Page 10 sur 15

Re: Restauration Cagiva Super City

MessagePosté: 05 Avr 2024 8:56
de ARNAUD
Faut avouer que les choses pratiques et pas chères ne manquent pas, chez 24mx...

Re: Restauration Cagiva Super City

MessagePosté: 05 Avr 2024 12:45
de ilpfis
ber13 a écrit:Salut,
Dispo sur 24mx pratique et pas cher.

Image

Image
Avantages : le support fait bac de retention pour les égouttures.
Tu peux basculer le moteur dans tous les sens.


jolie moteur d'at2/3 :wink:

Re: Restauration Cagiva Super City

MessagePosté: 05 Avr 2024 13:59
de ber13
Oui, c'est exact ! 1/2 siècle déjà :wink:

Re: Restauration Cagiva Super City

MessagePosté: 05 Avr 2024 18:24
de wismergor
Alors ce n'est pas la 1ere fois que je lis l'info sur FB......mais sans avoir la confirmation.
Apparement la pipe de Yamaha 200 blaster serai compatible.

Et en commandant mon kit chaine sur AGPL, dans les suggestion j'ai eu :

Image
https://www.agpl.net/kits-reparation-ca ... 98324.html

Re: Restauration Cagiva Super City

MessagePosté: 05 Avr 2024 19:09
de solitaire73
Il me semble que rico56 ma communiqué des infos sur cette pièce , mais je n'arrive pas à retrouver son post
... :-k :-k
ps : ta pris quoi comme kit chaine ???

Re: Restauration Cagiva Super City

MessagePosté: 05 Avr 2024 21:13
de wismergor
Je suis resté sur la transmission d'origine en 13/42, et pour la marque DID (c'est la 1ere que j'ai trouvé sur google)

Re: Restauration Cagiva Super City

MessagePosté: 05 Avr 2024 21:22
de solitaire73
Je me demande si cela ne tire pas trop court ??

Re: Restauration Cagiva Super City

MessagePosté: 06 Avr 2024 11:22
de solitaire73
Trouvant étrange d'avoir un carbu de 34 , je viens de m’apercevoir que j'ai belle et bien une boite 7 , et non pas 6 comme me l'avais signalé l'ancien proprio... :bierre: :bierre:
Un état à la volée du haut ..


Image

Image

Image

Image

Re: Restauration Cagiva Super City

MessagePosté: 06 Avr 2024 11:37
de wismergor
Pour le coup, je n'avais jamais douté que tu avais une boite 7

Re: Restauration Cagiva Super City

MessagePosté: 07 Avr 2024 7:32
de rico56
Hello, oui pipe admission 200 Blaster compatible, une chance de pouvoir repartir sur du neuf. La version adaptable de marque Tourmax va très bien et moins cher je suppose qu'une monte origine.
A mon avis éviter les joints toriques de chaîne car à minima 3 cv italiens en moins :D .

Re: Restauration Cagiva Super City

MessagePosté: 07 Avr 2024 10:04
de solitaire73
Bonjour

est ce bien la bonne rèférence ? :-k
https://www.agpl.net/kits-reparation-ca ... 98324.html
Pas donné le bout de caoutchouc .. :-\"
l'angle n'est pas identique .. une impression ??

Pour le kit chaine je part sur =>
https://www.3as-racing.com/kit-chaine-5 ... ert3-or-or
je me pose la question de savoir si cela ne tire pas trop court ???
Cdt

Re: Restauration Cagiva Super City

MessagePosté: 07 Avr 2024 12:09
de wismergor
rico56 a écrit:A mon avis éviter les joints toriques de chaîne car à minima 3 cv italiens en moins :D .


Tant pis j'ai pris la version avec Joint Torique car c'était la seul ref que j'ai trouvé sur le site où j'avais déjà un compte (un peu la flemme de creer un comtpe sur chaque site pour des pièces différentes)

Solitaire73 a écrit:je me pose la question de savoir si cela ne tire pas trop court ???

Très bonne question, vu que je n'ai pas pu rouler avec, je ne peux pas te dire si d'origine avec la boite 7, c'est trop "long" ou "court". De toutes façons, je n'avais pas trouvé de kit chaine "complet" une version avec un pignon/couronne différent. il faudra les acheter à part si besoin.

Re: Restauration Cagiva Super City

MessagePosté: 07 Avr 2024 13:59
de wismergor
Je me suis amusé à comparer les config d'origine entre la version bv6 et bv7

Stock : BV7
Current : BV6

Les ratios de boite sont identiques (c'est juste la 7e qui est en plus)

Image

Image

Image

Conclusion : 1km/h de + en 6e sur la BV7 par rapport à la BV6 à 11000tr (et donc +9km/h grace à la 7e)

Bref, faut arriver à atteindre les 11000tr en 7e d'abord avec la prise au vent

https://www.gearingcommander.com/index.htm

Re: Restauration Cagiva Super City

MessagePosté: 07 Avr 2024 21:11
de solitaire73
En ôtant le cache coté gauche du moteur,
Image
la ou se situe le pignon d'entrainement du démarreur , j'ai eu un peu de limaille .
En regardant l'état de la "couronne" il apparaît que le pignon à quelque peux bouffer une grandes partie des dents ..


Image


Image

Image

Je ne vois pas la moindre trace de graisse ou autre .. :-k
Usure normal ou pas ???

Re: Restauration Cagiva Super City

MessagePosté: 08 Avr 2024 7:30
de rico56
...: https://www.gtino.com/fr/pieces-moteur- ... urmax.html
...compatible pour un carb 28 mm.
Bizarre ces pignons abîmés. A voir si le mécanisme de débrayage du démarreur n'est pas en cause.