momort a écrit:ARNAUD a écrit:Ca se vidange toutes les 15h, en gros...
Et les soupapes titane sont fragiles et demandent un jeu parfait.
Toi qui est un gros connaisseur de l'enduro.. tu en penses quoi de cette machine?
Sachant que c'est pour faire surtout de la balade ... Quelques petits pierriers et trois quatres flaques de boue... En gros
Disons qu'elle remplace mon mtx 125
Comme le dit Brio, vu cette dernière phrase, ça ne peut que la remplacer avantageusement.
Je ne sais pas quel est leur état de fraîcheur, mais c'est une vraie moto d'enduro moderne, avec de vraies suspensions et de vrais freins, rien à voir avec la MTX. Côté moteur, même à l'époque, c'était pas le plus performant, comme tous les 250 basés sur un bas-moteur de 450, mais là encore, on reste à des années lumière du 125 Honda... En pilotage, c'est pas super coupleux, faut beaucoup tirer dedans "à la 125", les watts sont plutôt en haut...
À surveiller: les biellettes de suspension, qui prennent du jeu, les vidanges fréquentes (c'est pas un XLS ou un XT) et la faiblesse congénitale des soupapes titane sur cette génération, un peu comme sur les CRF de la même époque. Non seulement le titane réclame un filtre à air toujours impec tant il déteste la poussière, mais ces modèles étaient équipés de soupapes d'une qualité vraiment pas top, y a eu beaucoup de soucis... Beaucoup de mecs qui ont eu des problèmes les ont remplacées par des adaptables en acier... Ça prend un peu moins de tours un peu moins vite, mais c'est plus résistant.
C'est une moto de course, ça demande un suivi un peu plus attentif qu'un trail.