moto en partenariat qui cassait comme du verre, et KTM et Husky sont partis, pour gagner du temps, sur des 250 qui utilisaient les bas-moteurs de leurs 400 ou 450 déjà existants. Une solution qui a donné un KTM fiable mais ultra-poussif et une Husky avec une culasse plus apte à prendre des tours mais avec de nombeuses faiblesses. Deux moteurs qui ont assez vite été remplacés par de nouveaux blocs (le nouveau Husky étant super fragile et cassant de plus allégrement des cadres, ça sentait bon la fin. Ce qui n'a pas empêché Méo d'aller chercher du titre mondial avec une moto entièrement refabriquée à la main par son mécano et modifiée de partout.)...
D'une manière générale, les 250 4T "racing" de première génération (pré 2010, en gros) ne sont pas des merveilles de fiabilité, a fortiori s'ils ont des heures ou/et ont été préparés...

Bon, si la tienne est propre, en rando, tu dois pouvoir mettre 80 à 100h dessus sans souci.
Je te conseille de vidanger toutes les trois sorties et de rester très attentif à tout symptôme de dysfonctionnement éventuel... Ne surtout pas ignorer le moindre bruit de distrib anormal. Un 4t, ça se refait avant de le casser, sinon, ça se jette, lol...

15 ans après, la plupart de ces motos sont devenues extrêmement fiables, bien que beaucoup plus performantes.
Les progrès sont même assez incroyables...



Beau résumé.. :0006:
Merci pour la dissertation -o- -o-

Bah.. c'est clair qu'au moindre bruit suspect.. je vais devoir tout contrôler..

Je pensais que 4t ça allait être bien plus fiable et économique bque le 2t.. je me suis mis le doigt dans l'œil :vieux-smiley:
Abstinent de nouvelle moto depuis le 20/10/20
Avatar de l’utilisateur
momort
 
Messages: 2413
Inscription: 24 Fév 2019 9:25
Localisation: luexeuil
Motos: plein

Re: Husqvarna

Messagede ARNAUD le 19 Jan 2022 19:44

Boah, d'après ce que je comprends de ton usage, si elle a été menée paisiblement et n'a pas trois milliards de bornes, il est fort possible que ce soit le cas...

Dans cette première génération de 4T de course, il y a des modèles très fiables. C'était le cas des YZF et des KTM équipées du moteur RFS... en 400. Très fiables au point que tu en vois plein en annonce qui ont 300h et n'ont jamais été ouverts -autant dire que ce sont de pures bombes à retardement, lol...

Les 250 sont une autre affaire: y a pas de mystère, pour que ça marche fort, faut que ça prenne beaucoup, beaucoup de tours... Je suis certain que si sur un bout de chemin plat, tu pousses la 2 ou la 3 jusqu'au moment où ça régule, tu seras étonné de voir jusqu'où ça monte...
Un 250 4T "racing" des années 2000, c'est un moteur pointu, avec les watts en haut, qui se pilote comme un 125... Autant sur un modèle récent, tu peux randonner tranquille sur un bon p'tit couple (qui, comme la fiabilité, a incroyablement progressé), autant un 2005, ça sort des virages à l'embrayage...

Bon, les meilleures assurances pour la tienne, c'est vidange toutes les 10 à 15h et filtre à air toujours impeccable.
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Husqvarna

Messagede momort le 19 Jan 2022 19:52

C'est clair que pour le peu que j'ai essayé ( j'ai fait 15 minutes hier et j'ai crevé un pneu :fume: )
Ca envoie déjà très très bien...
Largement suffisant
En gros.. je faisais de l'enduro avec mon 600 dr avant. (Méga lourd..mais avec l'expérience.. je le passais partout!!!!!)

Ben j'ai l'impression d'avoir le même couple en bas ( sans les cognements) et une allonge énorme
Le tout sur une moto qui pèse 110 kg avec un e partie cycle adaptée..
Forcément, je ne peux que me rejouir
Abstinent de nouvelle moto depuis le 20/10/20
Avatar de l’utilisateur
momort
 
Messages: 2413
Inscription: 24 Fév 2019 9:25
Localisation: luexeuil
Motos: plein

PrécédentSuivante

Retourner vers Les autres 2 roues

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités