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DTLC en retapage

MessagePosté: 13 Fév 2006 22:51
de littlescop
Moto avant (pas ma photo mais moto pareil à la base)
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Moto maintenant pas encore finie (ma moto)
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J'ai une vielle Yam DT 125 de 1985 que je suis en train de retaper (et améliorer)
Je voulais montrer son évolution sur ce forum au cas où ça pourrait intéresser quelqu'un...

Au programme :
-Nettoyage complet (moteur, boîte à air, amorto, bras oscillant repeinture de cadre etc...)
Frein à disques (au moins à l'avant par ce que se sont des tambours !!)
-Changer de pot
-Pour l'éstéthique je sais pas trop encore... Je pensais à mettre les caches KTM (barde-boue arr, caches latéraux, plaque etc...) et trouver un réservoir pas cher + une selle...

Et ce serait déjà pas mal...



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Les tambours
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Avant la peinture de cadre :
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Après
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Moteur (crade)
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Moteur (un peu mieux)
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Boit à air & reservoir d'huile/liquide de reffroidissement (avant)
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Après :
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Je prévois de mettre des fourreaux de 35mm support pour étrier de frein (je veux mettre un disque à l'avant et j'ai pas de support là )


Petits montages vite fait :
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Montage photo roue avant SM + garde-boue :
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Avec roue arrière SM (bon l'incrustage est pourri mais on a rien vu )
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Polissage de fourche
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Et voilà le 2e. Bon le polissage est peut-être pas parfait comparé à ce que font d'autres maniaques (lol) mais chui assez content de moi...
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Les roues (nettoyage) :
Elles sont chromées !! je suis trop content !! Vu comme elles étaient crades, je le savais même pas avant !
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Avec la selle d'origine
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Avec celle de la 50 (pas trop mal je trouve ça me donne des idées)
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Petits montage sur base d'un 50 suzuki SMX
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J'ai changé la tranmi (plus de pointe) Je sens presque aucune différence en pêche et ça pointe plus !!!

Sinon poignées + guidon chromé :
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J'ai acheté ça à la casse :
2 fourreaux + une roue avec disque + étrier + maître cylindre et les durits qui vont avec.
Ca vient d'un 125 Honda NX de je sais pas quelle année mais ça greffait nickel avec la mienne.

Je vais enfin avoir une moto qui freine (les anciens à tambours !!!)
Je vais évidemment faire briller tout ça (polissage)

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Quelques tofs un peu mieux avec le disque (moto pas entièrement remontée)
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Je prévois maintenant :

Réservoir de Suzuki 50 et la selle qui va avec (ou autre marque si j'arrive pas à adapter)
Garde-boue arrière YZ 2005 + plaque KTM à l'avant.
Essayer de me faire un pass de roue en alu (poli biensûr !!)
Pour le garde-boue j'hésite si je prend un Acerbis ou un type supermotard un peu plus carré comme ça :
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Ou celui des nouvelles 50 Derbi drd

Je me suis amusé avec la selle de ma 50 et des caches en carton style KTM :
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Tableau de bord non définitif.
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Je vais peindre la plaque en noir, couper la languette sur le coté droit, feu lenticulaire

Montage :
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Début du polissage :
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Suite et fin
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Jj'ai recu ça : :) Garde-boue d'YZ. Je vais m'occuper de lui ces vacs (retaille etc...) :super:
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Et la petite touche jacky...
Le carter allumage transparent
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http://littlescop.free.fr/allumage%20net.mpg
Vidéo ici (clic droit + "enregistrer la cible sous...")

MessagePosté: 14 Fév 2006 20:01
de littlescop
Mon guide-chaîe avant :
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Mon guide-chaîne maintenant :
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Au départ je voulais simplement le repeindre mais un membre de crazy m'a donné l'idée de m'en faire un en alu. Et je suis pas déçu.

En alu ? Poli biensûr !!
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MessagePosté: 14 Fév 2006 21:31
de Invité
Pour le pot, il exite le gianelli et le fresco. Regarde sur le post epinglé sur les pots.
J'ai la meme becane que toi, phiffi a d'ailleur mis mon lien, merci.
J'ai acquis le kit 175 l'année derniere, et je le monterai et été.

C'est un tres bon moteur qui envoi bien bien préparé, et avec peu d'eletronique. En revanche la partie cycle demande d'etre optimisée si tu veux l'utiliser correctement en TT.

En tout cas ca fait plaisir de voir qu'il y a encore des passionnés qui retappent des modeles plus anciens, ta prépa a de l'allure, bravo.

Tu peux mettre une boite à air de 80YZ modele 81, elle s'adapte parfaitement est a surtout un volume plus important car elle prend la place de la batterie, batterie que tu peux supprimer sans probleme, cela ne modifie en rien tes phares.



Regarde comme ça peut donner des idées.....

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MessagePosté: 14 Fév 2006 22:14
de littlescop
Anonymous a écrit:
En tout cas ca fait plaisir de voir qu'il y a encore des passionnés qui retappent des modeles plus anciens, ta prépa a de l'allure, bravo.

Regarde comme ça peut donner des idées.....


Ah bah ça fait vraiment plaisir ça !! Si tu as d'autres photos ça m'interesse énormément !!! merci pour tes conseils en tout cas. J'aurais pas vu tout de suite que c'étatit la même ! Tu as bien travaillé aussi !!
Quel pot as tu sur la tienne ? A combien montes tu ? Combien t'a il coûté ?
Le bras oscillant est-il d'origine ?

Tu n'aurais jamais du me monter ta DT j'ai une tonne de question à te poser maintenant lol :wink:

MessagePosté: 14 Fév 2006 22:20
de vlad
NON il ne s'agit pas de la mienne mais vu sur le web...

La mienne est la : http://yam2stroke.free.fr/perso/album/dtr/roy/roy.htm

MessagePosté: 14 Fév 2006 22:26
de littlescop
vlad a écrit:NON il ne s'agit pas de la mienne mais vu sur le web...

La mienne est la : http://yam2stroke.free.fr/perso/album/dtr/roy/roy.htm


Ah ok merci quand même.
Sinon as-tu d'autres photos de cette machine ?
Si tu connais le mail ou d'autres coordonnées du propriétaire pourrais tu me les donner ?

merci :wink:

MessagePosté: 15 Fév 2006 21:13
de littlescop
Sinon encore un 'tit polish
Encore 2h. Petite pièce mais j'en ait ch*é. Avec tous les recoins et tout et tout.
Vous remarquerez qui manque le levier de frein....

Je vous laisse deviner pourquoi... (a)

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MessagePosté: 15 Fév 2006 21:51
de Oz
car t'as peur de faire des soleil alors tu fais que des derapages !



:arrow: :arrow: :arrow: je suis dehors :roll: :arrow: :arrow: :arrow:

MessagePosté: 15 Fév 2006 23:29
de vlad
Ton Dt est un 10V et d'origine il n'y a pas de frein à disque à l'avant.

Quelle fourche et quels tés as tu donc utilisé ? DTLC modele à partir de 84 ?

Merci

MessagePosté: 15 Fév 2006 23:36
de phifi
:arrow:
J'ai acheté ça à la casse :
2 fourreaux + une roue avec disque + étrier + maître cylindre et les durits qui vont avec.
Ca vient d'un 125 Honda NX de je sais pas quelle année mais ça greffait nickel avec la mienne.

MessagePosté: 16 Fév 2006 13:35
de littlescop
vlad a écrit:Ton Dt est un 10V et d'origine il n'y a pas de frein à disque à l'avant.

Quelle fourche et quels tés as tu donc utilisé ? DTLC modele à partir de 84 ?

Merci


^^Vilà comme il a dit.
Je suis allé à la casse et en cherchant j'ai trouvé des fourreaux + roue + étrier + maître cylindre de honda NX 125.
Pil poil les bonnes dimension pour garder mon té d'origine :)
L'écartement entre les roues en bas est le même

MessagePosté: 17 Fév 2006 20:41
de vlad
Merci pour l'info. :wink:

MessagePosté: 19 Fév 2006 14:45
de littlescop
Donc voilà polish comme vous vous en doutiez...
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Elle commence un peu à avoir la classe pour une vielle brêle. Enfin moi je la vois comme elle sera à la fin donc c'est pour ça :oops:

P'tites idées de mousse de quidon (perso fait maison à l'ordi)
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MessagePosté: 13 Mar 2006 22:27
de littlescop
Polish de radiateur : ===> 4H !!!!!

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Acceleration de la moto : (Transmi réglée pointe en 17X47 (au lieu des 15X49 d'origine ou on s'envolait bcp trop) pot neuf origine, carbu pas bien réglé mais moi je m'éclate déjà bien !
http://littlescop.free.fr/accel.mpg

Pose du Sigma 800
C'est un conteur vélo donc :

-Sonde sur rayons à mauvais diamètre (Rayons de moto trop gros)
==> Sonde perso sur moyeux fait maison

-Câble trop court
==> Allongement en soudant une rallonge. Il manque plus que la gaine thermo et ce sera nickel pour l'héstétique

-Couleur conteur gris moche
==> Peinture perso noir brillant

Etalonnage nickel + vérification avec conteur moto grosse cylindrée pour confirmation.

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Revêtement immitation durits avia sur durits de circuit de reffroidissement (bricolage maison) (désolé pour les tofs de nuit j'en referait plus tard)

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Laissez vos coms !!

MessagePosté: 13 Mar 2006 23:06
de phifi
:? 17x47, ...je comprends mieux pourquoi ça n'a pas l'air bien violent en accélération.
Pour le reste c'est toujours du bon boulot, j'aurais juste un peu peaufiné la fixation de l'aiment sur le moyeu (style aiment de placard colé à la pate bi-composant).