Page 1 sur 1

Des nouvelles de drspock

MessagePosté: 08 Juil 2010 23:39
de drspock
voilà depuis que j'ai quitté le 2t je ne vous ai pas donné trop de news,

alors comme certains savent j'ai acheté il y a maintenant 1 an passé un 600xr modifié sm de 93 que voici

Image

j'ai passé le permis en fin 2009

j'ai roulé avec le sm sur route,

ensuite j'ai récupéré un 400cx 4t bicylindre une vieille routiere de 82 avec 17000km qui ma foi roule plutôt bien voici la bete:


Image


je roulais en alternance avec les 2 selon l'humeur.

le mtx je l'ai revendu j'ai payé un 125 2t cagiva roadster à ma femme avec le pognon elle a 6500km comme neuve (pas ma femme).

ça:

Image


ensuite j'ai testé la piste avec le sm et comme ça m'a bcp plu je l'ai désassuré et je m'en sers exclusivement sur piste

donc je me suis équipé, combarde, bottes, équipement de la moto, etc...

la voilà en config piste lors de mon 1er roulage,

Image

Image

voilà j'en suis à ma 4eme journée piste je m'éclate comme un fou c'est sur la piste de bucy le long, piste de kart avec partie terre,

Image

quelques tofs lors de mon 1er roulage,

Image

Uploaded with ImageShack.us


Image

Image

Image



depuis j'ai appris à arriver très fort , freiner tres tard et mettre la moto en glisse, c'est bien fun

voici une video bon c'est pas moi qui pilote

phpBB [video]


on prend environ 120 au maxi sur cette piste.

sinon niveau chutes j'ai fait un superman sur une bosse, réception sans la moto, sans gravité et une glissade sur le bitume j'avais mis trop d'angle j'ai remis les gaz et zip sans gravité non plus eh oui sur l'angle au raz du sol on ne tombe pas de haut.

on tourne dans une journée environ 2 heures par sessions de 10-15 min il ne faut pas insister sinon on fini à terre

ça fait entre 100 et 150 parcourus, la première fois j'ai fait 200km j'arrivais pu à m'arrêter mais j'ai été courbaturé durant 2 jours, c'est très physique surtout avec un xr, les autres ont des machines récentes avec 20/30 kg de moins..

en general c'est les 450cc qui sont le + efficaces sur ce type de circuit, un 600 comme moi c'est trop gros pour l'exploiter, ça se lève trop , c'est violent à la reprise, il y a un frein moteur de barbare, la moto a bcp d'inertie dans les chicanes c'est hard

prochain roulage c'est un week-end complet piste de mirecourt il parait que le circuit est formidable ça promet

http://www.freekart88.com/freekart88_moto.html


voilà si qqun veut se mettre à la piste je peux apporter des précisions.

@+

Re: Des nouvelles de drspock

MessagePosté: 08 Juil 2010 23:47
de phifi
:wink: ça ne me surprend pas trop pour le supermot, je te voyais bien faire ça.

Re: Des nouvelles de drspock

MessagePosté: 09 Juil 2010 0:49
de kristian
ça fait plaisir d'avoir de telles news :wink: =D< =D< =D<
Amuses toi bien -0-

Re: Des nouvelles de drspock

MessagePosté: 09 Juil 2010 5:55
de grincheux
super content pour toi bon courrage pour la suite ca me rappelle un peu le parcours du grincheux avec l'enduro (satané virus). éclates toi bien, prends du plaisir c'est là l'essentiel. ca fait plaisir d'avoir de tes nouvelles. je t'attends tjrs(aujourd'hui demain quand tu veux) :wink: -o- =;

Re: Des nouvelles de drspock

MessagePosté: 09 Juil 2010 8:28
de drspock
j'ajouterais une chose qui a fait mon choix, le danger de la route.

quand on a du mal à se controler, un peu à la joebarteam pour ceux qui connaissent, c'est vraiment ça, apres un roulage sur route je me disais souvent ouf c'est passé mais c'était juste ou bien j'aurais pu me fracasser plusieurs fois aujourd'hui j'ai encore eu de la chance, etc...

les bestioles qui sortent des blés ou des bois au dernier moment,

les morts à moto dont on entend parler, etc..

la route pourrie, les cailloux, etc....

tout ça m'a fait peur, alors je me suis dit que plutôt rouler un peu et souvent et que ça ne soit pas toujours un réèl plaisir , je vais rouler beaucoup et tres fort sur piste mais moins souvent, une journée sur piste très intense ça me calme pour 15 jours, et ça me revient financièrement pareil que de bruler de l'essence sur la route avec l'avantage de ne pas risquer ma vie.

grincheux l'enduro c'est de la balle aussi j'ai failli y passer mais un pote s'est mis aussi au sm alors je vais faire ça encore un moment, peut-etre que + tard je m'y mettrais.

tu m'attends? tu as de la mémoire toi je ne me rappelle plus pourquoi on devait se croiser.

j'apprécie aussi bcp l'ambiance sm, les pilotes sont vraiment cool on retrouve l'esprit motard, liberté, l'attaque , une bonne alchimie.

Re: Des nouvelles de drspock

MessagePosté: 09 Juil 2010 16:01
de seb125TDR
AH bin ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles :bierre:

Je vois que tu t'éclates bien en tout cas -o- et c'est le principale.

Bonne continuation et à très bientôt sur le fofo ou sur les routes :wink:

Re: Des nouvelles de drspock

MessagePosté: 09 Juil 2010 21:41
de grincheux
on en avait discuter sur le tchat sinon rubrique dtr post dtr du ptit suisse p23 message du 23 fevrier 2010 :wink: . sur le tchat tu disais que tu aimerais bien l'essayer. pour preuve dans la rubrique les autres 2 roues sous sa photo il y a 2 mots pour toi :wink: elle et on t'attends avec impatience :dance: :bierre: -o- =;

Re: Des nouvelles de drspock

MessagePosté: 09 Juil 2010 22:31
de drspock
ah oui la husk 360

clair je voudrais bien essayer ça je me demande même si je ne vais pas passer là dessus en sm , juste pour avoir un truc puissant et léger ça doit aller bien.

Re: Des nouvelles de drspock

MessagePosté: 10 Juil 2010 10:29
de cric42
salut,
c'est vrai que des cessions supermot' c'est terrible :dance: , mais terriblement dangereux sur nos routes. ](*,)
je sens monté en moi l'appel de la piste -o- mais en 125cc je risque de me faire chier grave -0- , d'ou ma question:
faut-il avoir le permis gc pour en conduire sur piste? :-k
parceque si oui: j'oublie :cry: le gc pour moi ce serait un ticket pour le cimetière :mrgreen:

Re: Des nouvelles de drspock

MessagePosté: 10 Juil 2010 11:02
de drspock
nan pas besoin du permis :idea: il faut prendre une licence ffm ou assurance piste mutuelle des motards.

un 125 ça peut suffire sur une piste de kart, y' a déjà de quoi s'amuser, mais il faudrait quand-meme une trentaine de cv, un vrai frein et des suspattes dignes de ce nom, donc pas un 125 route comme le dtr mais plutot un cross ou enduro genre crm.