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Re: Restauration Cagiva Super City

MessagePosté: 18 Mar 2024 9:48
de ber13
Je ne crois pas que ce soit une jante en magnésium.

Re: Restauration Cagiva Super City

MessagePosté: 18 Mar 2024 20:28
de solitaire73
wismergor a écrit:Si tu peux remettre au propre afin que ça soit plus clair pour moi (et éventuellement pour les autres amateurs de restauration à fort challenge), la liste exact des refs que tu as commandé & qui sont les bons (notemment pour les problémes de spy de fourche que tu as eu) ça serai top :wink:


Pour la fourche
- 400 cc huile SAE 7.5 x2

- Joints spy : 40x52x9.5/10.5 double lèvre
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- Cache poussière de fourche d= 40mm
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Si les bagues de guidage sont ok on passe à la mise en place de ceux ci avec comme outil une masse ... :mrgreen:
Mais non .. juste un bout de plastique du bon diamètre (40) et dans le meilleur des cas d'une rondelle idem pour venir en appuie sur le joint spy .
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Il vous faudra aussi pour remplir les fourreaux une (grosse) seringue que l'on trouve très facilement en pharmacie .
Attention d'y aller avec délicatesse .
Sans faire de pub le seul site correct commercialement parlant étant =>
https://www.sepamoto.fr/index.php

Re: Restauration Cagiva Super City

MessagePosté: 23 Mar 2024 19:35
de solitaire73
Hello tlm
En attendant les jantes je passe au démontage et dépose du bras oscillant ...

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Et de l'amortisseur
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Re: Restauration Cagiva Super City

MessagePosté: 24 Mar 2024 9:36
de solitaire73
Désassemblage
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Les roulements dont les aiguilles ce font la malle... :roll: Image


Avez vous une idée pour virer ces roulements qui sont accoler ??

Re: Restauration Cagiva Super City

MessagePosté: 24 Mar 2024 10:08
de rico56
...classique après toutes ces années sans entretien de base. Il m'est arrivé exactement la même chose avec un basculeur prévu pour mon TDR. J'ai confié le job à mes collègues de Vannes, je n'ai pas les outils utiles et vu le prix de ces roulements...

Re: Restauration Cagiva Super City

MessagePosté: 24 Mar 2024 10:45
de solitaire73
J'avais dans l'idée d'utiliser la meme méthode que lors de la mise en place des roulements du bras de mon ancienne TDR.
Mais la je ne sais pas trop comment les virer proprement .

Re: Restauration Cagiva Super City

MessagePosté: 24 Mar 2024 11:19
de ARNAUD
Encore un amorto dont le bumper est en parfait état, lol, ce qui laisse à penser qu'huile et azote doivent être d'égale fraîcheur...
:mrgreen:

Les cages, tu as trois solutions: si tu n'as pas de jeu, tu nettoies cages et aiguilles une par une et tu remontes tout. C'est long et fastidieux mais très simple, tu "colles" les aiguilles à la graisse une par une...
Si t'as du matos, ça sort à la presse comme qui rigole. Et si t'as pas de matos, tu te fais chier à fabriquer un extracteur avec une tige filetée (nombreux tutos) ou tu en achètes un tout fait...

Re: Restauration Cagiva Super City

MessagePosté: 24 Mar 2024 12:10
de ber13
J'ai du mal à voir si c'est de la graisse ou de la rouille..
Ou les deux...
Comme Arnaud, si pas de rouille, tu peux remonter en regraissant.

Re: Restauration Cagiva Super City

MessagePosté: 24 Mar 2024 12:24
de solitaire73
Un peu des deux , il me semble vu l'état de l'ensemble
Je constat aussi qu'il y à du jeu latéral ,ce qui me fait pencher plus pour un remplacement .
Tant qu'à faire .
vais je trouver facilement les roulements et joints spy la par contre je n'ai pas encore chercher .. :|

Re: Restauration Cagiva Super City

MessagePosté: 25 Mar 2024 10:58
de Snawbool
tu aurai des photo de comment tu as poser la moto ? cela intéresserait beaucoup notre ami Wismergor :)

Re: Restauration Cagiva Super City

MessagePosté: 25 Mar 2024 14:02
de solitaire73
Lol
N'étant pas sur que cela lui serve .. mais soit sur une béquille d'atelier , soit sur petit meuble pour le basique , et en ce moment pour nettoyer le cadre, moteur etc m'évitant de me courber .. :vieux-smiley:
un support bien plus haut.. sachant quelle est maintenu par des sangles ..
Ne pas tenir compte du bordel ... :fume:

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Re: Restauration Cagiva Super City

MessagePosté: 29 Mar 2024 15:35
de wismergor
Tu sais si on peut sortir l'axe de moteur arrière sans que tout s'effondre?
Car je n'ai rien pour tenir le cadre par des sangles au plafond.

Faudra que je tente avec la bequille centrale d'atelier, mais je ne sais pas si ça va passer niveau hauteur avec le leve-moto avant qui se prend sous le T de fourche.

Enfin, je testerai mardi ou mercredi prochain

Re: Restauration Cagiva Super City

MessagePosté: 29 Mar 2024 20:43
de solitaire73
Hello
il y a au moins 3 points d'encrage entre le châssis et le moteur
dont celui que j'ai enlevé qui tient le bras oscillant .
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Quelle est l'axe que tu veux enlever ??
Cdt

Re: Restauration Cagiva Super City

MessagePosté: 01 Avr 2024 19:41
de solitaire73
Il est prévu que je dépose le moteur dés demain ... :wink:

Re: Restauration Cagiva Super City

MessagePosté: 02 Avr 2024 9:18
de wismergor
Je ne sais pas si c'est très visible, c'est celui-là.
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Enfin si tu tombes le moteur aujourd'hui tu le remarqueras facilement :lol: