Après un hiver à se faire chouchouter, l'ex belle de Run&Burn reviens en version 1.7.
Histoire de se remémorer le quoi du où du comment. une petite photo.
Petit Rappel, Sachs Xtc de 1999 avec moteur Minarelli commun à nos Yam.. de type, indéterminé.
Carbu Dell orto, pot type 4Fl .Affaire à suivre.
La belle après changement de la tête de fourche "50cc" style pour un optique plus classique, ajouts des clignos av, rétro, ensemble compteur compte tour, carbu changé.
Une petite toilette off course.
De fil en aiguille, je me suis dit que vu ses 20.000 kms environs, un piston neuf ne serait pas inutile, et un réalésage, entretemps je trouve des flancs de carénages sur E-bay,
pas les fixations mais vu le prix, Hop, ! J'en trouve deux paires, une noire et une Bleue, Ha je gagne les deux.. bon.. pas cher du tout..
BIs repetitas je trouve les kits Athena 170cc.. je calcule et me dit, bof, why not ? Kit à commander un piston.. hihihi..
Hop, 1 semaine après un Kit Athena livré.. j'ai bien pensé à commander une cage à aiguille chez blue O. car non livrée..
y'a tout mais pas ça.
Ils ont du faire de sacré progrès ou changer les machines !
Piston forgé, fonderie de cylindre et culasse superbe, j'ai du tomber sur une bonne serie, seul défaut une bavure dans le conduit de la valve,
un petit coup de dremel et de papier de verre fin et le tour était joué.
Pas trop non plus car en ajustant j'ai remarqué que la valve une fois serrée pouvait rester en position full open et bloquée, donc vu que je souhaitais être valve déconectée, parfait !
Ce week end montage de l'ensemble, la majeure partie du temps passée à démonter, et nettoyer les pièces de la culasse et de la valve à récuperer sur l'origine. Cylindre gravé 3mb00 mais transfert bizzares, culasse 3bn.. je posterais des tofs pour les experts et curieux.
Pour l'accès haut moteur avec un chassis treillis tubulaire, une fois la coque enlevée et le réservoir, c'est direct, juste le klaxon et la plaque anti projection à démonter ainsi que la ligne.
Le montage du kit c'est passé sans soucis, merci pour l'info de la clef dynamo pas trop cher, très bien
Premier test de démarrage, impec, richesse à donf, huile dans le réservoir et pompe à huile règlée sur haut débit.
Règlage de ralenti et je laisse tourner quelque minutes en cherchan et écoutant toutes fuites suspects ou son.. Ras..
Petit Aller/retour sur 500 m très tranquille, un deux histoire de voir, ras..
Ca ronronne très fort ! Je me lance à faire le tour du paté de maisons, j'ouvre au 1/3 en première et laisse le moteur faire.. et remarque le garde boue avant qui monte....
aahh ?? oups , oui ça pousse bien bien bien ! La suite très calme, petit tour, retour au stand , la nuit va tomber, je smile à donf
Sorry, j'ai pas pris de photo du montage, mes mains étaient occupées.
Mais ce week end des photos du fini et un petit CR de rodage.
Carooooole bientôt nous voilà !