retour de vacance quelques photos est vidéo

La vitrine de Yam2stroke, les photos, les vidéos des motos des membres...tout est là.

Modérateur: Equipe des modérateurs

retour de vacance quelques photos est vidéo

Messagede YAMAMOTO le 23 Aoû 2009 20:45

salut a tous , content de vous retrouvé :fume:


me voila de retour après 3 semaines passé dans ma superbe région au nord du Portugal ,qui est constitué de veille montagne éroder, un peut comme la région des Vosges en France pour ceux qui connaisse :wink:

j ai aussi la chance d avoir un barrage à 5 km de la maison :dance:

se qui donne un terrain de jeu sympa entre la montagne, la baignade , les jeux nautique est bien sur la moto :mrgreen:

ps:les photos sont petit pour ne pas encombré le site :wink: cliqué dessus merci
ImageImage

le terrain varient beaucoup du rocailleux au sablonneux en passent par de la terre sèche au plan de boue , vraiment pas évident à gérer ,heureusement je connais parfaitement les pièges de l endroit pour l avoir fréquenter depuis ma plus jeune enfance
ImageImage
vraiment intéressent comme expérience de pilotage, sa demande une très bonne lecture du terrain à moto, pour justement ne pas se faire piéger par les gais de boue recouverts de sable poussé par le vent ](*,) :-\"

une petit vidéo faite avec le portable comme les photos d ailleurs :roll: :lol:
[dmotion]xa91b2[/dmotion]
après le barrage qui se situe à 900 ou 1000 mètres d altitude ,on passe au sommet des vallons de la région ou une agréable surprise mis attendez :dance:
ImageImage
la région étend très venteuse est reconnu pour sa, donc depuis 5 ou 6 ans les éoliennes on fait leur apparition :evil:

moi je trouve sa moche car sa dénature pas mal le paysage bref :-#

mais comme il a fallu accédées a c'est hauteur pour les y installer c est éoliennes, de magnifique route forestière ont étais créer , est la les amis je crois ne jamais avoir pris au temps de plaisir avec une moto :-\"

entre 1000 mètres à 1500 mètres d altitude, d une largeur de 6 à 8 m le pieds total ,faire des glisses a presque 100 km/h en 4 ème -o- avec des pointes a fond de 5 ème plus rarement quand même :fume:

je me suis fait mon pikes peak a moi (célèbre course de cote américaine), bien sur je n avais qu'une 125 dt pas de botte est d équipement juste le casque est les gants ,alors j allumer quand montant avec une marge de sécurité (je suis père de bientôt trois enfants est une erreur avec des dénivelés pareille sa peux couter vite très chers :wink: :cry: )
dommage que personne n'est pu me filmé, j'aurai eu des beaux souvenirs pour mes vieux jours, la je n est que des petits bouts de film pris avec mon portable des paysage ou je suis passé est déjà que c est pas super a la base ,alors après être passé chez l hébergeur :vomi: misère

[dmotion]xa91d8[/dmotion]
[dmotion]xa92pm[/dmotion]
juste pour se rendre conte de la taille des bestiaux
[dmotion]xa92rj[/dmotion]
moi qui n' avez plus rouler en off rods depuis quelques années (a par quelque après midi avec mon 200 cm3 ,mes pas dans les mêmes paysages )

j'avoue avoir repris gout au tout terrain , bien qu'un 125 dt ne soit pas la meilleur machine , elle m'a assez surprise par c est capacité à encaisser ,après 1000 km fait à 80% de tt et 20 % de route mes deux pneus enduro qui était bien entamer son hs :fume:

j ai un peut galéré pour trouver une bonne carb , presque impossible même , entre les variations de T° du matin au soir, est d'altitude ainsi que d'humidité (il mes arrivée une fois de passé au dessus de la couverture nuageuse ,c est vraiment bizzarre comment sensation :P )

j ai compris qu il me fallait roulé riche en fond de vallée (qui se trouve entre 800 à 1000 mètres d altitude quand même )
pour avoir une bonne carb lors de mes ascensions vers les sommets ou l air ambiant pouvez perde plus 10 ° en l espace de 300 à 400 mètres de déniveler et même 500 mètres au point culminent de ma région sur le mont Laroque à 1480 m d altitude

voila désoler pour la qualité des prise de vue est du rendu :oops: :lol:

c est vraiment pas mon truc la vidéo, j'espère juste vous rendre un minimum de sensation a travers c est image :wink:
Dernière édition par YAMAMOTO le 03 Sep 2015 17:30, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
YAMAMOTO
 
Messages: 1536
Inscription: 18 Déc 2006 0:41
Localisation: poissy 78300
Motos: 125 light burneur 125 dtr re est 200 dtr

Re: retour de vacance quelques photos est vidéo

Messagede Rony le 23 Aoû 2009 21:12

Bonsoir.

:shock: Hé ben, tu en as traversé des beaux endroit, sa a du être génial à faire tout ces kilomètre en DTR ! :dance: -o-
Merci pour les photos et les vidéos. :wink:


J'avais pu aussi tester les joies du dénivelé d'altitude lors de la balade à Lyon, c'est vrai que sa change pas mal les perfs.


@+
Dernière édition par Rony le 03 Sep 2015 3:00, édité 1 fois.
Image
Un 2RL ne meurt jamais !
Avatar de l’utilisateur
Rony
Modérateur
 
Messages: 7733
Inscription: 23 Jan 2009 19:22
Localisation: En montagne
Motos: TZR 2RL, Super-T 750, TRX 850, GSX-R 750, RDLC 250

Re: retour de vacance quelques photos est vidéo

Messagede YAMAMOTO le 23 Aoû 2009 21:29

merci rony =;

je mis attendais a c est petit souci de carburation , car l après midi il fait souvent plus de 30° alors quand début de soirée (au coucher de soleil en faite )sa descend vite a 10 à 15° c est les joie de la moyenne montagne

j'ai bien vu qu il me fallait faire gaffe avec la carb pour ne pas être trop pauvre ,alors le choix a était vite fais :wink:
Dernière édition par YAMAMOTO le 03 Sep 2015 3:00, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
YAMAMOTO
 
Messages: 1536
Inscription: 18 Déc 2006 0:41
Localisation: poissy 78300
Motos: 125 light burneur 125 dtr re est 200 dtr

Re: retour de vacance quelques photos est vidéo

Messagede phifi le 23 Aoû 2009 22:28

Je ne connais pas du tout le Portugal...
Mais ta région natale a l'air très sympa.
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 3:00, édité 1 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: retour de vacance quelques photos est vidéo

Messagede YAMAMOTO le 24 Aoû 2009 13:41

oui bien sympa,il si dispute des concours international de parapente depuis une quinzaine d'années seulement :wink:

car le mont du Laroque a la particularité d être à cheval sur la frontière hispano-portugaise se qui empêchait les parapentistes de pratiquer lors sport, survole de frontière interdite :roll:

c est l ouverture des frontières grasse au marché commun qui a permis de développer cette activité depuis 1992 =D<

j ai eu l opportunité de voir le départ d un gars est franchement , c est un sport qui doit bien prendre au tripe
Imageà gauche de l'image c'est l Espagne et à droite le Portugal :mrgreen: le parapentiste est lui plus ou moins a cheval sur la frontière :lol:
ImageImageImageImageImage
une photo du barrage a partir du mont Laroque à 1480 m d altitude, il est a une vingtaine de km du point culminent :wink:
Image Image
est la photo du mont Laroque depuis le barrage :lol: :wink: Image
Avatar de l’utilisateur
YAMAMOTO
 
Messages: 1536
Inscription: 18 Déc 2006 0:41
Localisation: poissy 78300
Motos: 125 light burneur 125 dtr re est 200 dtr


Retourner vers Vidéos et Photos de vos motos

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités