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et encore un MTX

MessagePosté: 24 Nov 2007 0:55
de hugoain
Image
celle la je l'ai acheter avec un probléme moteur :roll:
l'ancien proprio ne s'en servais plus depuis 1 an :shock:
bruit dans le bas moteur j'ai tout démonté verdict cloche d'embrayage dessérer est roulement de vilo naze :lol:
j'ai egalement changé l'arbre secondaire de BV car le pignon de sorti de boite était soudé dessus .
pas grave j'ai toute ces piéce .
oh elle va bientot tournée mais je vais profiter que c'est tout démonté pour faire un petit gonflage :idea:

Re: et encore un MTX

MessagePosté: 24 Nov 2007 0:55
de sostris
Je pense que tu vas bientot pouvoir monter un musée de MTX! Celle ci à vraiment l'air propre.
Dommage, ça manque un peu de bleu dans ton garage! :lol:

Re: et encore un MTX

MessagePosté: 24 Nov 2007 0:55
de M.King
Gonfle pas trop quand même :lol: :lol:

C'est plus tout jeune comme engin et on pourra vraiment plus te suivre après :roll:

MessagePosté: 24 Nov 2007 0:56
de hugoain
sostris a écrit:Je pense que tu vas bientot pouvoir monter un musée de MTX! Celle ci à vraiment l'air propre.
Dommage, ça manque un peu de bleu dans ton garage! :lol:

justement l'autre je compte la repeindre en bleu :shock:
c'est une vrai maladie chez moi de collectionner est bidouiller c'est vielle chiotte faut que j'aille voir un psy d'urgence :lol:
j'ai télécharger le bouquin préparation des moteur 2 temps est c'est la l'intéret pour moi faire des expérience de gonflage .
je vais m'exercer sur se moteur sachant que ci cela ne marche pas bien j'ai du cylindre piston d'avance . :idea:
pour aller + loin dans les détail c'est moulin on un temps de transfert assez faible 115 degré échappement 180 .
ayant un cylindre de la méme en version route MBX les transfert sont plus haut 1mm il y a juste la partie finale des transfert qui est différente celle qui débouche dans le cylindre donc cela reste retouchable .
le mbx a un trans a 120 degré est echap a 192 .
l'idée est de caler le cylindre 1 mm car le piston ne dégage pas entierement les transfert .
donc en les copiant sur le mbx on les reléve de 1mm + la cale 1mm on devrait avoir a peut prés 125 degré au transfert pour l'échappement relever la lumiere de 1mm + la cale le diagramme passe de 180 a 192 .
j'ai enlever les gougon de fixation cullasse il suffit de faire tourner le plan de joint de la cullasse sur le cylindre de moins 1mm pour retrouver le taux de compression d'orrigine .
voir méme aprés rabotter un peut la cullasse pour l'augmenter :roll: