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resto de mon dtlc

MessagePosté: 02 Mai 2006 21:01
de zeus
salut a tous

donc voila je vous présente ma petite DT

elle est de 1987 et a 65000km moteur d origine
je l ai récupéré au cousin de ma femme

donc je rentre avec chez moi rouen/evreux a 85km/h maxi meme en descente :shock:

début de démontage du moteur : segment collés au piston et un jeu énorme sur le bas de la bielle

ce week end c était les puces moto a elbeuf et j ai trouvé par chance la meme DT avec le moteur OK
mais manque pas mal de pieces

donc démontage complet des deux DT pour en refaire une
et ca me feras du stock pour les autres pieces


voila la DT que j ai récupéré au puces d elbeuf
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une jante de DTR que je vais mettre dessu car a la base il y a un tambour
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un silencieux de 125 KTM SX
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ce week end j attaque le poncage du cadre et je fais une peinture bleu

j ai une pochette de joint moteur pour le remettre au propre
mais je pense passer 2 3 coup de dremel dedans avant de refermer le moteur :twisted:

la suite bientot

MessagePosté: 08 Mai 2006 13:51
de zeus
donc voila ma fourche de 125 DTR les tubes sont plus gros que sur le DTLC
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et le systeme de freinage ar
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mise au propre et peinture du carter
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j ai commencer le remontage du moteur avec les joints neufs

le carbut d origine est un 26 que j ai remplacé par un 28
voila la 26
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et voila le 28
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l adaptation du graissage séparé sur la pipe , car sur le carbu de 28 il n y est pas
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et voila ce que ca donne une fois monté
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MessagePosté: 08 Mai 2006 21:29
de zeus
aujourd hui pas mal de remise au propre du cadre et bras oscillant
viré tout les points de rouilles et un passage d anti-rouille

soudure du support de bobine qui était cassé
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pose du moteur pour voir si la nouvelle pédale de frein passe correctement partout
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soudure de la pate de fixation de la pédale de frein
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le compteur du DTLC un peu fatigué
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et voila le compteur de DTR qui le remplace , on peu voir la limite de régime maxi n est pas la meme
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et un petit coup de peinutre pour voir ce que ca vas donner
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MessagePosté: 09 Mai 2006 7:55
de wismergor
Sacré mecano, bonne chance pour la suite :D

MessagePosté: 09 Mai 2006 10:23
de jo wre
super compte rendu, j'adore ce genre de préparartions, vivement la suite

MessagePosté: 09 Mai 2006 21:06
de littlescop
Salut !
Je sens que ce topic va m'intéresser !!
Sinon ton carter moteur tu l'a peint avec quelle peinture ?
Bombe ou Pisto ?

Merci

MessagePosté: 09 Mai 2006 21:28
de zeus
a la bombe

MessagePosté: 09 Mai 2006 21:31
de littlescop
OK merci.
Sinon la cartouche KTM t'a essayé si ça marche bien ?

MessagePosté: 09 Mai 2006 21:36
de zeus
non pas encore j ai pas terminé la partie cadre
peinture ce week end je verrais bien ce que ca donne

MessagePosté: 09 Mai 2006 21:39
de littlescop
OK !
Ce serait nickel si ça marchait !!!!
TU l'a trouvée où ? Et pour combien ? C'est un de Cross ou SM ?
Désolé pour toutes ces questions...

MessagePosté: 09 Mai 2006 21:43
de zeus
pas de probleme pour les question

ca viens d un 125 SX , je l ai trouvé sur les puces moto a coté de chez moi pour 25€

MessagePosté: 12 Mai 2006 20:57
de littlescop
OK merci.
J'ai hâte de voir si ça colle !!! :D

MessagePosté: 12 Mai 2006 21:13
de zeus
littlescop a écrit:OK merci.
J'ai hâte de voir si ça colle !!! :D


oui ca y vas
il faut juste couper la pate de fixation et en ressouder une

MessagePosté: 12 Mai 2006 21:16
de vlad
Yes belle prepa en prévision, fait nous un reportage complet, pour voir l'evoluton de ta bete.

Ciao

MessagePosté: 12 Mai 2006 21:16
de littlescop
As-tu des photos ?