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mtx 80 pb

MessagePosté: 27 Avr 2022 13:44
de Sese33
Salut l'équipe!

Désole de poster ça la mais j'ai besoin de vous!

Ayant fini de restaurer ma 125 DTRE, je m'attaque a une MTX 80 HONDA.

Hélas impossible de la faire démarrer, j'explique.

J'ai de l'étincelle , tout le haut moteur est neuf , la carburation m'a l'air correct et je l'ai entièrement nettoyée.

L'essence arrive bien a la bougie ( humide lorsque je la démonte )

Le faisceau quand à lui n'est pas branché. ( phare cligno ect ect... )

J'avouerais être pommé et sur le net on trouve bah RIEN.. ](*,) ](*,)

Merci de vos retours ! -0-

Re: mtx 80 pb

MessagePosté: 27 Avr 2022 14:20
de Spocky35
Tu n'as pas essayé de la faire craquer avec du Start Pilot?

Re: mtx 80 pb

MessagePosté: 27 Avr 2022 14:29
de Sese33
La pauvre pour être honnête je l'ai déjà tartiné de start pipi ^^

Re: mtx 80 pb

MessagePosté: 27 Avr 2022 15:39
de BRIO
Salut!
Essaie quand même de mettre un dé à coudre d'essence par le trou de la bougie pour voir si elle démarre.
C'est le test le moins coûteux pour commencer...

Re: mtx 80 pb

MessagePosté: 27 Avr 2022 16:03
de Sese33
Pardon oublié de notifié mais déja effectuée l'étape ](*,) ](*,)

Re: mtx 80 pb

MessagePosté: 27 Avr 2022 17:20
de BRIO
Deuxième étape moins coûteuse: changer de bougie!

Re: mtx 80 pb

MessagePosté: 27 Avr 2022 17:31
de phifi
Troisième étape: vérifier si une sécurité (béquille, embrayage, ou point mort) n'empêche pas la moto de démarrer.

Quatrième étape: tester l'allumage avec un multimètre en suivant les valeurs données dans la RMT.

Cinquième étape: y foutre le feu car c'est une Honda et c'est tout ce que ça mérite :maxou: :mrgreen: :mrgreen:

Re: mtx 80 pb

MessagePosté: 27 Avr 2022 17:33
de Spocky35
L'essence est récente, le filtre à air?

Re: mtx 80 pb

MessagePosté: 27 Avr 2022 18:51
de Sese33
BRIO a écrit:Deuxième étape moins coûteuse: changer de bougie!



Déja fais aussi ^^

Re: mtx 80 pb

MessagePosté: 27 Avr 2022 18:52
de Sese33
phifi a écrit:Troisième étape: vérifier si une sécurité (béquille, embrayage, ou point mort) n'empêche pas la moto de démarrer.

Quatrième étape: tester l'allumage avec un multimètre en suivant les valeurs données dans la RMT.

Cinquième étape: y foutre le feu car c'est une Honda et c'est tout ce que ça mérite :maxou: :mrgreen: :mrgreen:



Je suis pro YAM mais bon c'était une affaire de fou pour être honnête.

Ensuite impossible de trouver la RMT :/

Est si le faisceau n'est pas branché il doit pas y avoir de sécu si? :vieux-smiley:

Re: mtx 80 pb

MessagePosté: 27 Avr 2022 18:56
de Sese33
Spocky35 a écrit:L'essence est récente, le filtre à air?


Le filtre a air est neuf aussi.. et l'essence hmmm je sais pas :D

Re: mtx 80 pb

MessagePosté: 28 Avr 2022 18:29
de phifi
Sese33 a écrit:Est si le faisceau n'est pas branché il doit pas y avoir de sécu si? :vieux-smiley:

:idea: Il est tout à fait possible qu'un fil doivent être relié au cdi pour que ça fonctionne (masse, inter de sécu...)

:mrgreen: Mon conseil: passe directement à la cinquième étape !!

Re: mtx 80 pb

MessagePosté: 29 Avr 2022 8:15
de Sese33
Lol quel escroc :mrgreen:
A priori le CDI est défectueux..