je pense que si ce moteur ne prend pas bien des tours cela est du au pot
entre se qu'il y a marqué sur la bible du moteur 2 temps est une sorte de logiciel que j'ai trouver pour le calcul des pot de détente
ce que je peut en déduire
notre pot d'origine a était trés bien calculé
mais pour un régime de 7000 t/mm .
la lomgueur environ 105 cm depuis le piston s'accorde parfaitement avec se régime .
le fameux tube intérieur de diamétre 23mm , a mon avis quand le moteur prend des tours les gaz non pas le temps de s'évacuer est s'accumule dans le cone ( le convergent) c'est le cone ou est fixé le tube de sortie . comme la pression s'accumule cela tend a reduire le délait de retour des gaz vers la lumiére d'échapement donc comme si l'on avait un pot + court
mais le systhéme est loin d'étre parfait en fait pour avoir de la puissance au environ de 9500 t il faudrait un systhéme d'échapement d'une lomgueur entre 85 est 90 cm .
le cone convergent de notre pot a un angle demi conicité de l'ordre de 8 degré il faut que je fasse un dessin a l'échelle pour vérifier
pour avoir de la puissance en haut il faudrait un angle de 12 degré ce qui reduirait la lomgueur du pot .
donc il faudrait confectioner un cone a l'intérieur du pot d'origine .
je ferait des schéma que je scanerait sur cette idée
concernant l'avance a l'allumage c'était un peut prévisible sur les yam la réduction de l'avance est une méthode de bridage est si je me souvient elle est de l'ordre de 8 degré
alors que la on a 15 degré