Restauration Cagiva Super City

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Re: Restauration Cagiva Super City

Messagede solitaire73 le 22 Sep 2024 10:47

Hello tlm
Bon en mode pas pressé , même si à la base j'avais prévu une remise une moto fini pour début septembre .
Nouvelle remise en route ce matin pour régler la course de l’embrayage .
J'ai tj ce pb concernant le ralenti qui ne tient à chaud quand appuyant sur le starter . :-k
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Avant de me lancer dans le démontage de celui ci , je me pose la question de savoir si cela peux venir du fait d'avoir mise en lieu et place une pipe d"admission différente . :-k :-k
Hormis ceci elle tourne comme une horloge, en mode (pour l'instant)je t'enfume .. :mrgreen:
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Re: Restauration Cagiva Super City

Messagede REMY02400 le 22 Sep 2024 16:29

Quand tu dis en appuyant sur le starter, est ce comme ça?
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Re: Restauration Cagiva Super City

Messagede solitaire73 le 22 Sep 2024 16:45

yep
Le soulevant ok le régime augmente par contre si je le repositionne il me faut appuyer pour tenir un régime correct .
Hormis ceci celui ci remonte et se stabilise vers les 4000 tr/mn
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Re: Restauration Cagiva Super City

Messagede rico56 le 22 Sep 2024 17:18

...ce que je ferais : repasser le corps du carb au bac mais nous savons bien que cette procédure n'est pas baguette magique...Il y a des situations où elle ne fonctionne pas, quand une machine n'a pas roulé pendant des mois et des années...
Repartir sur un set de gicleurs neuf, c'est bien moins de prise de tête et Madame en sera d'autant ravie :D .
En GP tu en es où ? Je reviens sur ce sujet car un Supercity config origine marche fort, mais pas longtemps :cry: .
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Re: Restauration Cagiva Super City

Messagede REMY02400 le 22 Sep 2024 18:39

D'après moi si il faut appuyer dessus c'est qu'il n'est pas bien étanche et doit laisser passer un peu de mélange.
Je ne connais pas ce carburateur mais je suppose qu'en démontant le piston du starter tu vas trouver ton problème. En général sous le piston il y a un joint en caoutchouc.
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Re: Restauration Cagiva Super City

Messagede rico56 le 22 Sep 2024 18:51

...un carb dell est loin de ce que je préfère. Pas de PJ il me semble ? Sauf à ce qu'il ne soit serti, pas dans la cuve off course.
Mais avantage d'un dell, GP en 1 minute. Nous ne pouvons pas tout avoir.
Attention à cette carb solitaire73. Bien enrichir.
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Re: Restauration Cagiva Super City

Messagede solitaire73 le 22 Sep 2024 19:50

@ rémy => Il ne me semble pas avoir de fuite de ce coté
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J'ai dit une bétise .... :0237:
donc voici
Stater levé et une fois chaude elle monte et stabilise vers les 4000 tr/mn
Starter en bas le régime redescend puis elle cale
Un appuie sur le starter permet de réduire légèrement la course ce qui stabilise le ralenti vers les 900 tr/mn
Je me demande si la vis d'air est bien réglé ??
Pas vu d'info sur la doc ..


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@ Rico => pour l'instant la moto étant tj sur cale ...je fini le mélange à 3 % , plus la pompe qui à fini d'amorcer pour continuer les essais
D’ailleurs je n'arrive pas à mettre la main sur un set de gicleurs compatible . . :-k
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Re: Restauration Cagiva Super City

Messagede REMY02400 le 22 Sep 2024 20:16

Ce que j'essaye de dire: Si le joint ne rempli pas son rôle le starter est toujours un peu en action et enrichit forcément.

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Une photo du dessous du piston et une du logement de ce dernier stp.
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Re: Restauration Cagiva Super City

Messagede solitaire73 le 22 Sep 2024 21:19

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:wink:
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Re: Restauration Cagiva Super City

Messagede wismergor le 23 Sep 2024 8:53

Pour les pièces dellorto, je passe directement par le site dellorto.........mais surtout je passe par leur boite mail car sinon c'est pénible de trouver les mini-pièces comme les gicleurs et le bon set de joints. Ils t'enverront directement le bon lien
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Re: Restauration Cagiva Super City

Messagede REMY02400 le 23 Sep 2024 9:35

Le fond du carburateur a l'air en bon état, pour le joint du piston je ne vois assez bien. Si tu est certain de l'étanchéité malheureusement je ne sais plus ou chercher.
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Re: Restauration Cagiva Super City

Messagede solitaire73 le 23 Sep 2024 18:05

wismergor a écrit:Pour les pièces dellorto, je passe directement par le site dellorto.........mais surtout je passe par leur boite mail car sinon c'est pénible de trouver les mini-pièces comme les gicleurs et le bon set de joints. Ils t'enverront directement le bon lien

Ok merci
je vois cela des que possible . :wink:
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Re: Restauration Cagiva Super City

Messagede rico56 le 23 Sep 2024 19:37

...la piste proposée par Guillaume est safe.
Nous avons perdu une perle il y a quelques semaines, We, touche 3, c'est ainsi.
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Re: Restauration Cagiva Super City

Messagede solitaire73 le 24 Sep 2024 7:11

Je n'ai pas trouvé d'info sur le réglage de la vis d'air ...
hormis sur la toile certains disent 1 tour 1/2 , ???
Au moins que je soit sur de celle ci ..
cdt
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Re: Restauration Cagiva Super City

Messagede rico56 le 24 Sep 2024 13:16

...ton moteur est clean à priori, reconditionné par un pro…, bien sur qu’il a fait un test d’étanchéité, sauf s’il est strictement sur de son montage, avec une expérience solide.
A propos de ce modèle certaines précos constructeur ne sont pas prévues pour durer. J’en ai déjà parlé. J’ai aussi proposé de repartir sur un set gicleurs neufs. Quand je vois les marques sur les empreintes…
Bref, ce moteur clean avec calage de l’avance plus quelques dixièmes cela fonctionne.
Au sujet du réglage de la vis d’air, la préco constructeur n’est qu’une indication. Avec set [u]neuf origine fabriquant carb, autrement dit zéro adaptable : plus 2, 5 tours ou moins de 1, 25 tours en méca 2 temps, tu peux te poser la question de revoir la taille du GR. Il me semble que sur ce modèle la taille GR origine est safe. Pourquoi ?
Ensuite moteur en température, c’est à dire après avoir roulé une dizaine de bornes, moto droite forcer d’un poil le ralenti, aller rechercher le régime le plus haut et re-desserer cette vis d’un quart de tours, puisque cette vis est une richesse d’essence.
Ultime vérification du réglage : moto droite, moteur en température, poignée à fond une demi seconde pour aller chercher quelques tours sans bug. Si bug à reprendre hauteur d’aiguille. Si les tours redescendent aussi rapidement qu’ils sont montés et un ralenti stable, c’est ok. En mode rodage ta machine va s’encrasser un peu, une fois ce bloc libéré, il faudra peut-être affiner encore.
Le GR est un sujet. Le GP remonte de 15, en rodage, tu verras ensuite dans les tours. Il s’agira au bout d’aller chercher la limite d’un trop de richesse pour rouler safe : remonter encore sans doute et redescendre piano. En rodage les premiers 500 kms, peu importe un bug en haut. Jamais de casse ici, liée à une carb aléatoire. C’est bien du temps une carb.
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