Sachs Xtc le retour

Vous pouvez présenter vos machines à deux roues dans cette section, en photo ou en vidéo.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Messagede OldTimer le 01 Avr 2007 23:49

J'ai reçu le pot type origine mais pour la version 22kw de la belle, pas photo comparé à la ligne arrow, encore plus de volume et double cloison !

Du couple récupéré à bas et moyen régimes, et vraiment moins son typé GP style.

Encore 250 kms de rodage à faire, donc je travaille la plage des 6-7000 tours avec des montées à 8000. Ca donne un petit 130 en 5ème, très prometteur pour la suite :D

Une petite pointe sur voie rapide après une heure de route , rhâaa juste enchainer les rapports en laissant le moulin s'exprimer ! joie !
Dernière édition par OldTimer le 03 Sep 2015 2:05, édité 3 fois.
DT-Lc 1983, Ktm Gs 1975, TDR 240 1988
2 Stroke Power !


Image
Avatar de l’utilisateur
OldTimer
 
Messages: 1870
Inscription: 24 Fév 2006 1:14
Localisation: Sannois 95110
Motos: Plein !

Messagede Toopack le 02 Avr 2007 0:56

Comme je comprends ton enthousiasme , y'a de quoi perdre 20 ans d'un coup avec une bien jolie bécanne comme celle ci 8)
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 2:05, édité 3 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

Messagede OldTimer le 07 Avr 2007 0:19

Reste environs 120 kms de rodage, en cette superbe journée et après un séance, démontage bougie, règlage carbu après 40 kms, re ballade d'autant. après une bonne heure de route, la pure ligne droite entres les champs..

Un petit 11000 tours fond de 4..120 au compteur.. bientôt assez de confiance pour un essai sur autoroute. une fois passé le rodage.

Travailler la plage 9000-11000 en 5 et 6 un poil, histoire de voir quoi :D

Heureusement que la Sachs est très inconduisible en ville, mon pauvre Dtx commençai à avoir des frissons :D
Dernière édition par OldTimer le 03 Sep 2015 2:05, édité 3 fois.
DT-Lc 1983, Ktm Gs 1975, TDR 240 1988
2 Stroke Power !


Image
Avatar de l’utilisateur
OldTimer
 
Messages: 1870
Inscription: 24 Fév 2006 1:14
Localisation: Sannois 95110
Motos: Plein !

Messagede OldTimer le 26 Avr 2007 22:27

Mon compteur affiche enfin 10069 ! l'ayant eu avec 9649 , le compte est bon !
Rodage full fini ! en plus rajouter le temps que j'ai mis à piger comment monter un cable yam, sur un compteur autre, à la roue parfait en haut presque.. Téflon, addaptation du catchouc et un mini serflex. hop.. mon feeling d ètre à 50 = 70.. oups..

120 à 11.000 en 4
130 à 8.000 en 6 cruise speed
150 passé en 5 vers 11.000

Pour le gag trois jours de parano à cause d'un bruit de roulement. oui deux semaine en fait.. un bruit qui rends fou, un tchicthcichic accordé au régimes !! faible mais présent..

Moulin hors charge aucun son mais une impression.. une peur, le oups.. une rondelle qui vibre ? une ampoule dans l'optique ?? non..

Masselote d'équilibrage d'un rétro qui s'est barré. changé rétro, silence de sous marin.. bon ok presque.. :D

Profitée pour changer mes réglages de rodage.. ben là mes BT90 et plaquettes sont à changer !! oui je les ai fini.. suis pas le first avec cette bécane mais moi.. elle m'aime !!

Suffisait de la mettre à poil.. :oops: .
Dernière édition par OldTimer le 03 Sep 2015 2:05, édité 3 fois.
DT-Lc 1983, Ktm Gs 1975, TDR 240 1988
2 Stroke Power !


Image
Avatar de l’utilisateur
OldTimer
 
Messages: 1870
Inscription: 24 Fév 2006 1:14
Localisation: Sannois 95110
Motos: Plein !

Messagede OldTimer le 27 Avr 2007 20:31

Si ce grand week end des 2strokers de la RP on envie d'une ballade sur des routes sympas ou qui on de nouvelles à faire découvrir, petit MP ou post içi..

J'ai fini mon rodage, toujours pas trouvé pourquoi mon circuit de baterie est au fraise à 90% du temps. Une fausse masse ou un truc grillé..pas trop grave une fois le moulin démaré, ma valve est en full open et bloquée ainsi.

Déjà au programme, un Dtx, Une Sachs, une nude si le temps, un Dtre.. les ballades peuvent être décallée, multiples, etc etc. même un moment mécanique ou avis aussi..

Idée en passant mais si un graphiste à envie de faire un modèle d'autocolant Yam2Stroke.. avec le lien, moi faire de la pub gratos en stationant.. :D
Dernière édition par OldTimer le 03 Sep 2015 2:05, édité 3 fois.
DT-Lc 1983, Ktm Gs 1975, TDR 240 1988
2 Stroke Power !


Image
Avatar de l’utilisateur
OldTimer
 
Messages: 1870
Inscription: 24 Fév 2006 1:14
Localisation: Sannois 95110
Motos: Plein !

Messagede OldTimer le 20 Mai 2007 21:52

Petit up.. toujours en quète de fixations des carénages..je tombe sur :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... &rd=1&rd=1

Au cas ou un fan craque pour cette super machine.

Savoir qu'il y en a au moins deux en France !

Perso, je roule plus qu'avec elle.. :oops: Xtc 170 Power !!

.
Dernière édition par OldTimer le 03 Sep 2015 2:05, édité 3 fois.
DT-Lc 1983, Ktm Gs 1975, TDR 240 1988
2 Stroke Power !


Image
Avatar de l’utilisateur
OldTimer
 
Messages: 1870
Inscription: 24 Fév 2006 1:14
Localisation: Sannois 95110
Motos: Plein !

Messagede kristian le 20 Mai 2007 22:28

en fouinant l'autre jours sur des annonces, il y en a aussi une chez un concessionnaire en bretagne :wink:
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 2:05, édité 3 fois.
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Re: Sachs Xtc le retour

Messagede OldTimer le 06 Mai 2008 23:22

Yeeessss !!! J'ai retrouvé mon post !! Merci Phifi pour la re initialisation.

Houlà j'en était zou moi ? bon rodage terminé, all is ok sauf la poussette pour démarrer, 160 en 6 à 9500 tours. la vie est belle. Les mois passent tout va bien, je pars une semaine pour raison pro, le w-e chargé donc deux semaines passent avant que je remonte dessus, hop poussette .. roue AR bloquée.. ??? j'essaye en 3 en 4 en 6 roue AR bloquée.. AIE !

Je démonte le haut moteur avec une drole de pensée, hop le cylindre viens, le piston est niquel .. par contre la bielle elle n'a pas fait sont "toc" habituel même si je met un chiffon pour proteger.. droite comme un I la bielle..j'elève les circlips l'axe, 2800 bornes le piston à encore l'aspect du neuf au montage :D Je pousse sur la bielle enfin libre de test, ok bon, y'a de liquide de refroidissement qui est passé là .. le vilo est bloqué, les roulements HS.. bon Pô grave me dis-je je tombe le moteur complet, y'a que 4 boulons. ce si faisant je remarque que les connecteurs sont exactement les même que mon Dtr 200..

MMMmmm.. me dis-je en mon fort intérieur, pas le temps de faire une greffe il est 14H30.. par contre je regarde mon DTx125 avec ses 4500 kms au compteur, tourne la tête et regarde le AThena tout propre et démonté..

16H30 Un DTx 170 prends vie, avec la ligne rino, une valve règlée au petit oignons (m'as fallu deux lectures des posts sur la valve pour comprendre que sur la sachs y'avais un profil normal mais le carter de boitier de valve d'un profil losange !! pas étonnant que j'araivait pas à la règler sur la sachs et donc terminer en full open !! ), clapets carbones et gicleur de 240, j'en profite pour monter la BR9EG que je reservais à la sachs.. YES !!! rhô que c'est doux et que ça pousse fort !!

Youpi c'est le 1er mai !!

Le Dtr200 est dehors prèt pour une mise à nue totale.. le cadre de la sachs prèts à recevoir la greffe, la patte de renfort qui empèche le passage d'un kick, 15 secondes à la disqueuse.

Je démonte le DTr200 avec une facilitée déconcertante, aucun boulon n'est serré à un couple acceptable et soudain comprends d'ou venait certains cliquements et autres sons bizarres, dépose du moulin et là je me dis..mmm.. y'avais pas un post sur Y2S qui parlait de la différence de chaine entre les 200 et les 125 ?? ett fu*k !! j'ai pas démonté le pignon avant de sortir le moulin !!

2 Mai , hier moulin monté, deux heure avec un montage reprenant mes cours de mécanique statique et les principes d'appuis plan, deux point de guidage et une butée, comprendre un clef anglaise qui sert de platine ( 3 points ) sur laquelle j'ajuste une douille de 32mm autour du pignon coté des dents .. rajouter une douille de 27mm sur l'écrou et une ralonge de 1m.30.. sisi le moulin à bien 20.000 km. avec le pignon d'origine.. j'en ai ch**r, bon le pignon de 17 de la sachs est enfin monté à la place de l'ancien.

3 mai, all is Ok, moulin monté, kick en place, en ai profité pour vérifier comment monter le deuxième radiateur, bon je bouche la durite flex avec un bouchon de bière belge.. vu que je doit alors changer le reservoir d'huile pour le monter..

Les pleins sont fait, contact on, bziii bzii, hop je kicke et ohh magie, ça démarre pas..oui avec le contacteur sur off logique, je re, et Brettt !!! Yessss !!

Bon il me faut un poumon de Tzr car celui du dtr est trop gros, j'ai boucher la pipe avec avec une douille vide .. juste pour tester. Moi qui pensait que ça poussait avant en 170cc, ben avec le 200 montée avec valve dessus .. c'est un autre monde..

Sinon cet hiver j'ai fini mon Dtlc1 80 de 1982, monté avec un Malossi 115cc, carbu de 28 pis pleins de choses.

POur les photos, à suivre..
Dernière édition par OldTimer le 03 Sep 2015 2:05, édité 3 fois.
DT-Lc 1983, Ktm Gs 1975, TDR 240 1988
2 Stroke Power !


Image
Avatar de l’utilisateur
OldTimer
 
Messages: 1870
Inscription: 24 Fév 2006 1:14
Localisation: Sannois 95110
Motos: Plein !

Re: Sachs Xtc le retour

Messagede Toopack le 06 Mai 2008 23:27

hummmm, toi y'en a vouloir poumon de TZR, tu veux la pipe de belgarda ( 32 droite ) avec ?
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 2:05, édité 3 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

Re: Sachs Xtc le retour

Messagede OldTimer le 07 Mai 2008 18:55

Merci Toopack !!

Haa oui moi y'en à très interressé :D au moins pour le poumon, la pipe il faut qu'elle ai l'arrivée d'huile dessus donc si oui, ben oui aussi mais je prends le tout même si la pipe ne va pas au pire je re rechangerai de carbu hihihi par contre rallonger le tuyau va être plus compliqué, bon je le changerai s'il faut. Ca promet d'être marrant à faire.

Je te MP :D
Dernière édition par OldTimer le 03 Sep 2015 2:05, édité 3 fois.
DT-Lc 1983, Ktm Gs 1975, TDR 240 1988
2 Stroke Power !


Image
Avatar de l’utilisateur
OldTimer
 
Messages: 1870
Inscription: 24 Fév 2006 1:14
Localisation: Sannois 95110
Motos: Plein !

Re: Sachs Xtc le retour

Messagede .MaT. le 07 Mai 2008 19:53

Woow, un revenant!

tu arrive a lui faire prendre combien de tours au kit athena?
Dernière édition par .MaT. le 03 Sep 2015 2:05, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
.MaT.
 
Messages: 1592
Inscription: 26 Juil 2006 20:45
Localisation: 34 herault
Motos: DTRE 2005

Re: Sachs Xtc le retour

Messagede Toopack le 07 Mai 2008 20:53

hééééé non pas d'arrivée d'huile desus, c'était prévu pour être monté avec le 32 dellorto :dance: ( qui lui a l'arrivée d'huile:idea: )
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 2:05, édité 3 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 16:28
Motos: *

Re: Sachs Xtc le retour

Messagede OldTimer le 08 Mai 2008 20:03

.MaT. a écrit:Woow, un revenant!

tu arrive a lui faire prendre combien de tours au kit athena?


Hello MaT, en 6 ème j'ai jamais pu savoir je rendais la main vers 160 km/h, mais en 5 ème 11.500 tours minutes sans soucis, mais depuis elle est passée en 200cc :D Pitite photos de la belle.

Image

Image

Ce week end les bracellets sautent et je monte des pontets et un vrai guidon de roadster.

Le pied de démarrer au kick enfin !
Dernière édition par OldTimer le 03 Sep 2015 17:21, édité 5 fois.
DT-Lc 1983, Ktm Gs 1975, TDR 240 1988
2 Stroke Power !


Image
Avatar de l’utilisateur
OldTimer
 
Messages: 1870
Inscription: 24 Fév 2006 1:14
Localisation: Sannois 95110
Motos: Plein !

Re: Sachs Xtc le retour

Messagede .MaT. le 08 Mai 2008 20:31

ok merci :)



toujours aussi belle la sach..a par la plaque phare :mrgreen:
Dernière édition par .MaT. le 03 Sep 2015 2:05, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
.MaT.
 
Messages: 1592
Inscription: 26 Juil 2006 20:45
Localisation: 34 herault
Motos: DTRE 2005

Re: Sachs Xtc le retour

Messagede kristian le 09 Mai 2008 0:33

.MaT. a écrit:ok merci :)



toujours aussi belle la sach..a par la plaque phare :mrgreen:
tout pareil... un bon vieux phare rond sans rein autour, et là ça pete; d'ailleurs c'est pas comme ça d'origine.
ptain quand je lis les perfs, je regrette d'avoir laiser passer une annonce. j'ai été trop gourmand. aucune enchère, j'ai proposé 900 euro au gars, j'ai jamais eu de nouvelles
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 17:21, édité 5 fois.
...
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 23:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

PrécédentSuivante

Retourner vers Les autres 2 roues

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 86 invités