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Re: Pipe admission Sachs XTC-r

MessagePosté: 19 Jan 2023 21:46
de vincetik53
ilpfis a écrit:ou de monter une ligne complète pipe, carburateur TM28SS et manchon, ce que j'ai fait, la boite à clapet m'a semblé identique
ps : à savoir si la boite à air est identique

C'est un bonne idée qui m'a traversé l'esprit aussi! Est il donc possible , à votre avis, de mettre une sorte d'adaptateur (type tube alu+joint) pour récupérer un chouille de longueur et l'inclinaison du carbu?
Sur le Dellorto que j'ai, l'inclinaison à l'air d'être importante pour le réglage de hauteur de cuve. J'ai essayé avec un vieux carbu identique et j'ai plein de trou de fonctionnement comme si la cuve se vidait et mettait trop de temp pour se remplir... Je pense que c'est ce problème d'inclinaison qui en est la cause même en jouant avec le réglage du flotteur.....

Alors cette idée d'adaptateur, vous en penser quoi ? Jouable ou pas ? A vos idées, merci les passionnés !

Re: Pipe admission Sachs XTC-r

MessagePosté: 19 Jan 2023 23:16
de ilpfis
ARNAUD a écrit:Ilpfis, toi, t'as un Lightburner, non?


j'ai un dtr de 88 donc un 3BN/3BP avec une pipe identique, mais j'ai tout changé pour passer en TM28SS
par miracle un gars pas loin avait tout ça plus un réservoir, ce qui me fallait, au top

ps : concernant la cale, il faudrait tailler une matrice en bois pour avoir les bonnes côte et amener ça dans un atelier d'usinage en faisant attention à l'angle du perçage pour les vis, à voir si c'est intéressant en terme de coût

l'adaptateur, je ne serais pas surpris que tu es une perte de puissance en haut =; à voir

Re: Pipe admission Sachs XTC-r

MessagePosté: 19 Jan 2023 23:33
de vincetik53
Question conne!
La cale vous la placez entre le bas moteur et la boîte à clapets, ou bien entre la boîte à clapets et la pipe ?

Re: Pipe admission Sachs XTC-r

MessagePosté: 19 Jan 2023 23:34
de ilpfis
deuxième option :wink:

Re: Pipe admission Sachs XTC-r

MessagePosté: 19 Jan 2023 23:53
de ARNAUD
ilpfis a écrit:
ARNAUD a écrit:Ilpfis, toi, t'as un Lightburner, non?


j'ai un dtr de 88 donc un 3BN/3BP avec une pipe identique, mais j'ai tout changé pour passer en TM28SS
par miracle un gars pas loin avait tout ça plus un réservoir, ce qui me fallait, au top

Ok, donc rien de ton expérience ne nous éclaire, et mes deux questions restent donc sans réponse...

Re: Pipe admission Sachs XTC-r

MessagePosté: 20 Jan 2023 15:14
de zeetoon
C'était aussi ma question, bizarrement formulée sans doute ... ?

zeetoon a écrit:Et monter un carbu de DTR ne ferait que reporter le problème sur la liaison avec la boîte à air ? :-k

Re: Pipe admission Sachs XTC-r

MessagePosté: 20 Jan 2023 15:22
de ARNAUD
Absolument.
Sachant que la toute première question, c'est ça...

ARNAUD a écrit:

Y a un truc que je ne pige pas: dans ce topic, Hass montre sa pipe et parle ensuite d'une pipe de DTR (juste au-dessus du gars qu'on a jamais revu, lol)...
Du coup, ça, ça monte ou c'est une erreur comme le vilo à démarreur de RRD?

https://www.ebay.de/itm/382596559717

Re: Pipe admission Sachs XTC-r

MessagePosté: 21 Jan 2023 14:57
de phifi
D'après oldtimer on pouvait monter une pipe et de DTR "classique" ainsi qu'un mikuni tm28ss pour ne pas être emmerdé par l'inclinaison différente, mais il fallait un poil bidouiller le manchon de raccord de la boite à air.

Re: Pipe admission Sachs XTC-r

MessagePosté: 21 Jan 2023 15:04
de ARNAUD
Bon, ben ça paraît une excellente solution.

Sinon, la pipe allemande d'ebay te paraît correspondre, ou pas?

Re: Pipe admission Sachs XTC-r

MessagePosté: 21 Jan 2023 15:09
de phifi
La pipe allemande qui est en photo est une pipe de DTR "classique", donc ce n'est pas une 3BN.

Re: Pipe admission Sachs XTC-r

MessagePosté: 21 Jan 2023 15:10
de ARNAUD
C'est bien ce que je craignais...

Re: Pipe admission Sachs XTC-r

MessagePosté: 21 Jan 2023 15:13
de phifi
vincetik53, peux tu nous mettre des photos prises sous différents angles de ta pipe d'admission actuelle ?

Re: Pipe admission Sachs XTC-r

MessagePosté: 23 Jan 2023 13:24
de vincetik53
Oui, je vais vous faire ça...

Re: Pipe admission Sachs XTC-r

MessagePosté: 24 Fév 2023 15:26
de rico56
Hello à tous, il fait un bon moment que je suis plus venu ici. Je rénove actuellement et 2 et demi TZR 3MA...
J'ai essayé cette référence YAM sur mon ZX et la pièce n'a pas tenu longtemps. Il y a en effet une différence d'un quart de moitié de degré de différence. Je me suis résolu à réparer la pipe d'admission d'origine.
Il y a plusieurs mois j'ai trouvé une entreprise susceptible de reproduire à l'identique. Je ne promets rien mais j'essaie de retrouver cette piste. La problématique = délai et coût à l'unité.
Une enseigne en Allemagne spécialisée Sachs ZZ / ZX en pièce neuve et d'occasion pourrait être intéressée. On ne sait jamais.
Eric.

Re: Pipe admission Sachs XTC-r

MessagePosté: 24 Fév 2023 17:25
de ARNAUD
rico56 a écrit: Il y a en effet une différence d'un quart de moitié de degré de différence.

Genre 1/8e de degré, quoi?
:mrgreen: