Tiens en lisant le forum je me rends compte que nos transferts latéraux, donc ceux qui remplissent, ont une cloison qui les dédouble, normal, mais cette cloison est TRES large, donc empêche probablement au moteur de prendre plus de tours, comme la difference entre cette cloison entre le dtr et le tdr
ce qui explique la pêche et le couple de notre moteur.
Pour le tube de fuite , je pense que comme le systeme atac est assez peu efficace, c'était leur toute premiere valve chez honda, alors pour freiner encore un peu plus les gaz, ils ont ajouté ce tube, qui fait qu'il y a toujours une surpression dans le pot, encore une fois pour ameliorer le couple, tout est fait dans le but d'avoir un enduro coupleux, d'ailleurs il est donné pour 110km/h d'origine non bridé , apres pour lui faire vraiment prendre ses tours il faut peut etre déjà commencer par modifier la forme de la cloison des transferts, et ensuite mettre un gros carbu et vider le pot..
tiens regarde sur cette photo on voit bien les cloisons, d'ailleurs tu constateras que la mienne à un gros défaut, ce n'est pas du tout symetrique, lors de la prépa j'ai un peu retouché mais pas assez, je n'ai pas passé assez de temps sur les transferts, il y aurait encore bcp à ameliorer.
Voilà pour les soudures:
c'est pas super propre, mais ça ne fuit pas et ça ne s'est pas dessoudé , ni fissuré, et puis c'est derrière, ça ne se voit pas.