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Re: Eh là qui va là - La CagivaPaBien SuperMerguezCity

MessagePosté: 11 Mar 2024 14:27
de ber13
C'est vrai ! :lol:

Re: Eh là qui va là - La CagivaPaBien SuperMerguezCity

MessagePosté: 11 Mar 2024 15:13
de rico56
...perso Revaltec me va bien mais à chaque fois je passe par un intermédiaire pro. C'est plus cher en port mais résultat poli.

Re: Eh là qui va là - La CagivaPaBien SuperMerguezCity

MessagePosté: 11 Mar 2024 15:15
de rico56
...wismergor, quelle valeur d'ouverture le thermostat d'origine, s'il y en avait encore un ?

Re: Eh là qui va là - La CagivaPaBien SuperMerguezCity

MessagePosté: 11 Mar 2024 17:03
de wismergor
Je me suis mal exprimé, l'idée est de refaire le nikasil, pas de faire un "simple déglaçage".
Et c'est aussi que NS Moteur je peux y aller en moto pour discuter avec le gars au lieu de faire un simple "envoie postal"

rico56 a écrit:..wismergor, quelle valeur d'ouverture le thermostat d'origine, s'il y en avait encore un ?

J'ai le thermostat, mais je n'ai aucune idée comment te donner les infos.
Déjà que je galère avec mon équipement de bricolage, alors si je dois ramener le thermostat dans ma cuisine, ça va devoir attendre un peu :roll:

Re: Eh là qui va là - La CagivaPaBien SuperMerguezCity

MessagePosté: 11 Mar 2024 17:20
de ARNAUD
ber13 a écrit:C'est vrai ! :lol:

Celà étant, ça a l'air sale (lol) mais en fait, c'est plutôt propre, semble-t-il...
Plusieurs potes ont fait refaire des cylindres de Greczed chez eux sans rencontrer le moindre souci, ni commercial, ni d'aspect, ni au roulage... C juste un poil plus long et complexe...

Re: Eh là qui va là - La CagivaPaBien SuperMerguezCity

MessagePosté: 11 Mar 2024 17:49
de rico56
...ok wismergor. c'est juste pour ma culture personnelle. J'observe que sur bien des motos 2 temps de ces années, ouverture trop tard aux fins de convenir aux normes de l'époque. La mécanique d'un Supercity n'est pas conçue à l'origine pour durer, la question du refroidissement est un paramètre qui participe à sa fiabilisation, comme la qualité des joints de vilo, le réglage de la butée de valve, bougie indice 10, boite à air full origine, joint d'embase et pipe d'admission bien collés.
Attention aussi au calage de l'allumage, de mémoire j'avais retenu 5 dixièmes d'écart par rapport à la préco constructeur.
Prévoir aussi de bien enrichir la carb et redescendre tranquille pour ne pas casser. Les carbs Dellorto ne sont pas ceux que je préfère :D

Re: Eh là qui va là - La CagivaPaBien SuperMerguezCity

MessagePosté: 11 Mar 2024 18:49
de wismergor
Oula tu va trop vite pour moi.
Niveau bricolage je suis encore en train de réflechir dans quel sens il faut tourner pour visser/dévisser :lol:

Faut que je le ramène à la maison pour tester le thermostat dans la casserole qui a fait fondre mon ancien carbu :lol:
Mais tu penses vraiment qu'ils ont créé des thermostat différents?

Re: Eh là qui va là - La CagivaPaBien SuperMerguezCity

MessagePosté: 11 Mar 2024 23:36
de nono28
wismergor a écrit:Je me suis mal exprimé, l'idée est de refaire le nikasil, pas de faire un "simple déglaçage".
Et c'est aussi que NS Moteur je peux y aller en moto pour discuter avec le gars au lieu de faire un simple "envoie postal"

rico56 a écrit:..wismergor, quelle valeur d'ouverture le thermostat d'origine, s'il y en avait encore un ?

J'ai le thermostat, mais je n'ai aucune idée comment te donner les infos.
Déjà que je galère avec mon équipement de bricolage, alors si je dois ramener le thermostat dans ma cuisine, ça va devoir attendre un peu :roll:


J'ai bossé plusieurs fois avec Nicolas de NS moteur, il bosse très bien. S'il sous traite en Angleterre, c'est qu'il n'a pas trouvé son bonheur en France pour différentes raisons...

Sinon plus globalement, tu as un fil conducteur dans ta remise en état ? :mrgreen:

Re: Eh là qui va là - La CagivaPaBien SuperMerguezCity

MessagePosté: 11 Mar 2024 23:43
de wismergor
Bah à la base c'était juste "nettoyer le carbu pour régler le problème de ralenti qui ne tient pas..... :roll: "

Et plus je démonte des pièces, et plus je suis en mode
Image

S'apercevoir que le filtre est un bas de femme
que la boite à air a été ouverte à la scie cloche....
que le voyant de point mort qui ne marche pas est du que fait que le cable a fondu
que la chaine est dur
que la couronne est aussi neuve que les gencives des pensionnaires d'un EPHAD
.... :-\"

Re: Eh là qui va là - La CagivaPaBien SuperMerguezCity

MessagePosté: 11 Mar 2024 23:50
de wismergor
En fait le fil est aussi lié à "qu'est-ce que je pense pouvoir faire moi-même?" & "est-ce que j'ai les outils pour le faire?"
sinon il faut que je commande et que j'attaque un autre chantier en attendant

Re: Eh là qui va là - La CagivaPaBien SuperMerguezCity

MessagePosté: 12 Mar 2024 0:35
de nono28
Ah je vois... Le titre du sujet n'est donc pas que putaclic mais justifié :mrgreen:

Re: Eh là qui va là - La CagivaPaBien SuperMerguezCity

MessagePosté: 12 Mar 2024 9:08
de rico56
...et le bas moteur ? Ce serait balo de casser un nikasil tout neuf parce que le vilo n'est plus conforme :wink:.

Re: Eh là qui va là - La CagivaPaBien SuperMerguezCity

MessagePosté: 12 Mar 2024 11:18
de ber13
+1, même si la bielle semble être encore en état, c'est pas déconant de la renouveler... :idea:

Re: Eh là qui va là - La CagivaPaBien SuperMerguezCity

MessagePosté: 12 Mar 2024 11:51
de wismergor
ça pour le coup, il faut que je sorte le moteur.....mais pour ça il me faut un leve moto pour passer sous le cadre moteur....car je ne sens pas du tout l'histoire de sortir l'axe de biellette/bras oscillant sans tout faire tomber.
et après, là c'est totalement hors de mes compétences, donc je ne sais pas trop pour l'instant où apporter le bas moteur pour contrôler la bielle :-k

Re: Eh là qui va là - La CagivaPaBien SuperMerguezCity

MessagePosté: 12 Mar 2024 21:24
de solitaire73
Une fois la fourche remonté il va aussi me falloir passer au démontage du bras pour peinture, avec aussi la même question ...
Ou et par qui faire un check-up du moteur ..??