Dernières modifs de mon DTR

La vitrine de Yam2stroke, les photos, les vidéos des motos des membres...tout est là.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Dernières modifs de mon DTR

Messagede YAMX13 le 10 Oct 2008 15:59

Salut :wink:

Par rapport à la photo parue dans la rubrique "présentation" , mon DTR a subi quelques modifications, donc voici une nouvelle photo :

Image

Les modifications sont les suivantes :
- remplacement des excel alu nu par des excel noires de DTX,
- idem pour le bras oscillant, la fourche, les systèmes de freins AV et AR, les clignos, le GB AV, le compteur avec son entraineur,
- ajout de protège-mains renforcés.

Manque plus qu'à trouver une bavette et un feu AR qui me convienne, et je touche plus rien :) ...

Sauf peut-être remonter un peu la fourche avec des tige-guide amortisseur de fourche de DTR quand j'aurai le temps de m'en occuper.
Et enlever cette mocheté de liseret bleu sur la jante AR, si quelqu'un me donne une astuce pour ça, parce que ça tient bien cette cochonceté :evil:
Dernière édition par YAMX13 le 03 Sep 2015 16:27, édité 4 fois.
" ...Alors ce matin-là, sur l’autoroute, j’ai décidé qu’la vie était bien trop courte et que… y fallait qu’j’la vive. J’aimais réparer des motos ?…Pourquoi pas ? J’allais réparer des motos…" ( Raoul, dans KICK )
Avatar de l’utilisateur
YAMX13
 
Messages: 103
Inscription: 27 Fév 2007 19:33
Localisation: Marseille

Re: Dernières modifs de mon DTR

Messagede PHILARTIS le 10 Oct 2008 17:11

Belle becanne ! tu ne penses pas mettre la plaque phare du DTX :?:
Dernière édition par PHILARTIS le 03 Sep 2015 1:38, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
PHILARTIS
 
Messages: 5091
Inscription: 06 Oct 2007 9:09
Localisation: Blaye
Motos: DTREX

Re: Dernières modifs de mon DTR

Messagede supermotard125 le 10 Oct 2008 17:28

/une seul plus fine, le phare de dtx et une peinture plastiques/garde boue homogene et elle sera magnifique

au fait c'est possible de mettre une selle plus fine facilement?
Dernière édition par supermotard125 le 03 Sep 2015 1:38, édité 2 fois.
psb de 19 trouvé, les lignes droites sont moins longues
réalesage, réfection de vilebrequins...
http://dinogt.fr
Avatar de l’utilisateur
supermotard125
 
Messages: 1657
Inscription: 07 Fév 2008 7:42
Localisation: 31620
Motos: TDR LIGHT 91 et tzr belg 4GM piste

Re: Dernières modifs de mon DTR

Messagede YAMX13 le 10 Oct 2008 21:23

PHILARTIS a écrit:Belle becanne ! tu ne penses pas mettre la plaque phare du DTX :?:

J'y ai songé.
Mais en fin de compte je garderai celle-là, et je revendrai celle de DTX que j'ai de côté. J'ai pas trop confiance ( à tort peut-être ) dans le phare de DTX, je préfère celui du DTR ; j'aime bien y voir un peu la nuit quand même :D
En revanche je recouperai peut-être les 2 parties qui descendent de chaque côté de la plaque-phare jusqu'au garde-boue.
Dernière édition par YAMX13 le 03 Sep 2015 16:27, édité 4 fois.
" ...Alors ce matin-là, sur l’autoroute, j’ai décidé qu’la vie était bien trop courte et que… y fallait qu’j’la vive. J’aimais réparer des motos ?…Pourquoi pas ? J’allais réparer des motos…" ( Raoul, dans KICK )
Avatar de l’utilisateur
YAMX13
 
Messages: 103
Inscription: 27 Fév 2007 19:33
Localisation: Marseille

Re: Dernières modifs de mon DTR

Messagede YAMX13 le 10 Oct 2008 21:37

supermotard125 a écrit:... une peinture plastiques/garde boue homogene et elle sera magnifique

Oui, en noir complet ce serait pas mal.
Peut-être un jour, qui sait ? J'ai déjà le réservoir ( nickel ) avec ses ouies ( un peu moins nickel :? ); manquerait plus que les caches latéraux, la plaque-phare, les protège-mains et le GB arrière. Mais j'y ai songé à ça aussi :)

supermotard125 a écrit:au fait c'est possible de mettre une selle plus fine facilement?

Plus fine à quel niveau ? en épaisseur, dans le sens vertical tu veux dire ?
Elle est quand même déjà + fine qu'une selle de DTX, tout au moins dans sa partie centrale.
Et moi je chercherais plutôt à épaissir cette partie centrale sur ma selle, pour gagner un peu en hauteur et pour rendre l'assise un peu + horizontale. Peut-être que je le ferai faire par un sellier ça aussi un jour.

Sinon rendre + fine une selle de DTR, je pense que c'est possible. Mais esthétiquement je sais pas ce que ça donnerait.

Juste un dernier truc à propos de la selle : c'est totalement impôssible d'adapter une selle de DTX sur un DTR. Faudrait aussi changer au minimum je réservoir, et déjà ça c'est pas possible non plus, tout au moins sans modifs relativement importantes. Alors que pour les autres pièces que j'ai interverties, y'a aucun souci.
Dernière édition par YAMX13 le 03 Sep 2015 16:27, édité 4 fois.
" ...Alors ce matin-là, sur l’autoroute, j’ai décidé qu’la vie était bien trop courte et que… y fallait qu’j’la vive. J’aimais réparer des motos ?…Pourquoi pas ? J’allais réparer des motos…" ( Raoul, dans KICK )
Avatar de l’utilisateur
YAMX13
 
Messages: 103
Inscription: 27 Fév 2007 19:33
Localisation: Marseille

Re: Dernières modifs de mon DTR

Messagede Toopack le 11 Oct 2008 8:27

une selle c'est pas fait pour mettre son cul dessus ? [°]
J'accepte volontiers le concepte de beauté "mécanique" , j'ai du mal avec l'esthétisme par contre :^o

une question : ça sert à quoi un garde bout arrière qui pointe vers le ciel comme une fusée Ariane ? :idea: :dance:
Dernière édition par Toopack le 03 Sep 2015 1:38, édité 2 fois.
Toopack
 
Messages: 5290
Inscription: 06 Aoû 2005 15:28
Motos: *

Re: Dernières modifs de mon DTR

Messagede koxafr le 11 Oct 2008 10:56

Toopack a écrit:une question : ça sert à quoi un garde bout arrière qui pointe vers le ciel comme une fusée Ariane ? :idea: :dance:


Je me souviens que sur mon dtx effectivement il fallait pas rouler sous la pluie sinon c'était la douche assurée :evil: C'est joli, ca donne une ligne agressive mais ca en oubli complètement sa fonction d'origine. #-o

De toute facon c'est tout le dtx qui est comme ca, si tu roule sous la pluie il rouille vitesse grand V
Dernière édition par koxafr le 03 Sep 2015 16:27, édité 4 fois.
Image
où je passe, les moucherons trépassent
Avatar de l’utilisateur
koxafr
 
Messages: 2037
Inscription: 26 Avr 2007 11:12
Localisation: Gironde
Motos: dtr 2002

Re: Dernières modifs de mon DTR

Messagede supermotard125 le 12 Oct 2008 10:45

"fine", c'est dans la partie ar que je parle.
Dernière édition par supermotard125 le 03 Sep 2015 1:38, édité 2 fois.
psb de 19 trouvé, les lignes droites sont moins longues
réalesage, réfection de vilebrequins...
http://dinogt.fr
Avatar de l’utilisateur
supermotard125
 
Messages: 1657
Inscription: 07 Fév 2008 7:42
Localisation: 31620
Motos: TDR LIGHT 91 et tzr belg 4GM piste

Re: Dernières modifs de mon DTR

Messagede kristian le 13 Oct 2008 10:31

YAMX13 a écrit:
PHILARTIS a écrit:Belle becanne ! tu ne penses pas mettre la plaque phare du DTX :?:

J'y ai songé.
Mais en fin de compte je garderai celle-là, et je revendrai celle de DTX que j'ai de côté. J'ai pas trop confiance ( à tort peut-être ) dans le phare de DTX, je préfère celui du DTR ; j'aime bien y voir un peu la nuit quand même :D

je trouve aussi que la plaque du DT ancien modèle jure...
j'ai monté une plaque de dtx sur le mien, aucun souci de resistance en temps normal. pas testé en cas de chute.
Pour ce qui est de l'éclairage, je crois que même si il est plus petit, au final le phare de dtrx éclaire mieux que celui de nous vieux dt
Dernière édition par kristian le 03 Sep 2015 16:27, édité 4 fois.
...
kristian
 
Messages: 5658
Inscription: 01 Oct 2003 22:48
Localisation: ici ou ailleurs, mais plutôt là où elle voudra bien m'emmener
Motos: solex 3800

Re: Dernières modifs de mon DTR

Messagede YAMX13 le 30 Oct 2008 20:44

supermotard125 a écrit:"fine", c'est dans la partie ar que je parle.

Ok... en épaisseur donc ?
Si je fais refaire ma selle un jour, je pense en effet que je ferai rajouter de l'épaisseur sur la partie centrale, et au contraire enlever un peu d'épaisseur sur l'arrière.
Dernière édition par YAMX13 le 03 Sep 2015 16:27, édité 4 fois.
" ...Alors ce matin-là, sur l’autoroute, j’ai décidé qu’la vie était bien trop courte et que… y fallait qu’j’la vive. J’aimais réparer des motos ?…Pourquoi pas ? J’allais réparer des motos…" ( Raoul, dans KICK )
Avatar de l’utilisateur
YAMX13
 
Messages: 103
Inscription: 27 Fév 2007 19:33
Localisation: Marseille

Re: Dernières modifs de mon DTR

Messagede YAMX13 le 30 Oct 2008 20:48

kristian a écrit:Pour ce qui est de l'éclairage, je crois que même si il est plus petit, au final le phare de dtrx éclaire mieux que celui de nous vieux dt

C'est possible en effet. C'est pour ça que j'ai bien précisé " à tort peut-être " entre parenthèse quand j'ai dit que je faisais pas trop confiance au nouveau phare de DTX.
Le jour où j'aurai le courage de refaire les cablages ( au niveau des cosses ) et de trouver un système de montage qui tienne la route, peut-être que j'essaierai le phare de DTX.
" ...Alors ce matin-là, sur l’autoroute, j’ai décidé qu’la vie était bien trop courte et que… y fallait qu’j’la vive. J’aimais réparer des motos ?…Pourquoi pas ? J’allais réparer des motos…" ( Raoul, dans KICK )
Avatar de l’utilisateur
YAMX13
 
Messages: 103
Inscription: 27 Fév 2007 19:33
Localisation: Marseille


Retourner vers Vidéos et Photos de vos motos

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités