Re: Restauration Cagiva Super City
Posté: 24 Sep 2024 20:24
rico56 a écrit:...ton moteur est clean à priori, reconditionné par un pro…, bien sur qu’il a fait un test d’étanchéité, sauf s’il est strictement sur de son montage, avec une expérience solide.
A propos de ce modèle certaines précos constructeur ne sont pas prévues pour durer. J’en ai déjà parlé. J’ai aussi proposé de repartir sur un set gicleurs neufs. Quand je vois les marques sur les empreintes…
Bref, ce moteur clean avec calage de l’avance plus quelques dixièmes cela fonctionne.
Au sujet du réglage de la vis d’air, la préco constructeur n’est qu’une indication. Avec set [u]neuf origine fabriquant carb, autrement dit zéro adaptable : plus 2, 5 tours ou moins de 1, 25 tours en méca 2 temps, tu peux te poser la question de revoir la taille du GR. Il me semble que sur ce modèle la taille GR origine est safe. Pourquoi ?
Ensuite moteur en température, c’est à dire après avoir roulé une dizaine de bornes, moto droite forcer d’un poil le ralenti, aller rechercher le régime le plus haut et re-desserer cette vis d’un quart de tours, puisque cette vis est une richesse d’essence.
Ultime vérification du réglage : moto droite, moteur en température, poignée à fond une demi seconde pour aller chercher quelques tours sans bug. Si bug à reprendre hauteur d’aiguille. Si les tours redescendent aussi rapidement qu’ils sont montés et un ralenti stable, c’est ok. En mode rodage ta machine va s’encrasser un peu, une fois ce bloc libéré, il faudra peut-être affiner encore.
Le GR est un sujet. Le GP remonte de 15, en rodage, tu verras ensuite dans les tours. Il s’agira au bout d’aller chercher la limite d’un trop de richesse pour rouler safe : remonter encore sans doute et redescendre piano. En rodage les premiers 500 kms, peu importe un bug en haut. Jamais de casse ici, liée à une carb aléatoire. C’est bien du temps une carb.
solitaire73 a écrit:yep
Le soulevant ok le régime augmente par contre si je le repositionne il me faut appuyer pour tenir un régime correct .
Hormis ceci celui ci remonte et se stabilise vers les 4000 tr/mn
solitaire73 a écrit:je n'ai pas pris de cours de conduite en apnée ...
rico56 a écrit:Hello Solitaire73,
j'ai retrouvé dans mes archives la référence de la pipe d'amission chez 3asracing :
KPA824093 ; pipe d'amission pour Yamaha YFS Blaster 1988-2007.