Ma nouvelle pétoire

Vous pouvez présenter vos machines à deux roues dans cette section, en photo ou en vidéo.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: Ma nouvelle pétoire

Messagede hugoain le 06 Mai 2008 10:48

oui je sait :P
mais je m'en sert peut :roll:
il faut que je demonte complétement se moulin au passage changer les roulement de vilo :wink:
vu quelle a 54000 km je sait pas mais il sont probablement d'orrigine :lol:
Dernière édition par hugoain le 03 Sep 2015 2:12, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
hugoain
 
Messages: 3922
Inscription: 13 Aoû 2007 6:27
Localisation: 01(ain)
Motos: yam 125 tzr honda mtx

Re: Ma nouvelle pétoire

Messagede drspock le 06 Mai 2008 17:03

Il faut savoir que honda à eu l'excellente idée d'enfermer le spy de vilo coté allumage dans le carter, donc démontage obligé, le spy coté boite se change sans démonter.
Dernière édition par drspock le 03 Sep 2015 2:12, édité 2 fois.
drspock
 
Messages: 3358
Inscription: 18 Mai 2007 14:26
Motos: 550sxv / TM racing 144

Re: Ma nouvelle pétoire

Messagede hugoain le 06 Mai 2008 17:48

c'est pour que les mécano ai du boulot :lol: :lol:
* en plus cela fait marcher le commerce du joint de carter :roll:
Dernière édition par hugoain le 03 Sep 2015 2:12, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
hugoain
 
Messages: 3922
Inscription: 13 Aoû 2007 6:27
Localisation: 01(ain)
Motos: yam 125 tzr honda mtx

Re: Ma nouvelle pétoire

Messagede drspock le 06 Mai 2008 18:07

Le joint de carter j'ai laissé l'ancien, collé à la pâte.

Le joint de boite je l'ai coupé dans du papier à joints.

le jt d'embase découpé aussi dans une feuille, le jt de culasse a été réutilisé 3 fois :mrgreen:

Tien je viens d'acheter une pochette de joints sur ebay, enfin hors ebay mais à un ebayeur, et je suis sur une 200mtx, pâ cher :mrgreen:


dis question, la pompe à huile et le bidule qui sépare le cable d'accel en deux ont une course de 25mm, comment fais tu pour que ton carbu s'ouvre plus que 25mm? tu me diras, un carbu de 30 ouvert de 25 fait bien plus que un carbu de 24, mais as-tu une combine?
Dernière édition par drspock le 03 Sep 2015 2:12, édité 2 fois.
drspock
 
Messages: 3358
Inscription: 18 Mai 2007 14:26
Motos: 550sxv / TM racing 144

Re: Ma nouvelle pétoire

Messagede hugoain le 06 Mai 2008 20:18

la poignée a + de 25 mm de débatement :o
en fait il faut raccourcir un peut la gaine du cable qui va au carbu .
aprés le 30 ouvre a fond bon par contre au niveau pompe a huile je dépasse largement le repére qui indique la position ouverture maxi .
mais il vaut mieux car comme il y a + de gaz donc + d'huile .
je refait un tour se soir j'arrive a prendre un peut plus de 9000 t en 6 :dance:
un bon 120 donc :^o
quand je la redemonterait je viderai le pot sans toucher le tube de fuite [°]
Dernière édition par hugoain le 03 Sep 2015 2:12, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
hugoain
 
Messages: 3922
Inscription: 13 Aoû 2007 6:27
Localisation: 01(ain)
Motos: yam 125 tzr honda mtx

Re: Ma nouvelle pétoire

Messagede drspock le 07 Mai 2008 0:24

la poignée a + de 25 mm de débatement :o


la poignée oui , mais le diviseur de câble non, enfin pas le mien, je vais réessayer , j'ai ajouté une entrée avec du tuyau pvc en diam32 longueur 8cm sur le côté de la boite à air, c'est nikel elle ne fait pas plus de bruit.




je refait un tour se soir j'arrive a prendre un peut plus de 9000 t en 6 :dance:
un bon 120 donc :^o


j'en suis au meme stade, 125 à un petit 9000 trs, mais avec le pot vidé je prenais 9500 voir 10000.

quand je la redemonterait je viderai le pot sans toucher le tube de fuite [°]


voilà c'est ce qu'il faut faire, surtout avec ton cylindre préparé pour les tours, par contre, essaies de couper plus bas que moi, j'ai galéré à virer le grillage à l'intérieur, elle est soudée avec le raccord du bas:

Image
Dernière édition par drspock le 03 Sep 2015 17:23, édité 4 fois.
drspock
 
Messages: 3358
Inscription: 18 Mai 2007 14:26
Motos: 550sxv / TM racing 144

Re: Ma nouvelle pétoire

Messagede drspock le 07 Mai 2008 10:45

Bon, le 200mtx m'est passé sous le nez :evil: :evil: :evil: je l'avais pour moins de 150€ sur paris, je suis vert... tiens du coup je vais tester l'ether dans mon 125. :fume:
Dernière édition par drspock le 03 Sep 2015 2:12, édité 2 fois.
drspock
 
Messages: 3358
Inscription: 18 Mai 2007 14:26
Motos: 550sxv / TM racing 144

Re: Ma nouvelle pétoire

Messagede hugoain le 08 Mai 2008 13:41

perso :shock:
cela ne m'interesse pas de gagner en cylindrée pour trouver des WATTS :P
c'est un peu la solution facile :)
se qui m'interesse c'est de rester a 125 est d'en obtenir le max :bierre:
revenont en a se POT :roll:
c'est quand méme un mysthére se tube de sortie qui rentre a l'intérieur :?:
est-ce pour limiter le régime :?:
gagner de la souplesse :?:
avoir un accord sur une plus grande plage de régime :?:
sait pas :oops:
Dernière édition par hugoain le 03 Sep 2015 2:12, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
hugoain
 
Messages: 3922
Inscription: 13 Aoû 2007 6:27
Localisation: 01(ain)
Motos: yam 125 tzr honda mtx

Re: Ma nouvelle pétoire

Messagede drspock le 08 Mai 2008 20:14

Je comprends ton principe,
pour le tube c'est en effet un mystere, mais je t'assure que quand j'ai vidé le pot intégralement, je n'avais plus de peche, ma moto était devenue un mulet, et je n'avais pas non plus de puissance en haut, j'ai eu vite fait de remettre un tube, le tube que j'ai remis est à peu près équivalent à celui d'origine, sauf qu'il n'est pas fixé par la patte de renfort, donc ça vibre, mais dans de bonnes conditions, avec les clapets d'origine et le carbu d'origine, à deux dessus je l'ai mis à 140 sur le plat, à environ 10000 tours, après avec une dent de plus au psb, seul sur la moto j'ai mis l'aiguille dans les chiffres du compteur journalier, donc ça marchait fort quand même.
Dernière édition par drspock le 03 Sep 2015 2:12, édité 2 fois.
drspock
 
Messages: 3358
Inscription: 18 Mai 2007 14:26
Motos: 550sxv / TM racing 144

Re: Ma nouvelle pétoire

Messagede hugoain le 08 Mai 2008 20:52

il faut que je fasse cette modif =D<
ce qui me fait chier c'est que je n'ai pas de semi auto :(
un poste a l'arc est un chalumeau .
au chalu c'est jouable mais long :roll:
Dernière édition par hugoain le 03 Sep 2015 2:12, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
hugoain
 
Messages: 3922
Inscription: 13 Aoû 2007 6:27
Localisation: 01(ain)
Motos: yam 125 tzr honda mtx

Re: Ma nouvelle pétoire

Messagede drspock le 08 Mai 2008 21:54

Ca a été fait au chalumeau, par un eleve de bep de la section plomberie dans mon lycée, avec du métal d'apport.

C'est un peu chaud à ressouder car la tôle est composée de deux feuilles d'acier, par contre il faut couper à raz du sertissage des deux parties côté intérieur, du coup il y a de la matiere , je vais prendre une photo du pot si ça peut t'aider, sachant qu'il vaut mieux le couper plus bas que le mien, donc si tu te débrouilles bien, toutes tes soudures tombent dans le sertissage ou dans l'ancienne soudure, donc tu charges en métal d'aport sur une partie épaisse.


Bon de mon côté je voudrais faire une chose que l'on n'a jamais testé, ajouter de l'avance, et là j'ai besoin de tes conseils, tu m'as dit un jour qu'il y avait largement assez d'avance pour prendre des tours, mais puis je me permettre d'en ajouter un peu pour tester? et combien? merci.
Dernière édition par drspock le 03 Sep 2015 2:12, édité 2 fois.
drspock
 
Messages: 3358
Inscription: 18 Mai 2007 14:26
Motos: 550sxv / TM racing 144

Re: Ma nouvelle pétoire

Messagede drspock le 08 Mai 2008 22:38

Tiens en lisant le forum je me rends compte que nos transferts latéraux, donc ceux qui remplissent, ont une cloison qui les dédouble, normal, mais cette cloison est TRES large, donc empêche probablement au moteur de prendre plus de tours, comme la difference entre cette cloison entre le dtr et le tdr :idea: ce qui explique la pêche et le couple de notre moteur.

Pour le tube de fuite , je pense que comme le systeme atac est assez peu efficace, c'était leur toute premiere valve chez honda, alors pour freiner encore un peu plus les gaz, ils ont ajouté ce tube, qui fait qu'il y a toujours une surpression dans le pot, encore une fois pour ameliorer le couple, tout est fait dans le but d'avoir un enduro coupleux, d'ailleurs il est donné pour 110km/h d'origine non bridé , apres pour lui faire vraiment prendre ses tours il faut peut etre déjà commencer par modifier la forme de la cloison des transferts, et ensuite mettre un gros carbu et vider le pot..

tiens regarde sur cette photo on voit bien les cloisons, d'ailleurs tu constateras que la mienne à un gros défaut, ce n'est pas du tout symetrique, lors de la prépa j'ai un peu retouché mais pas assez, je n'ai pas passé assez de temps sur les transferts, il y aurait encore bcp à ameliorer.

Image


Voilà pour les soudures:

Image

Image

Image

c'est pas super propre, mais ça ne fuit pas et ça ne s'est pas dessoudé , ni fissuré, et puis c'est derrière, ça ne se voit pas.
Dernière édition par drspock le 03 Sep 2015 17:23, édité 4 fois.
drspock
 
Messages: 3358
Inscription: 18 Mai 2007 14:26
Motos: 550sxv / TM racing 144

Re: Ma nouvelle pétoire

Messagede hugoain le 09 Mai 2008 6:49

pour l'avance :|
je sait pas trop si tu regarde la revue thecnique apparement cela varie de 19 a 15 degré .
le probléme il faudrait avoir une lampe strobo pour vérifier si c'est bien vrai est que l'avance ne se reduit pas + a haut régime :!:
pour le pot je s'avait qu'il fallait couper au niveau de la soudure ca j'ai l'habitude =P~
la photo c'est celui du haut qui a un défaut #-o
effectivement c'est + épais au fond .
je vais regarder sur un de mes cylindre si c'est pareil
Dernière édition par hugoain le 03 Sep 2015 2:12, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
hugoain
 
Messages: 3922
Inscription: 13 Aoû 2007 6:27
Localisation: 01(ain)
Motos: yam 125 tzr honda mtx

Re: Ma nouvelle pétoire

Messagede hugoain le 09 Mai 2008 21:02

je n'ai pas eu le temps de faire une photo quand les condition de lumiére sont bonne :shock:
mais les mien sont symétrique .
défaut de fonderie :?:
Dernière édition par hugoain le 03 Sep 2015 2:12, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
hugoain
 
Messages: 3922
Inscription: 13 Aoû 2007 6:27
Localisation: 01(ain)
Motos: yam 125 tzr honda mtx

Re: Ma nouvelle pétoire

Messagede drspock le 09 Mai 2008 21:05

la photo c'est celui du haut qui a un défaut #-o
effectivement c'est + épais au fond .
je vais regarder sur un de mes cylindre si c'est pareil


oui, d'ailleurs quand j'ai déculassé pour raboter la culasse, j'ai constaté un gros défaut de symétrie de la calamine sur la calotte du piston.

et un truc qui m'a un peu inquiété, c'est que en plein milieu de la calotte il n'y avait pas de calamine, ça faisait un rond de environ 8mm de diamètre où on voyait l'alu, :-k autour c'était calaminé un peu n'importe comment à cause surement du transfert foiré.

Bon j'ai reçu la pochette de joints, pour info ça vient de chez athena, donc bientot il va falloir que je démonte pour retoucher les transferts , et que je voie pourquoi mon piston à déjà de jeu sur la bielle :cry:

edit: oui, défaut fonderie, le moule devait être cassé à cet endroit.
Dernière édition par drspock le 03 Sep 2015 17:23, édité 4 fois.
drspock
 
Messages: 3358
Inscription: 18 Mai 2007 14:26
Motos: 550sxv / TM racing 144

PrécédentSuivante

Retourner vers Les autres 2 roues

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 59 invités