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Re: Restauration Cagiva Super City

MessagePosté: 21 Avr 2024 11:17
de solitaire73
Je suis tombé sur un ancien post en prenant des infos sur cette valve.
viewtopic.php?f=26&t=3293
qui parle de rondelle à changer
Je pose la question en particulier à rico56 ou d'autres personnes of course :mrgreen:
si cela concerne cette même pièce n° 20 ( x 2 ) ???
Image

Cdt :wink:

Re: Restauration Cagiva Super City

MessagePosté: 21 Avr 2024 16:49
de ber13
Si ce n'est pas traité, ça se refait facilement...

Re: Restauration Cagiva Super City

MessagePosté: 21 Avr 2024 20:29
de solitaire73
Des petites pièces comme cela ??

Re: Restauration Cagiva Super City

MessagePosté: 22 Avr 2024 7:32
de rico56
...aucun souvenir de cela. Le seul endroit où j'avais trouvé de la pièce détachée neuve était Sepamoto.
Si pas dispo les refaire à l'identique en 4 exemplaires, mieux vaut avoir d'avance.
La préco constructeur de la butée de la valve est faite pour casser, attention au remontage.

Re: Restauration Cagiva Super City

MessagePosté: 22 Avr 2024 8:16
de solitaire73
Je viens de refaire une demande de dispo chez sepa .
Qu'entend tu par butée de la valve ??
cdt

Re: Restauration Cagiva Super City

MessagePosté: 22 Avr 2024 19:18
de solitaire73
Pièces plus dispo .. ya plus qu'à ... :-\"

Re: Restauration Cagiva Super City

MessagePosté: 22 Avr 2024 20:00
de ber13
Tu as mon adresse...enveloppe avec modèle en état...

Re: Restauration Cagiva Super City

MessagePosté: 22 Avr 2024 20:05
de solitaire73
yep

Re: Restauration Cagiva Super City

MessagePosté: 28 Avr 2024 21:19
de wismergor
Sacré mauvaise surprise, qu'est-ce que tu vas faire pour ta jante?

Re: Restauration Cagiva Super City

MessagePosté: 29 Avr 2024 7:22
de solitaire73
Pas trop le choix . elles sont reparties en peinture,
avec pour consigne de revenir emballé individuellement

Re: Restauration Cagiva Super City

MessagePosté: 29 Avr 2024 16:29
de wismergor
solitaire73 a écrit:Il me faut maintenant trouver une personne qualifié pour intervenir sur ce moteur .
Je peux me charger du haut mais pas du bas moteur ... comme déja signalé je n'ai ni l'envie ,ni la compétence, ni le matos pour .
si vous avez des pistes je suis preneur .. :wink:


J'ai pensé à toi quand j'ai téléphone à NS Moteur (78) là où mon cylindre a été déposé pour le nikasyl (mais envoyé en Angleterre), et oui il est capable de faire les bas-moteurs (re-embiellage/roulement/spi) pour environ 500€ (c'est le prix qu'il m'a donné 'à la volée")

Je sais aussi que Clubparts (78) a un atelier et propose pas mal de pièce pour moteur 2 temps, si tu veux je peux aussi lui poser la question.

Mais moi l'avantage c'est que je dépose le moteur en voiture, puisque c'est à coté de chez moi.
Je ne sais pas si dans ton cas tu serais confiant pour un envoie par la poste & co

Re: Restauration Cagiva Super City

MessagePosté: 29 Avr 2024 19:05
de solitaire73
Hello
cela tombe bien que tu me site leurs Ste car j'avais vu et retenu le site NS moteur .. :wink:
Le seul point qui me chagrine étant l'embrayage que j'ai trouvé assez dure au levier .. normal ou pas .. :-k
Je peux faire un envoi sur demi palette par transporteur messagerie de ste à ste .
Pour Clubparts pourquoi pas si du Cagiva ne leurs fait pas peur .... :mrgreen:
Cdt

Re: Restauration Cagiva Super City

MessagePosté: 01 Mai 2024 5:33
de adri1er
Si c est bien celle que je pense c est une super moto, fragile comme une italienne, en revanche d une conception moteur bien plus évolué qu une tdr. Niveau transfert et bas moteur c est beaucoup mieux foutu, plus tipé course si je peux dire. Une superbe prise de tour, presque un moteur de cross... C est en faite le moteur de la mythique cagiva mito, qui est sûrement en boîte 6 sur ce model et accessoirement possible de monter en boîte 7. Avec un peu de connaissance le 160 170 compteur et facilement accessible de par sa conception. De mémoire un carbu 34 de mito, ou 35 je ne sais plus est possible en plugnplay, échappement idem, boîte comme je l ai dit aussi.
C est un bijoux, fragile, mais beau.
Très bonne resto. Beau projet.

Re: Restauration Cagiva Super City

MessagePosté: 01 Mai 2024 7:44
de rico56
Hello, ravi pour vous, je veux dire qu'un pro accepte d'ouvrir et refermer un bas moteur.
La dureté de l'embrayage est peut-être tout simplement un manque de lubrification du câble, ou alors des ressorts qui ne sont pas ceux d'origine et qui vont très bien pourtant.
Ce moteur ne parle que dans les tours et j'observe qu'un bloc DTR est plus performant à tous les régimes, à condition de le libérer. D'ailleurs ma Sachs est à chaque fois devant la Cagiva :D

Re: Restauration Cagiva Super City

MessagePosté: 01 Mai 2024 13:12
de ber13
170 km/h compteur c'est la vitesse maxi d'une 240 tdr d'origine...
Tu ne serais pas un peu de Marseille pour envoyer une telle info... #-o :D