Regime pw80

Vous pouvez présenter vos machines à deux roues dans cette section, en photo ou en vidéo.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Regime pw80

Messagede Nicotom le 26 Oct 2023 18:03

Bonjour à tous

Je viens vers vous car j'ai un petit souci au niveau du régime moteur de la pw80 de mon fils.
En effet, je suis obligé de régler le régime très élevé au ralenti car sinon la moto cale quand on passe une vitesse.

Auriez vous une idée de ce qui peut provoquer ça ??

Merci beaucoup pour votre aide
Nicotom
 
Messages: 3
Inscription: 26 Oct 2023 13:48
Localisation: Strasbourg
Motos: Pw80

Re: Regime pw80

Messagede Bipcoyote le 26 Oct 2023 19:03

Gicleur de ralenti possible, commence pas un nettoyage complet du carburateur et après remontage : vérification d'une prise d'air éventuelle.
Avatar de l’utilisateur
Bipcoyote
 
Messages: 3035
Inscription: 26 Mai 2018 15:08
Localisation: LA REOLE (33)
Motos: 125 TDR de 2003

Re: Regime pw80

Messagede ARNAUD le 26 Oct 2023 21:03

L'embrayage auto qui déconne, non?
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23084
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Regime pw80

Messagede Nicotom le 27 Oct 2023 12:21

Bipcoyote a écrit:Gicleur de ralenti possible, commence pas un nettoyage complet du carburateur et après remontage : vérification d'une prise d'air éventuelle.


Le carbu à été entièrement nettoyé et les gicleurs fonctionnent bien.
Par contre comment vérifier une prise d'air ???


ARNAUD a écrit:L'embrayage auto qui déconne, non?


Je ne connais pas le fonctionnement de cet embrayage.
Qu'est-ce qui pourrait causer ce symptôme ??
Nicotom
 
Messages: 3
Inscription: 26 Oct 2023 13:48
Localisation: Strasbourg
Motos: Pw80

Re: Regime pw80

Messagede Bipcoyote le 27 Oct 2023 12:32

Pour la prise d'air, la méthode simple est : de faire tourner le moteur, prendre un pinceau, le tremper dans l'essence et de passer sur les manchons et raccords du carbu (côté admission et arrivée d'air) ; si le régime moteur change c'est qu'il y a une prise d'air.
On peut aussi le faire en vaporisant du nettoyant frein ou start pilote mais je trouve (perso) qu'avec le pinceau c'est plus précis.

Concernant l'embrayage : je laisse la parole à Arnaud car je ne connais pas.

Je peux te filer ça si tu n'as pas :
https://pdf.notice-facile.com/file/2019 ... 70d481.pdf
https://www.modesdemploi.fr/yamaha/pw80/mode-d-emploi
Avatar de l’utilisateur
Bipcoyote
 
Messages: 3035
Inscription: 26 Mai 2018 15:08
Localisation: LA REOLE (33)
Motos: 125 TDR de 2003

Re: Regime pw80

Messagede Nicotom le 30 Oct 2023 21:27

Merci pour ces infos.

J'essaierai ça lors de la prochaine cession.
Nicotom
 
Messages: 3
Inscription: 26 Oct 2023 13:48
Localisation: Strasbourg
Motos: Pw80

Re: Regime pw80

Messagede ARNAUD le 31 Oct 2023 13:16

Nicotom a écrit:
ARNAUD a écrit:L'embrayage auto qui déconne, non?


Je ne connais pas le fonctionnement de cet embrayage.
Qu'est-ce qui pourrait causer ce symptôme ??

Alors franchement, moi non plus...
Mais de mémoire, le PW80 a une boite classique trois rapports MAIS avec un embrayage auto.
J'imagine que s'il est fatigué, ça cale quand tu passes ta vitesse, comme le ferait un embrayage classique pas assez tendu...
Juste une piste, à vérifier...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 23084
Inscription: 08 Mai 2015 19:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Regime pw80

Messagede ber13 le 02 Nov 2023 8:21

La question du matin :D : il date de quel siècle ton Wee..?
En général personne ne fait d'entretien sur ces petites moto... :o
ber13
 
Messages: 981
Inscription: 01 Mai 2023 10:16
Localisation: 13720
Motos: dtmx

Re: Regime pw80

Messagede Bipcoyote le 02 Nov 2023 12:26

Il y a un début à tout..
Avatar de l’utilisateur
Bipcoyote
 
Messages: 3035
Inscription: 26 Mai 2018 15:08
Localisation: LA REOLE (33)
Motos: 125 TDR de 2003


Retourner vers Les autres 2 roues

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 87 invités