Page 1 sur 3

ma nouvelle pétrolette

MessagePosté: 20 Juin 2007 9:02
de arno
après la revente de ma tzr je vous la présente,ma gpr racing de 2006 avec 2070km
http://img77.imageshack.us/my.php?image=p1010245bi5.jpg

MessagePosté: 20 Juin 2007 9:45
de Néo.
sa aurait du etre ma moto, a la place de la dtx, mais les assurance disait nan :cry:
par contre je regrette pas la dt, car la gpr a pas mal de probleme niveau cylce :?

Re: ma nouvelle pétrolette

MessagePosté: 25 Nov 2007 13:09
de arno
L'hiver approchant,les modifs vont pouvoir commencer.
première modif,augmentation du diamètre d'entre du boitier du filtre à air (de 26 à 40mm).
en noir c'est la pièce d'origine et en alu ,le diamètre 40 qui correspond à +/- 2.5 x au diamètre du carbu et de longueur 80 afin d'avoir un écoulement le moins turbulent possible .
http://img515.imageshack.us/img515/3412/p1010275fh2.jpg

Re: ma nouvelle pétrolette

MessagePosté: 05 Avr 2008 20:32
de arno
Bon,j'ai reçu mon pot jolly et monté de façon provisoire car pour avoir accès au carbu démontage pot puis boucle arrière puis enfin boite à air sans compter la selle et le réservoir pour pouvoir faire un préréglage carbu (ralenti).
Puisque je n'ai toujours pas encore trouvé quel fil met mon compte tours au repos permanent.
Je suis parti du gicleur de ralenti de 27.5 et principale de 250.
La montée dans les tours est nickel que ce soit sur faible ou grande ouverture et un bruit,que dis je une mélodie :D :D

Re: ma nouvelle pétrolette

MessagePosté: 05 Avr 2008 22:48
de Dr_phobos
Si je me trompe pas, le moteur de la gpr et la nude ont le meme moteur que les dernieres dtre et x. Le fait qu'elle soit aevc des carenages y'a une bonne aerodynamique !

Re: ma nouvelle pétrolette

MessagePosté: 06 Avr 2008 16:59
de arno
en effet ,dtx et gpr ont le meme moteur.
Les carénages offrent une meilleur protection contre vents et intempéries mais aussi contre l'accessibilité mécanique.

Re: ma nouvelle pétrolette

MessagePosté: 06 Avr 2008 21:33
de Powercket
Heureux de te revoir parler de technique, la garantie étant terminé, j'ai le sentiment que tu attaque 'les choses sérieuses", non ?

Re: ma nouvelle pétrolette

MessagePosté: 06 Avr 2008 21:43
de arno
ben c'est à dire,je me suis calmé bien que je cogite de mettre un vm34,le problème c'est la place :?
le montage à blanc (sans bac)donnait bien mais quand j'ai voulu monté le tout,le bac était de trop mais je ne perd pas espoir,c'est au frigo.
Le plus urgent c'est mon compte tours a réparé ou plus exactement quel fil,connectique merde mais je me rapproche de la solution.je cherche toujours

Re: ma nouvelle pétrolette

MessagePosté: 06 Avr 2008 22:09
de Powercket
C'est clair qu'a voir le passage du pot + l'inclinaison de l'amorto AR, il ne doit pas rester bqps de place pour le carbu :?

Re: ma nouvelle pétrolette

MessagePosté: 21 Juin 2008 21:01
de arno
après test sur route et pour finaliser la carbu, j'ai mis un 35 de ralenti car "à froid" choke obligatoire chaque démarrage et ce pendant plusieurs minutes (moteur tiède)meme si il fait 20°c sinon j'avais un trou à l'accélération.

Re: ma nouvelle pétrolette

MessagePosté: 08 Juil 2009 19:41
de arno
Suite à mon serrage ,cylindre réalésé,peaufiné et monté sur bm,il n'y a plus k remonté le tout
http://img44.imageshack.us/gal.php?g=p1020151t.jpg

Re: ma nouvelle pétrolette

MessagePosté: 08 Juil 2009 22:21
de phifi
Très propre ton boulot, je trouve juste l'entrée du transfert arrière un poil grosse.

Re: ma nouvelle pétrolette

MessagePosté: 09 Juil 2009 6:10
de arno
Merci Phiphi,pourtant je me suit bien appliqué à d'abord rectififier l' entrée pour obtenir la meme largeur que la sortie du transfert puis lui donné un angle de 7° dans le bon sens.

Je ne sais pas si c'est très visible sur les photos mais les guides rentrant dans le carter ont été affinés (j'aurais du en faire qu'un coté puisqu'à l'origine c'est asymétrique afin de compenser)rendant les bords parallèles à ceux du carter et augmentant la section de passage.

Re: ma nouvelle pétrolette

MessagePosté: 09 Juil 2009 13:08
de hugoain
ces quoi comme cylindre 3mb ou 4 fu :?:

Re: ma nouvelle pétrolette

MessagePosté: 09 Juil 2009 14:58
de arno
c'est un 3mb