Page 1 sur 1

Garage de kikmania

MessagePosté: 12 Mar 2023 20:36
de kikmania
yop' comme les gens ici ont l'ait sympathique je me suis dit que j'allais présenter mes autre 2 roues ici également.

je vais vous faire un récap des + de 125cc, si j'incluais les 50cc il me faudrait plusieurs jour pour tout rédiger :lol:

alors les anciennes que je n'ai plus, je ne mattarderai pas dessus du coup

dtr 125:

pour commencer un 125 dtr, qui appartenait + a mon père qu'a moi d'ailleurs, sa a été ma première expérience moto (si on ne compte pas ma pw80 :lol: ) il la eu de mes 11-12ans jusqu'à ce que ce soit moi qui l'utilise dans les bois vers mes 17-18ans, avant de la vendre a la même période car le moteur était rincé. comme tout le reste de la moto était également rincé, sa ne vallais pas vraiment le coup de la retapé

Image

gse 500:

j'ai ensuite passer le permis moto, premier gros cube pour moi, un 500 gse. j'ai appris la mecanique 4temps dessus puisque j'ai du remplacer le cylindre piston suite a une consommation excessive d'huile. :roll: le garde boue gris c'est suite a un refus de priorité de la pars d'un chevreuil kamikaze


Image

dtmx 125:

en même temps que mon gse, j'ai eu beaucoup de mobs, et puis un jour je me suis dit a quoi bon m'emmerd*r avec des vieux 50 que je n'utiliserai jamais, autant prendre une vieille moto! c'est la que j'ai acheter le 125 dtmx.

ayant le don pour les bonne faire sur celui ci en plus du haut moteur j'ai également du remplacer le vilebrequin :lol:

lorsque j'ai acheter ma maison la moto est rester sous un arbre chez mon père pdt 2mois je dirais, pas le temps de m'en occuper il fallait que je finisse les principaux travaux pour emménager (c'etais il y a 6ans, les principaux travaux ne sont toujours pas fais :lol: )

le jour ou je l'ai récupérer elle ne démarrai pas. je l'ai stocker chez moi quelques temps , toujours occupé, et le jour ou j'ai eu du temps pour regarder je me suis aperçu que sa faisais plusieurs semaine que moteur c'étais rempli d'eau (lorsqu'elle est rester dehors je suppose...) resultat, mon moteur refais a neuf 500km plus tot etait hs...

je l'ai revendu ainsi avec beaucoup de regret car j'aimais vraiment ce modèle de moto. je regarde très régulièrement pour en reprendre une, mais la monté des prix, et l'absence quasi total de performance me retienne :lol:


Image

250 klx:

mon premier "vrai" enduro, un collegue en avais acheter 2, il m'en a vendu un pas cher, cetais également au moment de l'achat de ma maison (javais gse+ dtmx+klx en meme temps).

faute de temps (maison..) et de personne avec qui rouler je l'ai revendu assez rapidement


Image


600 fazer:

pour remplacer mon gse, j'ai acheter mon premier fazer, très sain de mécanique, carrosserie pas ouf, je l'avais entièrement repeinte, avant "d'oublier de tourner" dans un virage avec... du coup passer en "street". revendu a un gars qui la également écrasé, mais cette fois ci définitivement :roll:


Image

Image

tdm 850:

moto qui a remplacer le 600 fazer, depuis le passage en street j'en avais marre de rouler sans bulle! la moto me servant principalement pour mes trajet boulot/maison j'aime bien un peu de confort :D

j'ai vraiment adoré cette moto, son seul défaut pour moi etait qu'elle était un peu haute pour moi. je me demande encore pourquoi j'ai décider de la vendre


Image

gse 500:

un jour j'ai trouver un lot de 2 gse a vendre pas cher a cote de chez moi, ayant garder un excellent souvenir de mon premier gs j'ai ete les chercher, cest a ce moment la que j'ai vendu le tdm.

ayant vraiment un don pour les bonne affaire, je me suis retrouver a refaire le haut ET le bas moteur sur celui ci :D

comme j'étais lancer j'ai fais une réfection complète du moteur et du châssis. tout sa pour la revendre avec un alternateur hs peu de temps après (un peu marre a l fin...) moins cher que ce que j'avais payer le lot des 2 "épaves", rajouter a sa les innombrable pièce que j'ai mise dessus (coussinet de bieille, segment et j'en passe) je ne vous cache pas avoir été quelques peu dégouter des gse. sans oublier que c'étais beaucoup moins cool a conduire que mon premier gse :roll:


Image

Image

a noter que lorsque jai acheter la peinture, je n'imaginai pas u tout sa et que je n'aimais en plus pas du tout :lol:

600 fazer:

comme je suis un gars très original j'ai ensuite racheter un fazer! logique.

pas vraiment propre, 80 000km, mais un top case, une bulle, il démarre et roule, pour aller travailler ca va bien... celui ci je l'ai encore! je me tâte a le remplacer pour la version d'après en injection, le carbu cest cool, mais pour aller bosser un injection je dirai pas non au final. étant un peu blazer de ma précédente expérience avec le gse je n fais jamais rien de plus que le strict nécessaire sur cette moto.

j'ai d'ailleurs un peu d'entretien a faire, spi de fourche, nettoyage carbu + changement des joint (elle broute de temps en temps, et démarre pas toujours bien, ces pénible)


Image

300 gasgas:

voici la raison pour laquelle cette année je vais encore rouler avec mon fazer a carbu plutôt qu'en injection, mes économies y étant passées... un 300 gasgas ec de 2009.

des amis ont acheter des enduro au moment ou je voulais vendre mon dt125 car je ne l'utilisai jamais... 2 300gg et un 450 wrf. au début je roulai avec mon 125, et vu mon niveau sa me suffit amplement, mais de voir leur moto ca ma forcement donné envi. je me suis dit que je pouvais bien encore rouler encore un peu avec mon fazer a carbu et cest comme sa que j'ai fini avec une moto trop haute et trop puissante pour moi dans mon garage :lol:

les chances que je la garde sur le long terme sont quand même assez faible, je ne suis pas friand des véhicules dans ce genre qui coute quand même assez cher n entretien par rapport a mon dt par exemple, mais il faut avouer que cest quand même sacrement fun a utiliser!

dans un monde parfait j'aimerai la passer en super motard, mais mes critère sont compliqué, pour compenser un cout réduit, donc a base de jante de gse, de 125 ou de 50 a boite et un changement de monte sm/enduro rapide. avec des jante prévu pour cest simple, avec des jante de gse je pense que sa complique la chose XD donc les chance quelle passent un jour en sm sont extrêmement faible

Image

dt 125:

je ne detail pas, un parking lui est dédié

Image

mbk 51:

et pour finir un petit aparté su les 50cc, je n ferai pas la lsite elle est trop longue, je vais jsute parler rapidement de celle que j'ai actuellement chez moi.

il s'agit donc d'une mbk 51, actuellement toute d'origine, j'ai monter un moteur en 70 airsal,(histoire de moins me trainer dans les cotes..) qui attend depuis plusieurs mois de trouver sa place sur la mob. j'ai toujours beaucoup aimé les 50cc, aujourd'hui je n'ai plus que la 51 faute de temps et de place. j'ai fais beaucoup de mobylette dernièrement, mais a "l'époque" je faisais surtout du scoot et un peu de Meca boite. j'aime vraiment beaucoup les 50cc car on peut les personnalisé a l'infini, assez facilement, et sans devoir rentrer dans des budget monstre... et passant + de temps dans mon garage, que sur la route, c'est vraiment sympa pour moi. je vais avoi 29ans, et depuis mes 14ans j'ai toujours eu des 50cc au fond du garage, malgré le permis voiture et moto



aujourd'hui je ne garde qu'une mob, car tous les ans je participe a un rassemblement a treignat dans l'allier, il y a de nombreuse vidéo sur youtube, l'ambiance est bonne, l'année dernière ont etait 250-300 mobylette a participer a la balade, cest plutôt sympa...

(pas de photo entière, oups)


Image

Re: Garage de kikmania

MessagePosté: 12 Mar 2023 21:20
de ARNAUD
Sympa!
Merci pour le panorama!
:wink:

Re: Garage de kikmania

MessagePosté: 19 Mar 2023 21:09
de kikmania
yop'

bien que je soit sortie avec le dt et le gasgas je vais essayer de séparer le gasgas du parking du dt..

donc aujourd'hui sortie autours de Clermont, dans la campagne, puis a durtol pour ceux qui connaisse

la moto c'est très bien comporté, et au vu des chemin pratiqué, pourtant soft, j'étais quand même bien content de ne pas être au guidon du dtr! la ou j'aurai eu a accélérer pour passer vite avec le 125, le 300 passe tout au "ralentit" sans sourciller (je ne suis pas du genre nerveux en chemin). pour moi qui aime rouler "au couple" je suis servit avec cette moto, ce n'ai certes pas un 4tps, mais sa a vraiment un comportement de tracteur.

bon par contre au rythme ou j'avance, je n'use que les 5 premier millimètre du câble de gaz, le reste pour moi est presque inutile :lol:

j'apprécie beaucoup les performance du chassis par rapport a mon dt également, bien meilleur, logique me direz vous, mais c'est le seul vrai point de comparaison que j'ai, même si ces incomparable. j'ai pu grimper un certain nombre de compte assez roulante quand même) assis sur la moto. si tu ne souhaite pas passer vite, tu lâches l'embrayage, un poil de gaz et tu laisse la moto faire elle y va toute seule

tant mieux, vu que je suis un nain c'est vraiment compliquer pour moi quand il faut se "battre" avec la moto, généralement quand il faut que je pose le pied par terre, je suis trop court et ne trouve que le vide... => gamelle assurée

néanmoins j'ai un reproche a faire a cette moto, ce n'ai pas un vrai reproche d'ailleurs, et je le savais par avance.

avec mon dtr je faisais beaucoup de roulant, du chemin, pas mal de portion de bitume sur petite route, et plus rarement des grand axe. il était excellent nul part, mais bon partout. pour la même utilisation, le gasgas est franchement pas terrible, autant a la partie enduro je n'ai absolument rien a lui reprocher, il est de toute façon "bien trop bien" pour ce que je suis capable d'en faire, autant sur la partie route il montre très vite c'est limite.

après est ce qu'on peut vraiment reprocher a un enduro d'être mauvais sur route? je pense que rajouter une dent de plus au pignon pourrai améliorer son comportement sur route, mais j'ai peur que ce soit pénalisant sur la partie enduro. et pis bon pour la route j'ai mon fazer de toute façon. a long terme je pense que je repasserai sur un trail, type 350 dr, mais pour une fois j'ai acheter en pensant "fun" plutot que "pratique".

Image

Image

Image

Image


p.s: je ne suis pas un grand fan des centaine de photo a la minute, ou des vidéos ou l'ont filme tout ce que l'ont fais, mais je doit bien avouer qu'en enduro il y a certain passage bien marrant que j'ai bien aimer pouvoir revisionner (la perte des 2 levier d'embrayage du dt a quelque minute d'intervalle par exemple :lol: )

Re: Garage de kikmania

MessagePosté: 19 Mar 2023 21:38
de ARNAUD
Ha c'est clair qu'une enduro (surtout 2t) sur la route, c'est pas confort confort...
Ca vibre, c'est bruyant, les pneus vont pas...

kikmania a écrit:le 300 passe tout au "ralentit" sans sourciller (je ne suis pas du genre nerveux en chemin). pour moi qui aime rouler "au couple" je suis servit avec cette moto, ce n'ai certes pas un 4tps, mais sa a vraiment un comportement de tracteur.

#abavoila, je reconnais le 300 GG, là...

Re: Garage de kikmania

MessagePosté: 21 Mar 2023 10:38
de kikmania
en fait quand je dit qu'elle est "trop puissante pour moi c'est pas dans le sens ou je n'arrive pas a l'utiliser, c'est juste qu'il y a beaucoup plus de puissance que ce dont moi j'ai besoin. c'est aussi ce qui en fait une chouette moto, parce qu'au final il y a beaucoup de puissance, mais si on ne souhaite en utiliser qu'une tout petite partie, la moto l'accepte sans sourciller.


il y a quand mémé un moment ou j'étais content d'avoir un 300, dans une mont assez raide je me suis fais surprendre par une bosse qui ma fais lever lavant de la moto, j'ai lâcher les gaz, une fois la roue reposer j'ai réouvert en étant clairement en gros sous régime, je m'attendais a caller. et bien non, le moteur est reparti, lentement mais il est reparti sans accoups, broutement ou quoi que ce soit de désagréable.

avec le dt j'aurai caller, je me serai vautré, et j'aurai redescendu la pente sur le cul, la moto qui suivais pas loin derrière :lol:

sinon, en ce moment petit job sur le 600 fazer, sa fais plusieurs mois que je fais trainer des petit travaux d'entretien basique, parce que pas le temps (et flemme surtout), je mi suis enfin mi (le beau temps arrive et les 30bornes de national pour aller bosser ces mieux en fazer qu'en gasgas...)

j'ai des soucis de carburation je pense, quand on roule haut dans les tours, la moto "coupe" comme si plus d'essence qui arrivai. en soit, si on roule aux vitesse légale Française sa ne pose pas de soucis, la moto roule parfaitement, c'est vraiment en pleine charge qu'elle décorne, c'es pour sa que je 'ai utiliser ainsi presque toute l'année dernière, mais j'ai pas envi d'attendre d'être en panne sur le bord de la route pour régler le soucis.

j'avais déjà nettoyé les carburateur, sans changement ils n'étaient pas sale, par contre j n'avais pas séparé les 4 carburateurs, je pouvais les renter 2 par 2 dans mon bac. honnêtement une rampe de carbu, mois on y touche mieu on se porte. sauf que le problème n'a pas été résolu, j'ai essayer tout un tas de bricole qui n'ont rien changer non plus...

mes cuves suintaient, je me suis dit bon je commande des kit de joint je redémonte pour nettoyer et cette fois je démonte tout pour être sur.

devinez qui c'est qui se retrouve avec une rampe de carbu qui fuit comme un panier maintenant? :lol: quand je dit qu'il faut y toucher le moins possible a ces machins...

dans les kit de joint que j'ai commandé j'ai les joint pour ms carburateur, mais pas pou les liaisons entre chaque carbu, évidemment les joint qui reli les 2 paire de carbu que je n'avais pas séparé la dernière fois étaient rincé, et le fait de les avoir sortie les ont fini

comment être en panne pour une joint a 90ct, qui nécessite le démontage complet d'une rampe de carbu, qu'on a remonter 10minute plus tot sur la moto


Image

j'ai une boite de joint torique acheté sur des site chinois, j'en ai qui ont l'air d'aller dedans, mais pas spécialement confiance sur quelque chose dont l'accès est aussi chiant. je suis peut être parano, mais jai de mauvais souvenir de ma durite essence chinoise qui se coupai de peur au contact de l'essence. du coup commande 123roulement, j'ai pris 2 tailles différentes, franchement pas facile de trouver la taille d'un joint torique en le mesurant. je change tous les joint de liaison du coup, j'aime bien la mécanique, mais la sa risquerai de m'énerver si je devais redemonter :twisted:

a note que dans la majorité des cas je commande en chine directement, mais tout ce qui touche les hydrocarbure , j'ai eu bien trop de soucis :roll:


avant d'acheter mon gasgas mon budget etait prévu pour un fazer injection, j'ai le droit de regretter? :mrgreen:

Re: Garage de kikmania

MessagePosté: 21 Mar 2023 12:07
de ARNAUD
Haaaa, te voilà en pleine momoritude...
:wink:

Il a disparu, d'ailleurs, j'espère qu'il va bien...

kikmania a écrit:en fait quand je dit qu'elle est "trop puissante pour moi c'est pas dans le sens ou je n'arrive pas a l'utiliser, c'est juste qu'il y a beaucoup plus de puissance que ce dont moi j'ai besoin. c'est aussi ce qui en fait une chouette moto, parce qu'au final il y a beaucoup de puissance, mais si on ne souhaite en utiliser qu'une tout petite partie, la moto l'accepte sans sourciller.


il y a quand mémé un moment ou j'étais content d'avoir un 300, dans une mont assez raide je me suis fais surprendre par une bosse qui ma fais lever lavant de la moto, j'ai lâcher les gaz, une fois la roue reposer j'ai réouvert en étant clairement en gros sous régime, je m'attendais a caller. et bien non, le moteur est reparti, lentement mais il est reparti sans accoups, broutement ou quoi que ce soit de désagréable.

Les 300 2t sont très prisés des randonneurs vétérans, et l'immense majorité d'entre eux roule tranquille sur le couple...
Ce sont des moteurs qui ont de la force, du coffre, nul besoin de tirer dedans comme un sourd pour rouler sur un gentil p'tit rythme...
Tant qu'un déséquilibre t'entraîne pas à tourner la poignée beaucoup plus que désiré, no souci...

Re: Garage de kikmania

MessagePosté: 21 Mar 2023 12:15
de Bipcoyote
Super ton sujet et tes avis/retours :dance:
Tu peux continuer car ces lectures sont hyper intéressantes :D

Petite question en passant : t'es un copain à seblog ? vous avez un point en commun concernant la rédaction des posts...
Ce n'est pas un reproche, juste un constat :D

Re: Garage de kikmania

MessagePosté: 22 Mar 2023 8:08
de kikmania
c'st ce que j'ai pu remarqué avec le peu de fois ou Jai utiliser cette moto pour l'instant, tu roule peinard, tu regardes le oiseaux qui volent, les abeilles qui butinent... et cava tres bien. Par contre au moment ou tu te réveil et que tu te rend compte que bientôt tu ne roulera bientot plus assez vite pour que la moto tienne debout d'elle même tu ouvre en grand te la tu découvre une autre moto.

bon pas trop longtemps non plus, les arbres qui traversent la route sa arrive plus vite que prevu quelques fois (comme sa que mon frère a peter un des 2 leviers du dtr d'ailleurs :lol: )


Bipcoyote a écrit:Super ton sujet et tes avis/retours :dance:
Tu peux continuer car ces lectures sont hyper intéressantes :D

Petite question en passant : t'es un copain à seblog ? vous avez un point en commun concernant la rédaction des posts...
Ce n'est pas un reproche, juste un constat :D



merci! par contre je ne sais pas qui est seblog, alors peu de chances :lol:

Re: Garage de kikmania

MessagePosté: 22 Mar 2023 9:38
de ARNAUD
Bah c'est Seblob, qui fait des réponses si développées que Bipcoyote croit qu'il tient un blog.
:mrgreen:

Re: Garage de kikmania

MessagePosté: 22 Mar 2023 9:58
de PIMSNOUNE
Purée, le jour où Seblob va écrire ses mémoires, ça va être quelque chose !
Il ne ménage pas sa peine et c'est tout à son honneur.

Re: Garage de kikmania

MessagePosté: 22 Mar 2023 11:23
de kikmania
et bien j'ai peut etre lu certains de ces message sans avoir remarqué. de toute façon si le texte est trop long je lit un mot sur 3 :lol:

en parlant de texte long je vais vous en pondre un autre, mes péripétie de ce matin...

j'ai décider de faire les joint spi de fourche+vidange de fourche du faxer comme je suis après. sa fais un moment quils fuyaient.

Image

Image


donc démontage des tubes pour commencer, ensuit remontage parce que j'ai oublier de desserré l'écrou du haut du tube...


ensuite on vire le cache poussière, on fais peter une vis a placo dans le spi pour avoir une prise et tirer dessus(sans toucher la fourche évidemment) et on arrache le tout puis on fais égoutter


Image

Image


la théorie c'est qu'a ce moment la on remet sont joint neuf, de l'huile on referme et zou

la pratique est différente :lol:

donc on retourne chercher le premier tube qu'on avais mi a égoutter le temps de démonter le second et la on ce rend compte qu'il est bloqué en bas

on réfléchit, encore et encore, on démonte tout sans comprendre pourquoi il bloque

on re tourne chercher le second tube voir si il coulisse bien, on sait jamais si j'avais une fourche rigide sans jamais m'en être aperçu :mrgreen:

effectivement le second tube coulisse bien, du coup on le pose a cote du premier pour les comparé et la paf les 2 tubes sont bloqué.

a ce moment la on arrête de chercher pourquoi , mais on réfléchit plutôt a comment se sortir de la. il ni a pas de miracle dans ce genre de situation, on sors l'outil magique, nommé le marteaukivabien et avec une pichenette les 2 tubes sont débloqué (je suppose qu'n bout de course, comme j'avais virer le ressort, le tube se mettais "ferraille contre ferraille" avec le fourreau)

A noter que lorsqu'on utilise l'outil magique noté marteaukiabien, si sa ne fonctionne pas, il faut toujours garder en tête cette devise: "si sa ne rentre pas, c'est que le marteau n'est pas assez gros"

ensuite on peut finalement remonter le spi neuf, l'huile neuve et refermer le tout


pour info, dans mes fourches je ne met quasiment que de la 15w40, huile moteur marque premier prix (qui me sert a tout a tas de chose, sauf d'huile moteur)

dire si c'est bien ou non je ne sais pas, a l'utilisation je n'ai jamais vu de différence. la première fois je l'ai fais par radinerie, les fois suivante par habitude. je n'ai jamais non plus fais 100 000km avec la même moto pur dire si sa usai plus vite la fourche. je sais que d'autre le fond sans soucis non plus... mon fazer a 80 000km, est en piteuse état cosmétique, il y a peu de chance qu'un jour quelqu'un le prenne pour le mettre dans un musée au milieu de mot de collection et ce plaigne d'une potentielle usure de fourche liée a une mauvaise huile :roll:

Re: Garage de kikmania

MessagePosté: 19 Mai 2023 7:56
de kikmania
yop'

la plupart des gens de ce coté roulent en gros cube, alors certains seront peut être plus disposé a répondre que ceux présent sur le parking des dtr, si vous avez 5minutes allez jetter un oeil au dernier messages, flemme de tout réécrire :roll:

viewtopic.php?f=19&t=25367&p=441059#p441059