mon nouveau jouet!

Vous pouvez présenter vos machines à deux roues dans cette section, en photo ou en vidéo.

Modérateur: Equipe des modérateurs

mon nouveau jouet!

Messagede fabdtx le 10 Sep 2006 17:17

Voilà ,après avoir vendu ma DTX j'ai acheté sur Ebay cette zr7 (750cc) ,elle est de 2002.
Et ca pousse vraiment plus que ma DTx lol!!!
Image
dites moi ce que vous en pensez!!
Dernière édition par fabdtx le 03 Sep 2015 17:20, édité 4 fois.
http://img501.imageshack.us/my.php?image=pic00962mu.jpg
DTX 2005'
débridée CDI
Ligne complète DEP
masque de phare TNT
fabdtx
 
Messages: 176
Inscription: 09 Fév 2006 19:29
Localisation: bruxelles

Messagede Toopack le 10 Sep 2006 18:23

Héhé :lol: belle en bleu :wink:
Choix intéressant , un peu en dehors des canons de la mode , mais terriblement intérressant , c'est une très bonne bécane 8)
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 2:00, édité 2 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

Messagede kristian le 10 Sep 2006 19:32

je suis sûr que quand ma dt sera grande elle ressemblera à un truc comme ça :wink: belle moto :lol:
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 2:00, édité 2 fois.
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Messagede karl kruzer le 11 Sep 2006 18:34

bien jouer fab , elle a l'air tres propre!
Image
moi je me suis achete ca, mais pas encore le permis
Dernière édition par karl kruzer le 03 Sep 2015 17:20, édité 4 fois.
Image
You Get what you deserve AKA {MTG}°Kārļ Krцżєя°
karl kruzer
 
Messages: 106
Inscription: 16 Mai 2006 6:24

Messagede fabdtx le 11 Sep 2006 19:37

très belle la sv !! j'ai hésité entre les 2 ,mais celle que j'ai prise c'est une 2002 avec 20.000 Km acheté sur ebay pour 2000 euros à ce prix là j'ai pas hésité longtemps.
Ceci dit ,je vais demain pour mes dernières lecons de conduite et puis gaaaaazzzzzz lol
Dernière édition par fabdtx le 03 Sep 2015 2:00, édité 2 fois.
http://img501.imageshack.us/my.php?image=pic00962mu.jpg
DTX 2005'
débridée CDI
Ligne complète DEP
masque de phare TNT
fabdtx
 
Messages: 176
Inscription: 09 Fév 2006 19:29
Localisation: bruxelles

Messagede jonathan2108 le 12 Sep 2006 0:32

salut à tous

felicitation elle est tres simpas ta moto fabdtx en plus a 2000 € sa a l'air d'etre une bonne affaire :twisted: ...

petite parenthese, j'hesite sur le choix de ma future moto :roll: , entre un bi, la SV 650 ou bien un 4 en ligne, une faz, le probleme est que je n'est jamais essayer de "gros cube", (bientot le permis) donc je connait les difference entre un bi et un 4 cylindre sur le papier mais en vrai je ne sais pas du tout. je sais juste que j'aime bien la puissance dans les tours :twisted: et que les bas regime me sont a peu pres egaux, donc là, la faz serait devant mais apres la sv a l'air vachement plus legere et maniable donc j'hesite beaucoup.

voila ben si vous pouviez m'eclairer un pti peu karl et fab sa serait bien cool, et meme les autre d'ailleurs :lol:
allé a + et merci
jonathan
Dernière édition par jonathan2108 le 03 Sep 2015 2:00, édité 2 fois.
DTR 2002 type 4BL
en pieces detaché et peut etre une jour remonté !!!

Image
jonathan2108
 
Messages: 133
Inscription: 29 Oct 2004 12:35
Localisation: Nîmes (gard 30 )

Messagede Djobil le 12 Sep 2006 17:24

Bonjour, si je peux me permettre...
Je suis passé du côté obscur (4t) depuis maintenant 2ans mais tjs chez Yam et en bleue :)
Et on se sent moins seul à lire ce post ;)

Bref aprés un an de 600xt (bien sympa après le DTR) j'ai acquis récemment un FZ6 Naked Image
Autant du XT au DTR on perd l'avantage d'une montée en régime sympatique du 2t...au profit du couple et du poum poum..

Mais le 4 cyl de chez Yam (issue du R6) avec un rupteur à 14000t/m et un coup de pied monstrueux à 9000t/m redonne les sensations du 2t...(enfin on joue plus dans la même cour :))

Pour répondre à jonathan2108 je sais pas si tu lorgnes sur un new Faz (enfin le dernier modèle à déja 2ans) ou sur les anciens, mais le comportement doit être kiff kiff, peut être plus plein sur les dernières grâce à l'injection...mais bon avoir fait un "ptit run " avec un SV..c'est pas la même puissance..le SV bien que plus rageur (bicylindre :twisted: ) a pas du tout la même allonge...et développe une 20ene de chevaux en moins...
Pour le poids honnêtement on la sent pas, un vrai vélo (de 200kg certes), très précise et on remonte les files. (pas comme un 125 certes)
Bref si tu es adepte de la puissance dans les tours je pense que tu auras compris...mais le mieux étant encore d'essayer...ce que je fais avec le Fazer avant de signer...et j'ai craqué :oops:
Dernière édition par Djobil le 03 Sep 2015 17:20, édité 4 fois.
Djobil
 
Messages: 171
Inscription: 29 Aoû 2003 19:03

Messagede fabdtx le 12 Sep 2006 18:02

En fait la grosse différence entre le bi et le 4cylindre c'est : le bi a beaucoup plus de patate à mi-régime et mouline beaucoup moins (sur autoroute par exemple)mais un 4 cyl à beaucoup plus d'alonge dans les tours et est à mon avis plus doux à très bas régime(1500-2000tr:min).
Tu dois aussi voir certaines choses comme le coté pratique (duo,...) car la sv c'est pas vraiment son fort...
Mais bon j'adore ces 2 machines et j'avoue que choisir n'est pas facile ,en moto laisse parler ton coeur et laisse la raison un peu de côté...
Dernière édition par fabdtx le 03 Sep 2015 2:00, édité 2 fois.
http://img501.imageshack.us/my.php?image=pic00962mu.jpg
DTX 2005'
débridée CDI
Ligne complète DEP
masque de phare TNT
fabdtx
 
Messages: 176
Inscription: 09 Fév 2006 19:29
Localisation: bruxelles

Messagede jonathan2108 le 13 Sep 2006 0:41

salut a tous et merci d'avoir repondu

Djobil a écrit:Bonjour, si je peux me permettre...
Je suis passé du côté obscur (4t) depuis maintenant 2ans mais tjs chez Yam et en bleue :)
Et on se sent moins seul à lire ce post ;)

Bref aprés un an de 600xt (bien sympa après le DTR) j'ai acquis récemment un FZ6 Naked Image

je bave :lol: elle est vraiment super simpas cette nouvelle faz si j'avai les sous je pense que sa serait elle que je prendrai mais sa dependra du porte-feuille ... lol par contre le seul reproche que je lui trouve , c'est le bruit :oops: je sais pas ce que tu en pense mais j'en ai vu et entendu quelque unes , beurk !! yamaha aurait pus faire un bruit plus simpas pour ce moteur , la sa siffle enfin bref sa me plait pas, par contre j'en ai vu une avec deux akra derriere , la le bruit etait deja beaucoup plus beau ...

Autant du XT au DTR on perd l'avantage d'une montée en régime sympatique du 2t...au profit du couple et du poum poum..

par contre je suis vraiment pas fan des mono , autant les assureur aime beaucoup car pas puissant autant j'aimerai bien avoir enfin une moto que je garde plus de 2-3 ans ...

Mais le 4 cyl de chez Yam (issue du R6) avec un rupteur à 14000t/m et un coup de pied monstrueux à 9000t/m redonne les sensations du 2t...(enfin on joue plus dans la même cour :))

c'est vrai que sa me fait bien revait sa , je me dit avoir une allonge comme sa, tirer les rapport jusqu'a n'en plus finir, j'adore , la puissance dans les tours, le "coup de pied au cul a 9000tr/m . bref je pense que si les assureur sont pas trop mechant sa sera surmement une fz finalement

Pour répondre à jonathan2108 je sais pas si tu lorgnes sur un new Faz (enfin le dernier modèle à déja 2ans) ou sur les anciens, mais le comportement doit être kiff kiff, peut être plus plein sur les dernières grâce à l'injection...

oui effectivement les nouveau modele me plaise bien , meme beaucoup mais comme je l'ai dit plus haut c'est le portemonnaie qui determinera si c'est une vieux ou un nouveau modele ...

mais bon avoir fait un "ptit run " avec un SV..c'est pas la même puissance..le SV bien que plus rageur (bicylindre :twisted: ) a pas du tout la même allonge...et développe une 20ene de chevaux en moins...
Pour le poids honnêtement on la sent pas, un vrai vélo (de 200kg certes), très précise et on remonte les files. (pas comme un 125 certes)
Bref si tu es adepte de la puissance dans les tours je pense que tu auras compris...mais le mieux étant encore d'essayer...ce que je fais avec le Fazer avant de signer...et j'ai craqué :oops:

fabdtx a écrit:En fait la grosse différence entre le bi et le 4cylindre c'est : le bi a beaucoup plus de patate à mi-régime et mouline beaucoup moins (sur autoroute par exemple)mais un 4 cyl à beaucoup plus d'alonge dans les tours et est à mon avis plus doux à très bas régime(1500-2000tr:min).

comme je l'ai dit plus haut les bas regime m'importe peu , sur mon dt je ne roule jamais en desous de 6000 tr/min, donc ce qui se passe avant je m'en fiche bien pas mal pour le gros cube c'est pareil j'aime bien les haut regime donc c'est surement le 4 cylindre qui me procurera le plus de plaisir ...

Tu dois aussi voir certaines choses comme le coté pratique (duo,...) car la sv c'est pas vraiment son fort...
Mais bon j'adore ces 2 machines et j'avoue que choisir n'est pas facile ,en moto laisse parler ton coeur et laisse la raison un peu de côté...


bon ben je croi que comme je le pensais depuis le debut sasera une faz, la sv je la trouve tres bien une impression de facilité , de legerete , pour les assurance c'est plus cool mais c'est vrai que le bicylindre c'est ptetre pas mon truc ... enfin bon evidement des que j'ai le permis je v faire le tour des concession pour essayer , au pire monter derriere un vendeur, mais au moins de me faire une idées par moi meme, mais la faz est en tete lol . donc merci beaucoup pour ces conseil et a bientot , jonathan
Dernière édition par jonathan2108 le 03 Sep 2015 17:20, édité 4 fois.
DTR 2002 type 4BL
en pieces detaché et peut etre une jour remonté !!!

Image
jonathan2108
 
Messages: 133
Inscription: 29 Oct 2004 12:35
Localisation: Nîmes (gard 30 )

Messagede Djobil le 13 Sep 2006 1:20

Bonsoir, je vais répondre à tes questions brièvement concernant des doutes :

- le bruit --> ca change du DEP sur DTR ou de la ligne complete CRD NH du XT :)...mais avec les temps qui courent (MIB :evil: ) ça fait pas de mal d'être silencieux, bien que sympa dans les tours (en dessous de 6000t/m c'est bof, indéniable) et suffisant pour etre entendu (les voitures se rangent souvent)..et il faut compter mini 400€, et bien vouloir perdre des chevaux en version homologué (un comble!!!)

-pour l'allonge, la 2nd suffit à dépasser des vitesses autorisées sur autoroute :oops: (merde y en ont mis 6 en plus :P )

- le "new" Fazer va être remodelé l'année prochaine certainement, Yam pratique donc en ce moment des promos, un naked est de base à 5990€ neuf...l'occaz est en conséquence (env 5300€ pour un modèle d'un an à peine) mais ça sera plus cher qu'un bon vieux ZR7 :wink:
Pareil le SV se négocie d'occasion à des prix délirants.

Donc à tester et surtout pensez à vérifier les finitions, il y a pas à dire Yam est l'équivalent allemand dans l'automobile...les finitions d'un Kawa (Z750 par ex) à côté du roadster de chez Yam font :oops:

Et aussi se méfier, les derniers roadsters sont bien méchants pour un 1er gros cube, ça pardonne moins qu'un ZR, un CB etc etc...
Djobil
 
Messages: 171
Inscription: 29 Aoû 2003 19:03


Retourner vers Les autres 2 roues

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 71 invités