Restauration Cagiva Super City

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Re: Restauration Cagiva Super City

Messagede Bipcoyote le 24 Sep 2024 20:24

solitaire73 a écrit:Image:


En zoomant sur le joint : j'ai l'impression qu'il est un peu marqué, ça expliquerait, "peut-être" qu'en appuyant dessus il soit étanche et le changement de régime.
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Re: Restauration Cagiva Super City

Messagede solitaire73 le 25 Sep 2024 18:11

rico56 a écrit:...ton moteur est clean à priori, reconditionné par un pro…, bien sur qu’il a fait un test d’étanchéité, sauf s’il est strictement sur de son montage, avec une expérience solide.
A propos de ce modèle certaines précos constructeur ne sont pas prévues pour durer. J’en ai déjà parlé. J’ai aussi proposé de repartir sur un set gicleurs neufs. Quand je vois les marques sur les empreintes…
Bref, ce moteur clean avec calage de l’avance plus quelques dixièmes cela fonctionne.
Au sujet du réglage de la vis d’air, la préco constructeur n’est qu’une indication. Avec set [u]neuf origine fabriquant carb, autrement dit zéro adaptable : plus 2, 5 tours ou moins de 1, 25 tours en méca 2 temps, tu peux te poser la question de revoir la taille du GR. Il me semble que sur ce modèle la taille GR origine est safe. Pourquoi ?
Ensuite moteur en température, c’est à dire après avoir roulé une dizaine de bornes, moto droite forcer d’un poil le ralenti, aller rechercher le régime le plus haut et re-desserer cette vis d’un quart de tours, puisque cette vis est une richesse d’essence.
Ultime vérification du réglage : moto droite, moteur en température, poignée à fond une demi seconde pour aller chercher quelques tours sans bug. Si bug à reprendre hauteur d’aiguille. Si les tours redescendent aussi rapidement qu’ils sont montés et un ralenti stable, c’est ok. En mode rodage ta machine va s’encrasser un peu, une fois ce bloc libéré, il faudra peut-être affiner encore.
Le GR est un sujet. Le GP remonte de 15, en rodage, tu verras ensuite dans les tours. Il s’agira au bout d’aller chercher la limite d’un trop de richesse pour rouler safe : remonter encore sans doute et redescendre piano. En rodage les premiers 500 kms, peu importe un bug en haut. Jamais de casse ici, liée à une carb aléatoire. C’est bien du temps une carb.

Houla ... =; tu va me faire regreter mes TDR ....... :? :shock: :mrgreen:
La moto comme déja dit est tj sur cale ... juste fait deux ou trois mise en route pour vérifier que le moteur ne présente pas de pb .
Déjà il me faut commander ou trouver comme tu me la suggéré l'outil pour modifier l'avance .
puis le set de gicleurs (merci Wis)
Si possible mettre une autre pipe d'admission car celle pour la blazer est légèrement trop incliné , et force trop pour emboîter le carbu .
Comme je n'ai rien vu coté constructeur Tu me confirme à minima 2.5 tours ..??
Pour le reste entre autre (essai routier) bahhh il fort probable que cela attende 2025 ... :-\" :roll: :wink:
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Re: Restauration Cagiva Super City

Messagede solitaire73 le 25 Sep 2024 18:21

Bipcoyote a écrit:
solitaire73 a écrit:Image:


En zoomant sur le joint : j'ai l'impression qu'il est un peu marqué, ça expliquerait, "peut-être" qu'en appuyant dessus il soit étanche et le changement de régime.

Bip je ne pense pas que cela vienne du joint .
en fait l'appuie sur le bout du starter fait légèrement remonter la partie interne de quelque 3-4 millimètre .
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Re: Restauration Cagiva Super City

Messagede rico56 le 26 Sep 2024 6:06

Hello, je ne pense pas que tu regretteras ton TDR. La Cagiva est une très belle machine. le châssis est de bonne qualité et le moteur est très solide avec les bons réglages.
Je ne comprends pas ton pb de pipe d'admission alternative. Celle que j'avais trouvée chez 3ASRACING allait très bien et est toujours en place. Cette mob me revient en entretien tous les ans.
Au sujet de la vis de richesse, part sur 2 tours et tu verras bien.
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Re: Restauration Cagiva Super City

Messagede Bipcoyote le 26 Sep 2024 8:42

solitaire73 a écrit:yep
Le soulevant ok le régime augmente par contre si je le repositionne il me faut appuyer pour tenir un régime correct .
Hormis ceci celui ci remonte et se stabilise vers les 4000 tr/mn

C'est à cause de ce constat que je cherchais quand même une piste de ce côté :-k
Tu touches au starter et le régime moteur s'en trouve modifié : je me pose la question du pourquoi.
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Re: Restauration Cagiva Super City

Messagede rico56 le 27 Sep 2024 14:30

Hello Solitaire73,
j'ai retrouvé dans mes archives la référence de la pipe d'amission chez 3asracing :
KPA824093 ; pipe d'amission pour Yamaha YFS Blaster 1988-2007.
rico56
 

Re: Restauration Cagiva Super City

Messagede solitaire73 le 28 Sep 2024 10:19

Salut rico
Cela correspond il me semble à celle que j'ai
https://www.la-becanerie.com/pipe-dadmi ... 88-05.html
2 petit pb rencontrés lors de l’installation ..
l'angle est un peu diff ce qui positionne le carbu très proche de l'amorto .
Il aurait fallut que le diam interne de la pipe soit le diam externe du carbu ce qui n'est pas le cas , donc
emboîtage de celle ci au chausse pied .. :roll:
Cdt
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Re: Restauration Cagiva Super City

Messagede Bipcoyote le 28 Sep 2024 10:32

J'ai souvenir d'un emboitage en chauffant au décapeur thermique afin de rendre la pipe plus souple.
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Re: Restauration Cagiva Super City

Messagede solitaire73 le 28 Sep 2024 11:42

Bip heureusement la pipe possède une certaine élasticité .
Dans la continuité j’espère que le début d'Octobre ne sera pas trop "pourrie" pour éventuellement
continuer les réglages .
Si tel n'est pas le cas et comme ma patience à des limites il est fort possible que le mode
remisage soit de mise .... :-\" :fume:
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Re: Restauration Cagiva Super City

Messagede Bipcoyote le 28 Sep 2024 12:10

La météo est particulièrement capricieuse par chez moi mais c'est un peu la saison qui veut ça.
Le froid ne me dérange "pas trop" pour rouler mais quand il pleut : je repousse :roll:
Ce week-end semble prometteur, j'espère que de ton côté aussi et que tu vas pouvoir avancer un peu :lol:
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Re: Restauration Cagiva Super City

Messagede solitaire73 le 28 Sep 2024 15:18

Mode off
Il pleut des cordes et je n'ai pas pris de cours de conduite en apnée ... :mrgreen:
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Re: Restauration Cagiva Super City

Messagede rico56 le 28 Sep 2024 15:58

...j'ai toujours entendu dire que la marque Tourmax était de très bonne qualité en adaptable.
L'astuce proposée par Bipcoyote jamais essayée. Celle qui consiste à laisser ramollir dans l'acétone non plus.
rico56
 

Re: Restauration Cagiva Super City

Messagede solitaire73 le 28 Sep 2024 17:46

Heureusement qu'elle n’est pas trop épaisse et relativement souple .
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Re: Restauration Cagiva Super City

Messagede Bipcoyote le 28 Sep 2024 17:57

solitaire73 a écrit:je n'ai pas pris de cours de conduite en apnée ... :mrgreen:


Tu ne fais pas beaucoup d'efforts non plus...
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Re: Restauration Cagiva Super City

Messagede wismergor le 30 Sep 2024 8:57

rico56 a écrit:Hello Solitaire73,
j'ai retrouvé dans mes archives la référence de la pipe d'amission chez 3asracing :
KPA824093 ; pipe d'amission pour Yamaha YFS Blaster 1988-2007.


Yes, cette référence revient souvent sur le groupe FB des Supercity.
Par contre si c'était celle que tu as utilisé, c'était donc pour un carbu de 28, or Solitaire (comme moi) à un carbu de 34.


Pour info, la pièce du starter se trouve aussi en pièce détaché sur dellorto, donc si tu commandes des gicleurs, tu peux aussi prendre le starter comme ça, ça élimine cette piste.
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