Ma YZ/WRisée

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Ma YZ/WRisée

Messagede vlad le 28 Fév 2006 1:11

Bon voila tout est dit. Je viens de retrouver une petite présentation faite en novembre dernier.

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(sorry pour ma qualité c'est zippy 8) )
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Messagede KubZ le 28 Fév 2006 1:34

wé on comprend rien et le son... c'dest du gachi un si beau bruit détruit par une telle compression, sort nous vite une version high bitrate :D
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Messagede TOMTOM le 28 Fév 2006 13:10

super les commentaires!! :lol:
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Messagede vlad le 28 Fév 2006 18:21

ubaika a écrit:wé on comprend rien et le son :D

Ouai t'as ka dire que je parle Belge aussi ! :lol:
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Messagede karim le 02 Mar 2006 18:31

Mortel !!!! :shock: T'as homologué un YZ en fait ! (plaque phare et éléments de WR...) "Certification des mines by vlad" ! :D
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Messagede Zlahel le 02 Mar 2006 22:04

J'espère voir la suite ... genre chevauchée fantastique en conduisant la bête avec la main droite et la caméra dans l'autre ... :lol:

@+
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Messagede vlad le 03 Mar 2006 16:34

Bien vu Zlahel 8)

Alors je précise que impossible de passer les rapport avec l'embrayage en tenant la camera. C'est pour cela que je roule en 3/4° le plus souvent et que lors des acceleration je reste en 4 sans changer de rapport. Bon ça fait mouliner la mecanique mais c'etait uniquement pour le tournage !

Je precise aussi que ce modele n'a que 5 vitesses et j'ai ajouté un pignon de 14 au lieu du 13 d'origine pour alonger un peu, je n'ai d'ailleur rien perdu en couple, ca tracte tout le temps.

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Messagede Zlahel le 03 Mar 2006 16:53

Ca doit être fantastique de conduire une telle bête ... ca n'a certainement rien à voir avec nos pauvres petits dt ... :lol:

Petite question : combien ca peut bien consommer un tel engin ? Tu ne dois pas faire 80 km en enduro avec ca nan ?

Et niveau entretien ? Tu changes ton moteur toutes les 8h ? 8)

Bye
@+
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Messagede vlad le 03 Mar 2006 19:11

Si tu bourrine comme un ane tu roule 3 Heures.
Si tu roule en enduro comme moi, j'ai une autonimie d'environ 100 bornes c'est pour cela que j'ai mis un robinet reserve.

Je me balade essentielement et je roule assez rarement. Mon YZ a environ 10 pleins en balade donc pas de piston toute les 8 heures, elle est comme neuve. J'ai eu un 85 RM j'ai gardé 1 an, et pareil pas de changement de piston, il tournait comme neuf quand je l'ai vendu.
De toute façon le piston et les joints sont livrés avec.

C'est vrai que c'est autre chose que mes DT c'est incomparable, mais j'aime aussi sortir en DTRE.

Ciao
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Messagede Zlahel le 04 Mar 2006 2:45

Oki merci beaucoup pour toutes ces réponses ...
Nan c'est parce que j'avais entendu dire qu'en cross il fallait changer les segments voire le piston toutes les 8h ...

Bon je serai moins con ce soir merki
@+
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Messagede Toopack le 04 Mar 2006 2:59

En tout cas c'était comme çà avec mon 15 YZ de 79 ..... la dernière à réfroidissement à air.

segments tout les 8 heures
piston tout les 24 heures

mais bon , 8 heures de bourres c'est long et fatiguant ..... :twisted: :twisted:
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Messagede Oz le 04 Mar 2006 12:22

Héllo,

Ouaip ms bon refroidissement a air c'est clair que le moteur devait prendre troooop cher 24h a fond les boulons :wink:
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Messagede vlad le 04 Mar 2006 14:17

Oui et puis encore une fois, le piston toute les 8 H c'est vrai, d*mais dans le cadre d'une utilisation course ou tu bourinne en permanence. A partir du moment une tu utilise ta machine "normalement" en chemin, c'est a dire sans chrono ni spéciale, meme su tu pousse un peu, tu alterne avec des passage plus a la cool et plus balade, et la ta becane trinque pratiquement pas.
De la meme maniere on dis toujours qu'il faut changer le filtre a chaque sortie; oui si tu roule avec des potes en troupeau. Maintenant si tu roule seul, ton filtre ramasse juste les poussieres ambientes et les envols mais en aucun cas les tonnes de poussieres des collegues de*vant toi. Dans ce cas le filtre est a nettoyer toutes les 5/6 sortie et encore cela depend tu temps : sec il faut verifier, froid il n'y a pratiquement pas d'envols et de bestioles donc nettoyage moins frequent.

La seule chose sur laquelle y faut pas deconner c'est l'huile de boite. La c'est toutes les 4 sortie (350/400 bornes) 1/2 litre; C'est ultra important parcequ'en utilisation enduro avec ces becanes la le changement de vitesse est permanent, l'huile et la boite sont donc enormement sollicité.

En gros cette becane c'est pour s'eclater le WE mais c'est clair que sans entretien ca s'use + vite qu'un DT.
Perso je compte bien la garder des années dans son etat neuf ! surtout que d'ici quelques années ils nous supprimeront les 2 temps et que franchement j'adore les mecaniques 2 temps, simple à reviser et reparer et avec une gouache et un rugissement sans egal !
Ciao
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Messagede vlad le 12 Nov 2006 13:16

Petite mise à jour.
J'ai du remettre le pignon d'origine car la dent de + me rendait la machine trop creuse, ainsi que le robinet d'origine sans reserve, visiblement celui du wr régulait le flux d'essence à bas regime.
Petite sortie cette semaine sous le soleil, RAS ça claque comme au premier jour.

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Messagede Tonytrix le 07 Juin 2007 12:18

Salut!

Il est très joli comme ça!
C'est un YZ de quelle année? :roll:
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