ma nouvelle pétrolette

Vous pouvez présenter vos machines à deux roues dans cette section, en photo ou en vidéo.

Modérateur: Equipe des modérateurs

ma nouvelle pétrolette

Messagede arno le 20 Juin 2007 8:02

après la revente de ma tzr je vous la présente,ma gpr racing de 2006 avec 2070km
http://img77.imageshack.us/my.php?image=p1010245bi5.jpg
Dernière édition par arno le 03 Sep 2015 1:09, édité 2 fois.
arno
 
Messages: 441
Inscription: 17 Juin 2006 18:42

Messagede Néo. le 20 Juin 2007 8:45

sa aurait du etre ma moto, a la place de la dtx, mais les assurance disait nan :cry:
par contre je regrette pas la dt, car la gpr a pas mal de probleme niveau cylce :?
Dernière édition par Néo. le 03 Sep 2015 1:09, édité 2 fois.
Néo.
 
Messages: 269
Inscription: 05 Jan 2007 20:28
Localisation: ardeche

Re: ma nouvelle pétrolette

Messagede arno le 25 Nov 2007 12:09

L'hiver approchant,les modifs vont pouvoir commencer.
première modif,augmentation du diamètre d'entre du boitier du filtre à air (de 26 à 40mm).
en noir c'est la pièce d'origine et en alu ,le diamètre 40 qui correspond à +/- 2.5 x au diamètre du carbu et de longueur 80 afin d'avoir un écoulement le moins turbulent possible .
http://img515.imageshack.us/img515/3412/p1010275fh2.jpg
Dernière édition par arno le 03 Sep 2015 1:09, édité 2 fois.
arno
 
Messages: 441
Inscription: 17 Juin 2006 18:42

Re: ma nouvelle pétrolette

Messagede arno le 05 Avr 2008 19:32

Bon,j'ai reçu mon pot jolly et monté de façon provisoire car pour avoir accès au carbu démontage pot puis boucle arrière puis enfin boite à air sans compter la selle et le réservoir pour pouvoir faire un préréglage carbu (ralenti).
Puisque je n'ai toujours pas encore trouvé quel fil met mon compte tours au repos permanent.
Je suis parti du gicleur de ralenti de 27.5 et principale de 250.
La montée dans les tours est nickel que ce soit sur faible ou grande ouverture et un bruit,que dis je une mélodie :D :D
Dernière édition par arno le 03 Sep 2015 1:09, édité 2 fois.
arno
 
Messages: 441
Inscription: 17 Juin 2006 18:42

Re: ma nouvelle pétrolette

Messagede Dr_phobos le 05 Avr 2008 21:48

Si je me trompe pas, le moteur de la gpr et la nude ont le meme moteur que les dernieres dtre et x. Le fait qu'elle soit aevc des carenages y'a une bonne aerodynamique !
Dernière édition par Dr_phobos le 03 Sep 2015 1:09, édité 2 fois.
Dr_phobos
 
Messages: 358
Inscription: 05 Mai 2005 13:53

Re: ma nouvelle pétrolette

Messagede arno le 06 Avr 2008 15:59

en effet ,dtx et gpr ont le meme moteur.
Les carénages offrent une meilleur protection contre vents et intempéries mais aussi contre l'accessibilité mécanique.
Dernière édition par arno le 03 Sep 2015 1:09, édité 2 fois.
arno
 
Messages: 441
Inscription: 17 Juin 2006 18:42

Re: ma nouvelle pétrolette

Messagede Powercket le 06 Avr 2008 20:33

Heureux de te revoir parler de technique, la garantie étant terminé, j'ai le sentiment que tu attaque 'les choses sérieuses", non ?
Dernière édition par Powercket le 03 Sep 2015 1:09, édité 2 fois.
DTR de 2001: Ligne DEP,Manchon réglable/boite à air,Clavette,Clapets carbone,Clapets cladie, PSB17, Modif PoulieYPVS,Optim transferts,Culasse TZR, Cale sur la BAC
TZR 2RL de 1994
Image
Avatar de l’utilisateur
Powercket
 
Messages: 1746
Inscription: 01 Juin 2006 13:05
Localisation: Haute Savoie
Motos: DTR 2001 - TZR 2RL

Re: ma nouvelle pétrolette

Messagede arno le 06 Avr 2008 20:43

ben c'est à dire,je me suis calmé bien que je cogite de mettre un vm34,le problème c'est la place :?
le montage à blanc (sans bac)donnait bien mais quand j'ai voulu monté le tout,le bac était de trop mais je ne perd pas espoir,c'est au frigo.
Le plus urgent c'est mon compte tours a réparé ou plus exactement quel fil,connectique merde mais je me rapproche de la solution.je cherche toujours
Dernière édition par arno le 03 Sep 2015 1:09, édité 2 fois.
arno
 
Messages: 441
Inscription: 17 Juin 2006 18:42

Re: ma nouvelle pétrolette

Messagede Powercket le 06 Avr 2008 21:09

C'est clair qu'a voir le passage du pot + l'inclinaison de l'amorto AR, il ne doit pas rester bqps de place pour le carbu :?
Dernière édition par Powercket le 03 Sep 2015 1:09, édité 2 fois.
DTR de 2001: Ligne DEP,Manchon réglable/boite à air,Clavette,Clapets carbone,Clapets cladie, PSB17, Modif PoulieYPVS,Optim transferts,Culasse TZR, Cale sur la BAC
TZR 2RL de 1994
Image
Avatar de l’utilisateur
Powercket
 
Messages: 1746
Inscription: 01 Juin 2006 13:05
Localisation: Haute Savoie
Motos: DTR 2001 - TZR 2RL

Re: ma nouvelle pétrolette

Messagede arno le 21 Juin 2008 20:01

après test sur route et pour finaliser la carbu, j'ai mis un 35 de ralenti car "à froid" choke obligatoire chaque démarrage et ce pendant plusieurs minutes (moteur tiède)meme si il fait 20°c sinon j'avais un trou à l'accélération.
Dernière édition par arno le 03 Sep 2015 1:09, édité 2 fois.
arno
 
Messages: 441
Inscription: 17 Juin 2006 18:42

Re: ma nouvelle pétrolette

Messagede arno le 08 Juil 2009 18:41

Suite à mon serrage ,cylindre réalésé,peaufiné et monté sur bm,il n'y a plus k remonté le tout
http://img44.imageshack.us/gal.php?g=p1020151t.jpg
Dernière édition par arno le 03 Sep 2015 1:09, édité 2 fois.
arno
 
Messages: 441
Inscription: 17 Juin 2006 18:42

Re: ma nouvelle pétrolette

Messagede phifi le 08 Juil 2009 21:21

Très propre ton boulot, je trouve juste l'entrée du transfert arrière un poil grosse.
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 1:09, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: ma nouvelle pétrolette

Messagede arno le 09 Juil 2009 5:10

Merci Phiphi,pourtant je me suit bien appliqué à d'abord rectififier l' entrée pour obtenir la meme largeur que la sortie du transfert puis lui donné un angle de 7° dans le bon sens.

Je ne sais pas si c'est très visible sur les photos mais les guides rentrant dans le carter ont été affinés (j'aurais du en faire qu'un coté puisqu'à l'origine c'est asymétrique afin de compenser)rendant les bords parallèles à ceux du carter et augmentant la section de passage.
Dernière édition par arno le 03 Sep 2015 1:09, édité 2 fois.
arno
 
Messages: 441
Inscription: 17 Juin 2006 18:42

Re: ma nouvelle pétrolette

Messagede hugoain le 09 Juil 2009 12:08

ces quoi comme cylindre 3mb ou 4 fu :?:
Dernière édition par hugoain le 03 Sep 2015 1:09, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
hugoain
 
Messages: 3902
Inscription: 13 Aoû 2007 5:27
Localisation: 01(ain)
Motos: yam 125 tzr honda mtx

Re: ma nouvelle pétrolette

Messagede arno le 09 Juil 2009 13:58

c'est un 3mb
Dernière édition par arno le 03 Sep 2015 1:09, édité 2 fois.
arno
 
Messages: 441
Inscription: 17 Juin 2006 18:42

Suivante

Retourner vers Les autres 2 roues

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

cron