Nouvelle ancienne de 1986

La vitrine de Yam2stroke, les photos, les vidéos des motos des membres...tout est là.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: Nouvelle ancienne de 1986

Messagede phifi le 09 Mai 2023 17:33

En effet la vidéo ne sert absolument pas à mesurer l'usure ni l'ovalisation du cylindre !!
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 17:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Nouvelle ancienne de 1986

Messagede SEBLOB le 09 Mai 2023 18:09

ARNAUD a écrit:Le dernier qui a absolument voulu acheter un piston à 30 balles, je m'en souviens très bien, on l'a jamais revu, lol...


Enfin là c'est un peu différent. Le dernier dont tu parle c'était un piston à 30 Euro en comptant le port depuis la Chine (ou le port était gratuit) là visiblement c'est 33 Euro en devant rajouter la TVA, les frais de port et peut ètre les frais de douane.

Le truc c'est qu'il semblerait que Yambits te vend des pistons dans une emballage "Yambits" et aprés recherche sur le net, çà serait dans certains cas des Mitaka (dont parle Phifi) mais c'est déja pas du super matos, mais çà pourrait aussi ètre du TKRJ, sauf que si c'est au "pifomètre" la marque du piston, c'est vachement bien, hein .

Bon en même temps, l'économie d'argent sur le piston + l'économie d'argent sur le réalésage risque d'ètre utile quand tout serra bousillé SAUF que çà risque d'arriver au futur proprio de la moto, puisque visiblement le but de l'achat de cette DTLC c'était pas "çà faisait longtemps que je voulais en acheter une" mais "C'est plus pour en remettre une une en état"...
SEBLOB
 
Messages: 13172
Inscription: 05 Juil 2004 18:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Nouvelle ancienne de 1986

Messagede ARNAUD le 09 Mai 2023 19:18

Boah, t'façon, on devrait maintenant faire face à un longue phase de bouderie.
:wink:

Image
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Nouvelle ancienne de 1986

Messagede SEBLOB le 09 Mai 2023 22:23

Ah, donc il y a environ 2 ans il avait déja quitté le forum, a cause de toi . vilain...

Ma première intervention sur le sujet identique sur le forum de la DTLC (car y'a au moins un membre qui semblait suivre sa restauration pour en prendre exemple pour faire pareil sur sa bécane ensuite):

Pour les autres membres du forum, classiquement a 30 000 bornes, on se pose pas la question, un piston neuf si possible de qualité (donc Yambits, a voir ce que c'est) mais avant un réalésage, surtout quand le cylindre est glacé preuve qu'il est donc usé.

Bref, ici on a donc le cas absolument classique d'un cylindre de 31 000 km avec de l'usure NORMALE (visiblement pas de trace laissé par le piston donc pas d'amorce , rien, bref PARFAIT) mais qu'est bon pour passer à la cote supérieure, tout simplement.

Et vous basez pas spécialement sur une vidéo pour contrôler l'usure d'un cylindre de 4 temps pour vérifier le cylindre de votre 2 temps, surtout quand le tuto en question ne cherche pas à savoir si le cylindre est ovalisé par exemple.


le but c'était surtout que le prochain qui passait par là avec un DTLC de 30 000 bornes environ n'ait pas l'idée de ne PAS faire réaléser, et de commander un piston chez Yambits sans plus se poser de question que çà sur la qualité.

Sa réponse:

Encore une fois tu te permets de juger sans connaître les résultats des prises de cotes ni savoir avec quels outils elles ont été réalisées, donc comment affirmer qu'il faut passer sur à côte supérieure.
Je suis entourés à l’atelier de gens compétents à qui je vais continuer à faire confiance.
D'autre part j’achète mes composants ou bon me semble, je n’ai pas besoin de ton avis.
J'arrête ici mon post, je laisse le soin aux autres membres de te contacter, dès qu’ils voudront parler à Dieu

Si un responsable pouvait supprimer mon compte, et mes posts inutiles


Il a donc suffit d'avoir juste ma réponse comme commentaire "négatif" a sa restauration pour directement fermer le sujet et demander à ce qu'on supprime son compte :shock: .

je n'avais jamais vu quelqu'un refuser à ce point la contestation :shock:

:arrow: Pour rappel, pour sa TDR qui avait quand même 53 000 km, il venait lui même nous demander notre avis car les membres de son "atelier" lui disait de garder le piston et de juste changer les segments.
Nous on lui disait juste qu'il fallait "mesurer" car un TDR de 53 000 km qui demande à rester avec un piston en cote A çà n'existe pas, et lui il voulait impérativement remonter un piston en cote A .

Et en février 2022 (donc y'a a peine plus d'une année) il créait donc le sujet http://www.yam2stroke.fr/viewtopic.php?f=25&t=25305&start=0&st=0&sk=t&sd=a votre premier échange piston, car il avait jamais fait çà de sa vie ...
Et bien plus tard, en décembre car il était toujours pas "refait" son TDR, rien que le fait de lui demander COMBIEN il y avait de jeu piston cylindre à son haut moteur, il te répondait par "je vais d'abord te raconter une histoire..........j'avais un 4x4 j 'étais membre d'un éminent forum de 4x4 a cinq étoiles, et quand j'ai démandé si je pouvais réparer mon 4x4 en supprimant ce qui en faisait un 4x4 tout le monde à crié au scandale alors que j'ai décidé de faire quand même ce que je voulais, et ma voiture roule trés bien (SAUF que c'est plus un 4x4) et donc c'est la preuve que les gens qui savent sur un forum sont en fait des imbéciles.

POURQUOI s'inscrire sur un forum pour demander conseil, si les conseils doivent forcément ètre "les mêmes" que ceux des membres d'un atelier associatif que l'on ne connait pas. PLUS SIMPLE de juste se contenter des conseils "sur place" si ceux du net ne valent rien :-k
SEBLOB
 
Messages: 13172
Inscription: 05 Juil 2004 18:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Nouvelle ancienne de 1986

Messagede ARNAUD le 09 Mai 2023 23:54

Ce qui me fait marrer dans l'affaire, c'est que vu le nombre de sujets sur lesquels toi et moi on n'a pas été d'accord, on aurait pu tous les deux demander mille fois la fermeture de nos comptes respectifs, lol...
Bah non, même pas, c'est un forum, on discute, on débat, on se chamaille...
Si tu ne veux parler qu'à des gens qui trouvent tout ce que tu dis génial, tu montes un fan club, hein...
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Nouvelle ancienne de 1986

Messagede ARNAUD le 10 Mai 2023 0:09

SEBLOB a écrit:Ah, donc il y a environ 2 ans il avait déja quitté le forum, a cause de toi . vilain...

Oh, juste des menaces bidon...
Oui, j'ai été un peu taquin avec notre ami, à son inscription.
Je ne regrette pas: en relisant ça aujourd'hui, je me marre tout seul...
J'aime notamment beaucoup les derniers échanges du premier topic...
:mrgreen:

viewtopic.php?f=26&t=21074&st=0&sk=t&sd=a&start=75

viewtopic.php?f=26&t=24851&p=417386#p417386
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Nouvelle ancienne de 1986

Messagede ARNAUD le 10 Mai 2023 9:01

SEBLOB a écrit:Et en février 2022 (donc y'a a peine plus d'une année) il créait donc le sujet http://www.yam2stroke.fr/viewtopic.php?f=25&t=25305&start=0&st=0&sk=t&sd=a votre premier échange piston, car il avait jamais fait çà de sa vie ...

Je me suis refait les huit pages, c'est un régal...
Le glissement progressif vers la guérilla urbaine est tout à fait remarquable...
:roll: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Nouvelle ancienne de 1986

Messagede christophetdr le 10 Mai 2023 11:44

... toute ces photos pour en arriver la ...!!? on ne saura pas ce que va devenir ce dtlc .... :D ou alors peut etre quand l'envie de se raconter reviendra ...
christophetdr
 
Messages: 103
Inscription: 09 Nov 2020 10:37
Localisation: 13
Motos: tdr 125

Re: Nouvelle ancienne de 1986

Messagede SEBLOB le 10 Mai 2023 16:17

Ben le but était visiblement l'envie de retaper une DTLC, c'est une grosse nuance avec "l'envie d'AVOIR une DTLC" .

Donc on suppose qu'elle va ètre retapé et il avait déja été clair qu'il voulait bien y mettre 500 Euro de mémoire et c'est tout, donc forcément tu a "envie" de retaper tel modèle de moto, mais pas de la retaper "comme il faut".

Bref simple supposition mais perso, je pense qu'il retaper légèrement sa DTLC, va peut ètre s'amuser un peu avec, et va sans doute la revendre .

Dans le futur on va peut ètre avoir un NOUVEAU membre qui aura acheté une DTLC de 1986 TOTALEMENT refaite à neuf par le vendeur, et le gars il comprendra pas comment çà se fait qu'a même pas 10 000 km le piston aura explosé dans le cylindre, les morceaux de piston seront tombé dans l'embiellage et donc on aura encore une foi un gars qui aura payé sans doute une fortune, une moto soit disant "intégralement refaite" sauf qu'en réalité le "vendeur" aura même fait l'impasse sur le réalésage d'un cylindre NORMALEMENT usé aprés 30 000 km.

Sur le forum on en voit passer les membres qui n'ont pas eut de chance en achetant une moto au passif "louche" mais faut peut ètre pas croire que les responsables du passible "louche" de ces motos ne s'inscrivent eux même jamais sur des forums.
SEBLOB
 
Messages: 13172
Inscription: 05 Juil 2004 18:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Nouvelle ancienne de 1986

Messagede SEBLOB le 10 Mai 2023 16:29

ARNAUD a écrit:
SEBLOB a écrit:Ah, donc il y a environ 2 ans il avait déja quitté le forum, a cause de toi . vilain...

Oh, juste des menaces bidon...
Oui, j'ai été un peu taquin avec notre ami, à son inscription.
Je ne regrette pas: en relisant ça aujourd'hui, je me marre tout seul...
J'aime notamment beaucoup les derniers échanges du premier topic...
:mrgreen:

viewtopic.php?f=26&t=21074&st=0&sk=t&sd=a&start=75

viewtopic.php?f=26&t=24851&p=417386#p417386


Je n'y pensais plus cette histoire d'alarme; avec le DEMARRAGE A DISTANCE, qui semblait donc ètre surtout utile pour pas se faire voler le contenu du top case.
SEBLOB
 
Messages: 13172
Inscription: 05 Juil 2004 18:16
Motos: DTR 125/200, Tènèrè 125; Africa Twin 750

Re: Nouvelle ancienne de 1986

Messagede ARNAUD le 10 Mai 2023 16:34

SEBLOB a écrit:Bref simple supposition mais perso, je pense qu'il retaper légèrement sa DTLC, va peut ètre s'amuser un peu avec, et va sans doute la revendre .

Dans le futur on va peut ètre avoir un NOUVEAU membre qui aura acheté une DTLC de 1986 TOTALEMENT refaite à neuf par le vendeur, et le gars il comprendra pas comment çà se fait qu'a même pas 10 000 km le piston aura explosé dans le cylindre, les morceaux de piston seront tombé dans l'embiellage et donc on aura encore une foi un gars qui aura payé sans doute une fortune, une moto soit disant "intégralement refaite" sauf qu'en réalité le "vendeur" aura même fait l'impasse sur le réalésage d'un cylindre NORMALEMENT usé aprés 30 000 km.

Rhooo, que tu es mauvaise langue...
Prends plutôt exemple sur notre ami GV, qui ne rate jamais une occasion de nous rappeler que contrairement à nous, il incarne le positivisme personnifié...
:wink:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Nouvelle ancienne de 1986

Messagede ARNAUD le 10 Mai 2023 16:37

"Etant plutôt positif je préfère ne pas continuer cette discussion avec les critiqueurs de service. Avant tout c'est ma bécane et j'en fais ce que j'en veux et le thème de ce sujet n'est pas gnagnagna gnagna mais la pose d'une alarme."

Faut se rendre à l'évidence: on n'a absolument pas compris la leçon.
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Nouvelle ancienne de 1986

Messagede GV94430 le 04 Juin 2023 7:17

christophetdr a écrit:... toute ces photos pour en arriver la ...!!? on ne saura pas ce que va devenir ce dtlc .... :D ou alors peut etre quand l'envie de se raconter reviendra ...


Ca suit son cours, je suis allé me faire voir ailleurs :mrgreen: mais les morbacs c'est pas facile de s'en débarasser ....
Heureusement j'ai des gens tellement plus intéressants autour de moi , dans une toute autre ambiance.

Image

Image
GV94430
 
Messages: 273
Inscription: 15 Avr 2021 15:59
Localisation: Ile de France
Motos: Cagiva Supercity

Re: Nouvelle ancienne de 1986

Messagede ber13 le 04 Juin 2023 7:40

Salut GV94430,
Très joli travail, et finalement tu n'as pas galéré pour remettre le piston..?
ber13
 
Messages: 923
Inscription: 01 Mai 2023 9:16
Localisation: 13720
Motos: dtmx

Re: Nouvelle ancienne de 1986

Messagede GV94430 le 04 Juin 2023 9:35

de ber13 le 04 Juin 2023 8:40
Salut GV94430,
Très joli travail, et finalement tu n'as pas galéré pour remettre le piston..?

Merci, non pas de galère ! très facile avec le moteur sur l'établi.
GV94430
 
Messages: 273
Inscription: 15 Avr 2021 15:59
Localisation: Ile de France
Motos: Cagiva Supercity

PrécédentSuivante

Retourner vers Vidéos et Photos de vos motos

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron