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Re: Husqvarna

MessagePosté: 01 Jan 2022 21:16
de BRIO
momort a écrit:
ARNAUD a écrit:Ca se vidange toutes les 15h, en gros...
Et les soupapes titane sont fragiles et demandent un jeu parfait.

Toi qui est un gros connaisseur de l'enduro.. tu en penses quoi de cette machine?

Sachant que c'est pour faire surtout de la balade ... Quelques petits pierriers et trois quatres flaques de boue... En gros


Disons qu'elle remplace mon mtx 125


Ce sera mieux qu'un MTX qui est d'une autre génération et d'une autre conception, sauf pour la hauteur de selle et l'entretien...
Tu sembles t'en tirer pour 650 euros, c'est donc une belle acquisition.

Re: Husqvarna

MessagePosté: 01 Jan 2022 21:40
de ARNAUD
momort a écrit:
ARNAUD a écrit:Ca se vidange toutes les 15h, en gros...
Et les soupapes titane sont fragiles et demandent un jeu parfait.

Toi qui est un gros connaisseur de l'enduro.. tu en penses quoi de cette machine?

Sachant que c'est pour faire surtout de la balade ... Quelques petits pierriers et trois quatres flaques de boue... En gros


Disons qu'elle remplace mon mtx 125

Comme le dit Brio, vu cette dernière phrase, ça ne peut que la remplacer avantageusement.
Je ne sais pas quel est leur état de fraîcheur, mais c'est une vraie moto d'enduro moderne, avec de vraies suspensions et de vrais freins, rien à voir avec la MTX. Côté moteur, même à l'époque, c'était pas le plus performant, comme tous les 250 basés sur un bas-moteur de 450, mais là encore, on reste à des années lumière du 125 Honda... En pilotage, c'est pas super coupleux, faut beaucoup tirer dedans "à la 125", les watts sont plutôt en haut...
À surveiller: les biellettes de suspension, qui prennent du jeu, les vidanges fréquentes (c'est pas un XLS ou un XT) et la faiblesse congénitale des soupapes titane sur cette génération, un peu comme sur les CRF de la même époque. Non seulement le titane réclame un filtre à air toujours impec tant il déteste la poussière, mais ces modèles étaient équipés de soupapes d'une qualité vraiment pas top, y a eu beaucoup de soucis... Beaucoup de mecs qui ont eu des problèmes les ont remplacées par des adaptables en acier... Ça prend un peu moins de tours un peu moins vite, mais c'est plus résistant.
C'est une moto de course, ça demande un suivi un peu plus attentif qu'un trail.

Re: Husqvarna

MessagePosté: 01 Jan 2022 21:42
de momort
Oui.. d'après la revue technique, il fait un suivi plus que scrupuleux...
Bon.. çadevrait aller.. je vais faire ça a peu près bien évidemment !!


Bon.. ça a l'air d'être quand meme un enduro sérieux.. d'entrée de gamme en quelque sorte !!
Moi ça me suffit.. je fais de la randonnée forestiere plutôt que de la compétition :fume:

Re: Husqvarna

MessagePosté: 02 Jan 2022 10:37
de Spocky35
Par contre, il faudrait mettre quelques stickers rouges pour qu'elle s'harmonise totalement avec la bouteille de gaz... :mrgreen:

Elle doit être parfaite pour ce que tu comptes en faire =D<

Re: Husqvarna

MessagePosté: 02 Jan 2022 10:57
de ARNAUD
Ce qui serait parfait, je pense, c'est un truc indestructible à faible entretien, genre un 250 TTR...

Re: Husqvarna

MessagePosté: 02 Jan 2022 12:12
de momort
Le détail qui tue... La bouteille de gaz :mrgreen:


Bah'' je viens d'avoir mon te 250 ( qui doit enor attendre des pièces pour sillonner les chemins..) je vais pas changer tout de suite quand même lol!!!

L'entretien ne me dérange pas !!
Au contraire. J'ai autant de plaisir à bosser dans le garage qu'à rouler :marteauplusgros:

Re: Husqvarna

MessagePosté: 16 Jan 2022 19:50
de momort
Ça y est .. elle est opérationnelle

Image

Roue libre remplacée.. carter itou.
Entretien fait .

J'ai pu l'essayer aujourd'hui
Elle sera parfaite pour mon utilisation en balade..
Pas un foudre de guerre .. mais ça a la patate quand même!!

Re: Husqvarna

MessagePosté: 16 Jan 2022 20:05
de ARNAUD
Good!
Vu ce qu'elle t'a coûté, t'façon...

Re: Husqvarna

MessagePosté: 16 Jan 2022 20:12
de momort
Ben on va dire qu'elle me revient à 1000€ en gros

Re: Husqvarna

MessagePosté: 16 Jan 2022 21:18
de ARNAUD
Ce qui est un vrai cadeau.

Re: Husqvarna

MessagePosté: 17 Jan 2022 6:27
de momort
Je sais pas.. je n'ai aucune idée de ce que ça vaut ( en prix)

Après.. un croteux homologué en 250cc c'est souvent plus de 1000€ quand même

Re: Husqvarna

MessagePosté: 17 Jan 2022 10:35
de ARNAUD
Tu ne trouves rien de ce genre affiché à moins de 2500...

Re: Husqvarna

MessagePosté: 17 Jan 2022 16:20
de BRIO
Exact!
En plus, tu ne sais rien des conditions d'utilisation ou de l'entretien!

Re: Husqvarna

MessagePosté: 17 Jan 2022 16:22
de momort
Soit disant que le piston aurait 4 h
Mais .ça il n'a pas pu me le prouver..

Mais bon.. j'ai su ça alors que j'avais déjà signé les papiers...alors je vois pas pourquoi il aurait menti -o-

En tout cas .. elle roule plutôt bien après les petites retouches que j'ai dû effectuer.
Elle n'a pas été bidouillée.. ( ils avaient juste enlevé les clignotants.. mais j'en ai remis que j'avais au fond d'un tiroir... )
En plus le mec m'a donné un bidon d'huile motul neuf et des bidons pour nettoyer et graisser le filtre a air ( et un filtre a air neuf en sus)

Re: Husqvarna

MessagePosté: 17 Jan 2022 16:40
de BRIO
Comme d'hab.
T'as fait une affaire...