Modérateur: Equipe des modérateurs
ARNAUD a écrit:Le dernier qui a absolument voulu acheter un piston à 30 balles, je m'en souviens très bien, on l'a jamais revu, lol...
Pour les autres membres du forum, classiquement a 30 000 bornes, on se pose pas la question, un piston neuf si possible de qualité (donc Yambits, a voir ce que c'est) mais avant un réalésage, surtout quand le cylindre est glacé preuve qu'il est donc usé.
Bref, ici on a donc le cas absolument classique d'un cylindre de 31 000 km avec de l'usure NORMALE (visiblement pas de trace laissé par le piston donc pas d'amorce , rien, bref PARFAIT) mais qu'est bon pour passer à la cote supérieure, tout simplement.
Et vous basez pas spécialement sur une vidéo pour contrôler l'usure d'un cylindre de 4 temps pour vérifier le cylindre de votre 2 temps, surtout quand le tuto en question ne cherche pas à savoir si le cylindre est ovalisé par exemple.
Encore une fois tu te permets de juger sans connaître les résultats des prises de cotes ni savoir avec quels outils elles ont été réalisées, donc comment affirmer qu'il faut passer sur à côte supérieure.
Je suis entourés à l’atelier de gens compétents à qui je vais continuer à faire confiance.
D'autre part j’achète mes composants ou bon me semble, je n’ai pas besoin de ton avis.
J'arrête ici mon post, je laisse le soin aux autres membres de te contacter, dès qu’ils voudront parler à Dieu
Si un responsable pouvait supprimer mon compte, et mes posts inutiles
SEBLOB a écrit:Ah, donc il y a environ 2 ans il avait déja quitté le forum, a cause de toi . vilain...
SEBLOB a écrit:Et en février 2022 (donc y'a a peine plus d'une année) il créait donc le sujet http://www.yam2stroke.fr/viewtopic.php?f=25&t=25305&start=0&st=0&sk=t&sd=a votre premier échange piston, car il avait jamais fait çà de sa vie ...
ARNAUD a écrit:SEBLOB a écrit:Ah, donc il y a environ 2 ans il avait déja quitté le forum, a cause de toi . vilain...
Oh, juste des menaces bidon...
Oui, j'ai été un peu taquin avec notre ami, à son inscription.
Je ne regrette pas: en relisant ça aujourd'hui, je me marre tout seul...
J'aime notamment beaucoup les derniers échanges du premier topic...
![]()
viewtopic.php?f=26&t=21074&st=0&sk=t&sd=a&start=75
viewtopic.php?f=26&t=24851&p=417386#p417386
SEBLOB a écrit:Bref simple supposition mais perso, je pense qu'il retaper légèrement sa DTLC, va peut ètre s'amuser un peu avec, et va sans doute la revendre .
Dans le futur on va peut ètre avoir un NOUVEAU membre qui aura acheté une DTLC de 1986 TOTALEMENT refaite à neuf par le vendeur, et le gars il comprendra pas comment çà se fait qu'a même pas 10 000 km le piston aura explosé dans le cylindre, les morceaux de piston seront tombé dans l'embiellage et donc on aura encore une foi un gars qui aura payé sans doute une fortune, une moto soit disant "intégralement refaite" sauf qu'en réalité le "vendeur" aura même fait l'impasse sur le réalésage d'un cylindre NORMALEMENT usé aprés 30 000 km.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité