Ma nouvelle pétoire

Vous pouvez présenter vos machines à deux roues dans cette section, en photo ou en vidéo.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: Ma nouvelle pétoire

Messagede hugoain le 10 Mai 2008 7:06

pour le jeu :cry:
j'avais remarqué que avec le piston yam la cage a aiguille est moins tenu en latérale , probablement que la bielle ou en fait le trou de la bielle ou se loge la cage doit étre plus large sur la yam :-k
ca va pas étre facile de retailler le transfert défectueux :|
a tu élargi les transfert ar comme sur le MBX :?:
SI tu veux le faire je peut te donner l'angle le conduit est indentique il n'y a qu'a la sortie dans le cylindre que c'est différent donc c'est faisable avec un petit bout de lime cassé en confectionant un porte lime .
mais a voir si la coupe des segment qui est diférente sur le piston yam ne risque pas de tomber dedans :?:
Dernière édition par hugoain le 03 Sep 2015 2:12, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
hugoain
 
Messages: 3922
Inscription: 13 Aoû 2007 6:27
Localisation: 01(ain)
Motos: yam 125 tzr honda mtx

Re: Ma nouvelle pétoire

Messagede drspock le 10 Mai 2008 8:55

j'avais remarqué que avec le piston yam la cage a aiguille est moins tenu en latérale , probablement que la bielle ou en fait le trou de la bielle ou se loge la cage doit étre plus large sur la yam :-k


oui, il aurait fallu monter une cage yam, j'ai monté une honda aussi, et en effet elle se ballade un peu en latéral, mais ce n'est pas trop ça mon probleme, mais j'ai du jeu comme ci ma cage à aiguilles était usée, quand je tourne le vilo je sens du jeu, mais l'alésage du pied de bielle était un peu usé, je ne sais pas si il existe des cages avec des rouleaux legerement plus gros, avec 2/100emes de plus par exemple.

ca va pas étre facile de retailler le transfert défectueux :|


j'ai des fraises carbure de la bonne forme, ce qui m'inquiete le plus c'est pour finir au papier de verre apres, ou je vais voir pour acheter des embouts toile emeri pour la dremel.

a tu élargi les transfert ar comme sur le MBX :?:


Image

un tout petit peu, mais c'etait plutot pour corriger les défauts de fonderie, je n'ai quasiment pas touché au cylindre finalement, celui que j'ai le plus modifié c'est l'ech, je l'ai remonté de 1mm.

mais a voir si la coupe des segment qui est diférente sur le piston yam ne risque pas de tomber dedans :?:


je pense qu'il y a un peu d marge encore.


tiens, je me suis amusé à superposer le cylindre de dtr avec celui du mtx pour comparer les transferts, en blanc le mtx, en noir le dtr.

Image
Dernière édition par drspock le 03 Sep 2015 17:23, édité 4 fois.
drspock
 
Messages: 3358
Inscription: 18 Mai 2007 14:26
Motos: 550sxv / TM racing 144

Re: Ma nouvelle pétoire

Messagede drspock le 10 Mai 2008 12:35

Bon, j'ai ajouté 7° d'avance, je n'ai rien gagné, disons un peu plus souple en bas, et un peu + puissant en haut, mais vraiment pas de quoi casser 4 pattes à un canard, mais elle est quand meme montée à 9500 tours, sans puissance mais elle y est allée, peut-etre à tester avec un pot vidé et un gros carbu, pour mon cas ça ne sert à rien, j'ai remonté la clavette, mais dans ton cas ça peut y faire, vu que tu cherches les tours.

Par contre , vu que je n'aime pas rester sur ma faim, je m'attaque à la boite à clapets, je vire la cloison, la bac sera au final la même que le dtr, je posterais une photo quand ce sera fini, limage en perspective.
Dernière édition par drspock le 03 Sep 2015 2:12, édité 2 fois.
drspock
 
Messages: 3358
Inscription: 18 Mai 2007 14:26
Motos: 550sxv / TM racing 144

Re: Ma nouvelle pétoire

Messagede hugoain le 10 Mai 2008 15:31

tient je viens de démonter mon pot :lol:
voila tu sait que j'ai un autre mtx pas remonter :roll:
donc je prend le pot de l'autre je démonte le mien surprise le pot que j'ai sur celle qui tourne est beaucoup+ léger #-o
bon je l'ai ouvert en fait il n'y a plus d'isolant seul le grillage a survecu :mrgreen:
bon j'ai viré le grillage est je le resouderais :boohoo:
donc j'ai essayer avec le pot d'orrigine avec l'isolant elle parait un poil moins nerveuse mais plus souple
Dernière édition par hugoain le 03 Sep 2015 2:12, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
hugoain
 
Messages: 3922
Inscription: 13 Aoû 2007 6:27
Localisation: 01(ain)
Motos: yam 125 tzr honda mtx

Re: Ma nouvelle pétoire

Messagede drspock le 10 Mai 2008 16:03

Si l'isolant n'est plus là c'est que le pot a été au feu pour décalaminage, il a dû bien chauffer dis donc!


Voici les photos de la bac, je remonte ça et je te dis quoi:

Avant:

Image

Apres:

Image
Dernière édition par drspock le 03 Sep 2015 17:23, édité 4 fois.
drspock
 
Messages: 3358
Inscription: 18 Mai 2007 14:26
Motos: 550sxv / TM racing 144

Re: Ma nouvelle pétoire

Messagede hugoain le 11 Mai 2008 7:49

je pense que si ce moteur ne prend pas bien des tours cela est du au pot :|
entre se qu'il y a marqué sur la bible du moteur 2 temps est une sorte de logiciel que j'ai trouver pour le calcul des pot de détente :roll:
ce que je peut en déduire #-o
notre pot d'origine a était trés bien calculé :wink:
mais pour un régime de 7000 t/mm . :cry:
la lomgueur environ 105 cm depuis le piston s'accorde parfaitement avec se régime .
le fameux tube intérieur de diamétre 23mm , a mon avis quand le moteur prend des tours les gaz non pas le temps de s'évacuer est s'accumule dans le cone ( le convergent) c'est le cone ou est fixé le tube de sortie . comme la pression s'accumule cela tend a reduire le délait de retour des gaz vers la lumiére d'échapement donc comme si l'on avait un pot + court :idea:
mais le systhéme est loin d'étre parfait en fait pour avoir de la puissance au environ de 9500 t il faudrait un systhéme d'échapement d'une lomgueur entre 85 est 90 cm .
le cone convergent de notre pot a un angle demi conicité de l'ordre de 8 degré il faut que je fasse un dessin a l'échelle pour vérifier :?:
pour avoir de la puissance en haut il faudrait un angle de 12 degré ce qui reduirait la lomgueur du pot .
donc il faudrait confectioner un cone a l'intérieur du pot d'origine .
je ferait des schéma que je scanerait sur cette idée :idea:
concernant l'avance a l'allumage c'était un peut prévisible sur les yam la réduction de l'avance est une méthode de bridage est si je me souvient elle est de l'ordre de 8 degré :?:
alors que la on a 15 degré
Dernière édition par hugoain le 03 Sep 2015 2:12, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
hugoain
 
Messages: 3922
Inscription: 13 Aoû 2007 6:27
Localisation: 01(ain)
Motos: yam 125 tzr honda mtx

Re: Ma nouvelle pétoire

Messagede drspock le 11 Mai 2008 9:04

Bonjour , la modif ce la boite à clapets ça le fait, le moteur est plus plein, donc c'est un truc à faire sans hésiter.


Pour le pot, eh bien dans ce cas le pot de 80 mtx ne collerait pas?

En effet, je suis actuellement avec le pot du 200, et j'ai gagné en bas et perdu un peu en haut, sachant qu'il a un volume plus important.

Tu as testé le pot vidé?
Dernière édition par drspock le 03 Sep 2015 2:12, édité 2 fois.
drspock
 
Messages: 3358
Inscription: 18 Mai 2007 14:26
Motos: 550sxv / TM racing 144

Re: Ma nouvelle pétoire

Messagede hugoain le 11 Mai 2008 9:21

en fait j'ai pas trop compris se que tu a fais avec la BAC :?:
concernant le pot du 80 les diamétre entrée sortie doive étre + petit donc convient pas pour un 125 .
je ne pense pas que cela va changer grand chose pour le pot vidé vu que l'isolant était parti ne grillage ne peut pas beaucoup avoir d'infuence
Dernière édition par hugoain le 03 Sep 2015 2:12, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
hugoain
 
Messages: 3922
Inscription: 13 Aoû 2007 6:27
Localisation: 01(ain)
Motos: yam 125 tzr honda mtx

Re: Ma nouvelle pétoire

Messagede drspock le 11 Mai 2008 13:20

Le pot qui n'a plus la laine c'est celui qui était sur ta moto? en effet, si la laine n'est plus là ça ne va pas changer grand chose, quoique, le grillage doit quand meme ralentir les gaz, donc il serait bien de l'enlever, de toute façon il ne sert plus à rien.

pour la bac, regarde les photos, j'ai viré la cloison qui la sépare en deux, aucune 2t à ma connaissance n'a cette cloison.
Dernière édition par drspock le 03 Sep 2015 2:12, édité 2 fois.
drspock
 
Messages: 3358
Inscription: 18 Mai 2007 14:26
Motos: 550sxv / TM racing 144

Re: Ma nouvelle pétoire

Messagede hugoain le 12 Mai 2008 7:37

oui pour la BAC j'ai vu aprés :?
quand j'en ai eu une sous les yeux :shock:
pour le pot effectivement celui sans isolant était monté sur ma bécane .
mais sur la mienne elle marche nettement mieux avec le pot non vidé .
beaucoup + franche a tout les régime vitesse maxi atteinte beaucoup + facilement .
avec le pot vidé je suis obliger de bourrer la 5eme a fond pour accrocher la 6 alors que la ca va nettement mieux =P~
en fait la suppression de l'isolant augmente beaucoup le volume du pot 4mm d'épaisseur environ .
donc pour l'instant je ne referme pas le pot il faut que je trouve du tube de 19,5 mm intérieur est je vais tenter de faire une modif modification de la lomgueur du cone de sortie
Dernière édition par hugoain le 03 Sep 2015 2:12, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
hugoain
 
Messages: 3922
Inscription: 13 Aoû 2007 6:27
Localisation: 01(ain)
Motos: yam 125 tzr honda mtx

Re: Ma nouvelle pétoire

Messagede hugoain le 12 Mai 2008 18:44

je viens de faire des plan du pot :?
les angle sont de 5 degré divergent , 10 degré convergent 8)
donc vu la forme du pot je ne vois pas comment pouvoir le modifier ](*,)
en fesant un vague calcul la suppression de l'isolant rajoute environ 500 cm3 ou 1/2 litre au volume du pot .
Dernière édition par hugoain le 03 Sep 2015 2:12, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
hugoain
 
Messages: 3922
Inscription: 13 Aoû 2007 6:27
Localisation: 01(ain)
Motos: yam 125 tzr honda mtx

Re: Ma nouvelle pétoire

Messagede drspock le 12 Mai 2008 19:23

Ok , tu as dû t'amuser pour le plan.

pour le modifier , la seule chose possible est de modifier le cône de fuite, ou modifier la longueur du tube de fuite, ou alors, pour réduire le volume il suffit de l'écraser, d'ailleurs il est déjà écrasé à la sortie sur le 125, pas sur le 200, voir cette photo, 200 à droite:

Image
Dernière édition par drspock le 03 Sep 2015 17:23, édité 4 fois.
drspock
 
Messages: 3358
Inscription: 18 Mai 2007 14:26
Motos: 550sxv / TM racing 144

Re: Ma nouvelle pétoire

Messagede drspock le 12 Mai 2008 23:40

Bonsoir hugoain, bon je ne sais plus qui disait ça; mais ce soir ma bécane envoyait du bois. :dance:

dés que j'arrive dans une zone fraiche, en sous bois ou en plaine elle tourne nikel, grimpe de 6500 à 9000 d'un trait,

Donc celà veut dire que ma carb est trop riche, ratatouillage à bas régime et obligé de descendre l'aiguille à fond, et je viens seulement de me rappeler que j'avais fait réaléser le gicleurà 130, il faut que je redescende à 120 comme d'origine, surtout que les clapets carbone enrichissent, et essayer de trouver un gp plus petit.


mais comme tu le dis, pour aller au dessus c'est le pot qui bride, j'ai voulu tester toutes les possibilités en éliminant et on arrive bien à ton essai avec le pot de mbx :idea:

Donc ce pot de mbx il t'amenait à quel régime?
Dernière édition par drspock le 03 Sep 2015 2:12, édité 2 fois.
drspock
 
Messages: 3358
Inscription: 18 Mai 2007 14:26
Motos: 550sxv / TM racing 144

Re: Ma nouvelle pétoire

Messagede hugoain le 13 Mai 2008 0:18

a le pot de MBX :mrgreen:
il faut que je le ressaye :^o
mais le silencieux surement calaminé est idémontable doit brider .
sinon de mémoire tu prend 10500 voir + avec .
mais je n'arrivais pas a prendre des tour en 6 .
mais tu sent que avec lui le moteur tourne bien a haut régime .
il faut que je découpe le silencieux est que je voye quoi faire #-o
car se probléme de manque de péche je l'avais avec le silencieux d'origine du MTX avec le gros carbu le cylindre retouché c'était la cata . :fume:
mais ca fait chier de monter un pot comme ca sur un TT :boohoo: .
JE l'avais ouvert il fait 15 cm de moins en lomgueur que celui du MTX .
IL est concu pour 9500 t .
enfin ca me fait chier ses histoire de pot #-o
c'est le probléme de ses vielle bécane il n'y a pas de pot dedier .
le truc serait peut-étre de trouver un pot d'une 125 cross qui fait environ 85 cm de la sortie moteur a debut du tube de sortie est d'essayer de l'adapter dessus :-k
tout se que l'on peut faire sur le moteur fera gagner un petit peut mais au niveau régime avec le pot d'orrigine est c'est 1 métre de lomgueur on ne passera pas les 9500 t est encore avec moins de puissance qu'a 8500 ou 9000 t .
oui un gicleur trop gros c'est pas le top sur mon 30 j'avais 70 ralentit 132 principal j'ai mis un 128 est descendu l'aiguille au max est ca va par contre avec un 125 je manquais de puissance :|
Dernière édition par hugoain le 03 Sep 2015 2:12, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
hugoain
 
Messages: 3922
Inscription: 13 Aoû 2007 6:27
Localisation: 01(ain)
Motos: yam 125 tzr honda mtx

Re: Ma nouvelle pétoire

Messagede hugoain le 13 Mai 2008 17:32

j'avais un peut de temps aujourd'hui 8)
j'ai remonter le pot du mbx celui d'origine car j'en ai 2 :)
bof finalement avec le silencieux d'origine c'est pas le top . :(
elle prend pas plus de tours .
mais cela vient de la sortie le cone convergant il est trés court contrairement a se que l'on peut croire en le voyant .
il fait office de limiteur de régime
se cone fait 70 mm de profond pour un diamétre de 88 mm est un diametre final de 30 mm car le tube de sortie rentre un peut dans le cone angle enriron 25 degré est ebncore peut-étre + car le cone n'est pas régulier alors que pour avoir une plage de puissance étendu il faudrai entre 12 est 15 .
un pot comme celui la serait facile a modifier juste a fabriquer en tole un cone plus approprier :fume: est donc raccourcir la partie centrale
Dernière édition par hugoain le 03 Sep 2015 2:12, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
hugoain
 
Messages: 3922
Inscription: 13 Aoû 2007 6:27
Localisation: 01(ain)
Motos: yam 125 tzr honda mtx

PrécédentSuivante

Retourner vers Les autres 2 roues

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités