nereid a écrit:Autre question une prepa boite à air ca consiste en quoi. Par contre j'ai pas la même boite à air que les DT
le principe est d'augmenter le diametre de l'entrée d'air.
à mon avis, cela ne fait pas augmenter les perfs de façon directe;
l'avantage d"une boite à air modifiée et de pouvoir intervenir sur les 3 reglages de ton carbu (gicleur de ralenti, vis de richesse, et gicleur principal) d'une maniere simple et sychronisée.
Par securité les moto son réglées un peu riche afin d'assurer une utilisation polyvalente (altitude, temperature de l'air, qualité du carburant, etc ...)
Une boite à air modifiée te permettra de gagner en perf en jouant sur celle ci pour appauvrir/affiner ta carburation (attention au limites
)
l'ideal est de prevoir un systeme reglable pour l'ouverture de la boite à air, car le reglage étant plus optimisé cela peux demander une intervention en cas de baisse de temperatures, altitude ...
Voila ce que j'ai choisi pour mon DTR
http://yam2stroke.lantemple.org/phpBB2/ ... ght=#60706
PS: en cas de modification de la boite à air il peut etre necessaire d'augmenter le gicleur principal de +10, voir +20