de vlad le 04 Mar 2006 14:17
Oui et puis encore une fois, le piston toute les 8 H c'est vrai, d*mais dans le cadre d'une utilisation course ou tu bourinne en permanence. A partir du moment une tu utilise ta machine "normalement" en chemin, c'est a dire sans chrono ni spéciale, meme su tu pousse un peu, tu alterne avec des passage plus a la cool et plus balade, et la ta becane trinque pratiquement pas.
De la meme maniere on dis toujours qu'il faut changer le filtre a chaque sortie; oui si tu roule avec des potes en troupeau. Maintenant si tu roule seul, ton filtre ramasse juste les poussieres ambientes et les envols mais en aucun cas les tonnes de poussieres des collegues de*vant toi. Dans ce cas le filtre est a nettoyer toutes les 5/6 sortie et encore cela depend tu temps : sec il faut verifier, froid il n'y a pratiquement pas d'envols et de bestioles donc nettoyage moins frequent.
La seule chose sur laquelle y faut pas deconner c'est l'huile de boite. La c'est toutes les 4 sortie (350/400 bornes) 1/2 litre; C'est ultra important parcequ'en utilisation enduro avec ces becanes la le changement de vitesse est permanent, l'huile et la boite sont donc enormement sollicité.
En gros cette becane c'est pour s'eclater le WE mais c'est clair que sans entretien ca s'use + vite qu'un DT.
Perso je compte bien la garder des années dans son etat neuf ! surtout que d'ici quelques années ils nous supprimeront les 2 temps et que franchement j'adore les mecaniques 2 temps, simple à reviser et reparer et avec une gouache et un rugissement sans egal !
Ciao
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vlad le 03 Sep 2015 1:53, édité 2 fois.
Amateur et collectionneur de vieilles YAM