me voila de retour après 3 semaines passé dans ma superbe région au nord du Portugal ,qui est constitué de veille montagne éroder, un peut comme la région des Vosges en France pour ceux qui connaisse

j ai aussi la chance d avoir un barrage à 5 km de la maison

se qui donne un terrain de jeu sympa entre la montagne, la baignade , les jeux nautique est bien sur la moto

ps:les photos sont petit pour ne pas encombré le site

le terrain varient beaucoup du rocailleux au sablonneux en passent par de la terre sèche au plan de boue , vraiment pas évident à gérer ,heureusement je connais parfaitement les pièges de l endroit pour l avoir fréquenter depuis ma plus jeune enfance

vraiment intéressent comme expérience de pilotage, sa demande une très bonne lecture du terrain à moto, pour justement ne pas se faire piéger par les gais de boue recouverts de sable poussé par le vent
](./images/smilies/eusa_wall.gif)

une petit vidéo faite avec le portable comme les photos d ailleurs

[dmotion]xa91b2[/dmotion]
après le barrage qui se situe à 900 ou 1000 mètres d altitude ,on passe au sommet des vallons de la région ou une agréable surprise mis attendez

la région étend très venteuse est reconnu pour sa, donc depuis 5 ou 6 ans les éoliennes on fait leur apparition

moi je trouve sa moche car sa dénature pas mal le paysage bref

mais comme il a fallu accédées a c'est hauteur pour les y installer c est éoliennes, de magnifique route forestière ont étais créer , est la les amis je crois ne jamais avoir pris au temps de plaisir avec une moto

entre 1000 mètres à 1500 mètres d altitude, d une largeur de 6 à 8 m le pieds total ,faire des glisses a presque 100 km/h en 4 ème

je me suis fait mon pikes peak a moi (célèbre course de cote américaine), bien sur je n avais qu'une 125 dt pas de botte est d équipement juste le casque est les gants ,alors j allumer quand montant avec une marge de sécurité (je suis père de bientôt trois enfants est une erreur avec des dénivelés pareille sa peux couter vite très chers

dommage que personne n'est pu me filmé, j'aurai eu des beaux souvenirs pour mes vieux jours, la je n est que des petits bouts de film pris avec mon portable des paysage ou je suis passé est déjà que c est pas super a la base ,alors après être passé chez l hébergeur

[dmotion]xa91d8[/dmotion]
[dmotion]xa92pm[/dmotion]
juste pour se rendre conte de la taille des bestiaux
[dmotion]xa92rj[/dmotion]
moi qui n' avez plus rouler en off rods depuis quelques années (a par quelque après midi avec mon 200 cm3 ,mes pas dans les mêmes paysages )
j'avoue avoir repris gout au tout terrain , bien qu'un 125 dt ne soit pas la meilleur machine , elle m'a assez surprise par c est capacité à encaisser ,après 1000 km fait à 80% de tt et 20 % de route mes deux pneus enduro qui était bien entamer son hs

j ai un peut galéré pour trouver une bonne carb , presque impossible même , entre les variations de T° du matin au soir, est d'altitude ainsi que d'humidité (il mes arrivée une fois de passé au dessus de la couverture nuageuse ,c est vraiment bizzarre comment sensation

j ai compris qu il me fallait roulé riche en fond de vallée (qui se trouve entre 800 à 1000 mètres d altitude quand même )
pour avoir une bonne carb lors de mes ascensions vers les sommets ou l air ambiant pouvez perde plus 10 ° en l espace de 300 à 400 mètres de déniveler et même 500 mètres au point culminent de ma région sur le mont Laroque à 1480 m d altitude
voila désoler pour la qualité des prise de vue est du rendu

c est vraiment pas mon truc la vidéo, j'espère juste vous rendre un minimum de sensation a travers c est image