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Ma nouvelle pétoire

MessagePosté: 09 Aoû 2007 21:58
de drspock
Coucou, donc j'ai revendu mon dtlc car trop usé et j'ai récupéré ça:

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pour 150€ , moteur bloqué.

c'est un mtx de 83 type JD05

il est en bon état, complet, mais bielle hs , piston cassé.

Je crée un sujet concernant l'adaptation d'un piston dtlc sur le mtx dans problemes techniques.

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bobo piston!

MessagePosté: 10 Aoû 2007 9:01
de Kayzo
t'aime bien les challenges on dirait :wink:

bonne chance avec cette nouvelle acquisition :)

MessagePosté: 10 Aoû 2007 9:48
de drspock
Merci, oui, je suis pas mazo mais j'aime bien les choses en panne, c'est plus interressant que quand ça fonctionne :)

MessagePosté: 13 Aoû 2007 7:35
de hugoain
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moi aussi :D :D
celle la elle fonctionne :wink:
la raison de cet achat :roll:
la prochaine photo :idea:

MessagePosté: 13 Aoû 2007 8:01
de hugoain
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celle la je l'avais recupérer idem drspock 150 euro moteur soit disant sérrer :lol:
en fait le piston avais casser , pas de filtre a air :twisted:
en fouillant sur internet je me suis apperçu qu'il y avais un probléme de permis avec cette chiotte c'est une 1985 , trop long a expliquer il me fallait trouver une carte grise de 1984 .
finalement j'ai fini par trouver une bécane .
prévenant j'ai 2 moteur je me suis dit je vais refaire le bas moteur de celle la .
ouverture déja premiere surprise le bouchon de vidange boite filetage foiré il avait coller le boulon a l'auto-joint bleu :lol: :lol:
pas grave un cout de taro de 12 .
l'embrayage l'écrou qui tient le toutc'était barré :lol:
a quoi ça sert un embrayage :wink:
sur ces honda il y a le systhéme atac dans le carter il y a un systhéme a bille centrifuge sur les 4 billes 3 se balladait dans le carter :shock:
a mon avis il y du y avoir des rétrogradage furieux 25000 t/mm garanti .
j'entreprend de refaire tout cela pas mal de boulot :roll:
des roulement neuf des cage a aiguille ect-ect .
j'avais un doute sur la boite les pignon fou avais un peut de jeu sur l'arbre , les fourchette avais dépasser la cote limite :cry:
bon je remonte le tout un coup de kick nickel ça marche .
en route pour un petit essais .
1-2-3 éme ok 4éme greeeee accroche pas 5éme sa passe , 6éme ca passe mais un ronflement bizarre :twisted:
morale de cette histoire j'ai tout redémonter est cela a fini dans une caisse pour piéce les disque d'embrayage ne son pas usé évidement y s'en servait pas :lol: :lol:

MessagePosté: 24 Aoû 2007 12:52
de drspock
Une ptite photo de mon super mtx squelette:

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:lol:

MessagePosté: 24 Aoû 2007 14:05
de Kayzo
bah voilà, tu monte des pédales, et t'as un beau vélo ! :lol:

MessagePosté: 24 Aoû 2007 15:06
de hugoain
bande de raciste vous aimer pas les honda :lol: :lol:

Re: Ma nouvelle pétoire

MessagePosté: 24 Nov 2007 1:01
de drspock
Bonsoir, ça y est ma pétoire est remontée, voici une foto:

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ici on voit la corrélation entre les lumieres d'admission du cylindre Honda avec le piston Yam.

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la bécane a démarré au premier coup de kick :) et c'est parti pour le rodage, j'ai mis 4% d'huile dans le reservoir, j'utiliserais la pompe à hiule dés que je serais certain qu'elle fonctionne bien.

bon, c'est tres difficile de faire un rodage, j'ai le poignet que me démange, surtout qu'elle a l'air tres nerveuse la coquine, j'ai ouvert un peu apres avoir parcouru 40 km, la montée en régime est fulgurante.

Comparé au dtlc elle est beaucoup plus maniable, legere, par contre le frein avant est dans les choux, celui du dt était de plus gros diametre, et avait bcp de mordant.

Les amortos sont plus durs , enfait le mtx se rapproche plus d'une moto cross, comparé au dtlc toujours, je n'ai jamais conduit de dtr.

Par contre, j'ai deux problemes,

1) le bas moteur ou la boite fait un bruit de turbine, Hugoain me dit que la sienne est pareil et ça me rassure, mais je trouve quand meme ce bruit exagéré, j'enregistrerais avec un dictaphone mp3 plus tard pour vous faire ecouter.

2) j'ai mis des joints spy de fourche neufs, mis la bonne quantité d'huile mais il y a des depots d'huile sur les tubes, on dirait que les spys ont un probleme, ou qu'ils sont mal montés.

Bon, je repars roder un peu...

Re: Ma nouvelle pétoire

MessagePosté: 24 Nov 2007 1:01
de Kayzo
content pour toi :)
une petite vidéo des exploits de la bête ? ;)

Re: Ma nouvelle pétoire

MessagePosté: 24 Nov 2007 1:01
de Quentin33
Très beau travail ;)

A tiens, j'avais pas fait gaffe, le pot par d'un coté et la cartouche sort de l'autre.

Re: Ma nouvelle pétoire

MessagePosté: 24 Nov 2007 1:02
de hugoain
belle restauration :wink:
question look elle change de la mienne qui n'a pas étais refaite .
oui sur les mtx le pot part a gauche est le tube de fuite passe au dessus du carbu est ressort de l'autre coté .
d'ailleur a voir sur la photo ta changé le carbu :?:
joli silencieux egalement 8)

Re: Ma nouvelle pétoire

MessagePosté: 24 Nov 2007 1:02
de drspock
Bonsoir, merci pour les encouragements, le pot traverse effectivement le cadre.

Vu qu'il se fissure à certains endroits, le jour oû je le ressouderais, j'en profiterais pour le debrider comme expliqué ici:

http://davdaso.unblog.fr/2007/04/17/deb ... -mtx-jd05/

J'ai également un carbu de 27 dellorto pour plus tard, pour l'instant elle est d'origine à part la prépa du cylindre, le piston yam de dtlc, et la cartouche first.

Je pense egalement par la suite monter des clapets carbone, et monter des butées de CR ou percer des trous, car les butées d'origine n'en ont pas.


pour la video ça va etre chaud, mon anp n'a pas de micro, et la memoire de 16mo ça le fait pas :)


Pour le carbu, voici une photo du moteur, je ne peux pas te dire, mais c'est le carbu que j'ai eu avec, un mikuni, mais maintenant que tu le dis,, il est comme neuf, alors que la becane a 45000km, et plus de cable de compteur, donc probablement plus.

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Bon, les carenages j'ai voulu faire du mat mais ça rend pas terrible, je repasserais du satiné à l'occasion, et pour la peinture du cadre, j'ai eu la flemme...

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la cartouche est bien, la moto est tres silentieuse, je l'ai remis en état car le tube mitraillette était bouché, surement dû au fait q'il y avait la fameuse pompe à huile marquée "A" donc tout le pot était tres tres calaminé.

J'aurais besoin de vos avis: en guise de feu arriere j'avais vu ça:

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ou ça:

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sachant qu'avec le feu type enduro je dois faire un supprt pour la plaque, qui servira de bavette , qu'en pensez vous?

Re: Ma nouvelle pétoire

MessagePosté: 24 Nov 2007 1:03
de hugoain
pour le carbu j'ai un doute :?:
qu'est qu'il y a écrit dessus :?:
au fait qu'est que tu a fait exactement au cylindre :?:

Re: Ma nouvelle pétoire

MessagePosté: 24 Nov 2007 1:03
de hugoain
hugoain a écrit:pour le carbu j'ai un doute :?:
qu'est qu'il y a écrit dessus :?:
au fait qu'est que tu a fait exactement au cylindre :?:

ah c'est un mikuni ben c'est un carbu de yam :wink: