Restauration Cagiva Super City

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Re: Restauration Cagiva Super City

Messagede Bipcoyote le 26 Aoû 2024 19:04

Un petit pinceau, avec de l'essence, ça fait aussi le job pour contrôler une prise d'air éventuelle :D
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Re: Restauration Cagiva Super City

Messagede ARNAUD le 26 Aoû 2024 20:35

Solution qui a toujours eu la cote ici... et que j'ai toujours trouvé particulièrement peu pratique par rapport à un aérosol.
:wink:
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Re: Restauration Cagiva Super City

Messagede rico56 le 27 Aoû 2024 9:05

...perso je colle toujours à cet endroit, idem à l'embase.
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Re: Restauration Cagiva Super City

Messagede Bipcoyote le 27 Aoû 2024 10:43

ARNAUD a écrit:Solution qui a toujours eu la cote ici... et que j'ai toujours trouvé particulièrement peu pratique par rapport à un aérosol.
:wink:


Je préfère aussi le nettoyant frein en aérosol :dance:
Mais en dépannage, le pinceau et l'essence ça fonctionne aussi.. :-k
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Re: Restauration Cagiva Super City

Messagede ber13 le 27 Aoû 2024 10:58

+1 surtout pour le spi coté allumage avec le volant qui tourne à 1400 tr/mn... :D :lol:
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Re: Restauration Cagiva Super City

Messagede Bipcoyote le 27 Aoû 2024 11:42

Le pinceau et l'essence : on va effectivement éviter pour les spi et tout ce qui est en mouvement :srigole:
Pour le carbu et pipes par contre ça passe.
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Re: Restauration Cagiva Super City

Messagede ber13 le 28 Aoû 2024 7:44

Salut Fred,
Le carbu est un dellorto avec la vis de richesse après le boisseau..?
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Re: Restauration Cagiva Super City

Messagede rico56 le 28 Aoû 2024 11:51

...la richesse se situe coté admission, donc si le ralenti est à l'ouest, la sensibilité de cette vis est bien plus, comment dire, sensible. J'ai retrouvé cela dans mes archives : à vérifier si ces infos sont stables... Je me souviens pas de tout mais je me souviens bien avoir enrichi ++. Je l'ai déjà proposé ici pour rouler safe.
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Re: Restauration Cagiva Super City

Messagede solitaire73 le 28 Aoû 2024 12:17

ber13 a écrit:Salut Fred,
Le carbu est un dellorto avec la vis de richesse après le boisseau..?


Hello bert13 .. je n'ai pas encore eu le temps de m'y remettre .
Juste pris une photo à la volée ... :-\"
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Re: Restauration Cagiva Super City

Messagede rico56 le 28 Aoû 2024 12:19

...même carb sur ma Sachs 125 ZX ou quasi, cette vis se règle au degré unitaire : moteur à température, le régime doit redescendre aussi vite qu'il est monté. Juste du temps. Perso je préfère un carb Mikuni à bord de nos 125, car plus d'amplitude de réglages :D . Je rabâche ici je sais : sans historique repartir sur un set de gicleurs neufs. C'est des ronds en plus mais la garantie de ne pas perdre son temps.
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Re: Restauration Cagiva Super City

Messagede rico56 le 28 Aoû 2024 12:31

...je n'avais pas cette version de carb sur le Supercity que j'ai reconditionné il y a quelques années.
Coller le joint papier pipe admission c'est la base et voir. Si défaut d'étanchéité = casse. A chaque réno totale je procède toujours ainsi : set gicleurs neufs car impossible de savoir comment ceux-ci ont été bien traités...
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Re: Restauration Cagiva Super City

Messagede solitaire73 le 28 Aoû 2024 18:44

rico56 a écrit:...même carb sur ma Sachs 125 ZX ou quasi, cette vis se règle au degré unitaire : moteur à température, le régime doit redescendre aussi vite qu'il est monté. Juste du temps. Perso je préfère un carb Mikuni à bord de nos 125, car plus d'amplitude de réglages :D . Je rabâche ici je sais : sans historique repartir sur un set de gicleurs neufs. C'est des ronds en plus mais la garantie de ne pas perdre son temps.

Rico comme déja indiqué je n'ai pas touché au réglages de richesse ni au ralenti .
J'ai juste nettoyé et remonté plug and play sans toucher au starter .
pour les gicleurs bah une recherche très rapide n'a rien donné .. :-k
Un peu compliqué de trouver le temps de faire les tests . :|
ma moitié est dans la posture suivante .... :fight: :-\" [-o>
Dernière édition par solitaire73 le 29 Aoû 2024 6:30, édité 1 fois.
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Re: Restauration Cagiva Super City

Messagede solitaire73 le 28 Aoû 2024 18:47

rico56 a écrit:...je n'avais pas cette version de carb sur le Supercity que j'ai reconditionné il y a quelques années.
Coller le joint papier pipe admission c'est la base et voir. Si défaut d'étanchéité = casse. A chaque réno totale je procède toujours ainsi : set gicleurs neufs car impossible de savoir comment ceux-ci ont été bien traités...

Pour précision j'ai mis en place le joint livré avec la pîpe .. peux être pas la bonne soluce , mais je ne sais en cette instant si cela vient bien de la .. :?:
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Re: Restauration Cagiva Super City

Messagede ber13 le 15 Sep 2024 6:57

Salut Fred !
Alors ça roule..?
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Re: Restauration Cagiva Super City

Messagede solitaire73 le 15 Sep 2024 18:47

Salut Bert ..
je n'avais pas retouché à la moto depuis 15 j.. #-o :mrgreen:
Ma moitié me tanne pour finir quelques pièces de la maison ... [-o> :mrgreen:
Donc je prévois les prochains essais en Décembre ... :fume: :fume:
Lol .. je viens cette après midi de redémarrer la mob ...pour voir pk le ralenti ne tient pas , sauf si j'appuie sur le starter .
Le star pilot n'indique aucune prise d'air coté pipe d"admission .
Bon pour démonter et vérifier le carbu en détail .. :-\"
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