Mon nouveau joujou!!! TDR Lightburner de 92

La vitrine de Yam2stroke, les photos, les vidéos des motos des membres...tout est là.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Mon nouveau joujou!!! TDR Lightburner de 92

Messagede akelarre le 05 Nov 2010 23:40

Image

Bon ben voilà, je vais la chercher lundi, petite révision avant de la lancer sur les routes... Elle est de janvier 92, 12 000 bornes au compteur...
akelarre
 
Messages: 11
Inscription: 05 Nov 2010 23:28
Localisation: Marseille
Motos: 125 TDR Light

Re: Mon nouveau joujou!!! TDR Lightburner de 92

Messagede phifi le 06 Nov 2010 0:21

J'espère pour toi qu'elle n'a que 12000 bornes.
Car, et je ne dis pas ça pour que tu le prenne mal, rien que sur la photo ça pue la moto bricolée à plein nez...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Mon nouveau joujou!!! TDR Lightburner de 92

Messagede akelarre le 06 Nov 2010 0:36

phifi a écrit:J'espère pour toi qu'elle n'a que 12000 bornes.
Car, et je ne dis pas ça pour que tu le prenne mal, rien que sur la photo ça pue la moto bricolée à plein nez...


Bricolée...? C'est à dire...?
akelarre
 
Messages: 11
Inscription: 05 Nov 2010 23:28
Localisation: Marseille
Motos: 125 TDR Light

Re: Mon nouveau joujou!!! TDR Lightburner de 92

Messagede akelarre le 06 Nov 2010 0:39

phifi a écrit:J'espère pour toi qu'elle n'a que 12000 bornes.
Car, et je ne dis pas ça pour que tu le prenne mal, rien que sur la photo ça pue la moto bricolée à plein nez...


Je ne vois pas ce qui à l'air bricolé, ni comment tu peux voir ça sur une photo d'aussi mauvaise qualité... Argumente, s'il te plaît...
akelarre
 
Messages: 11
Inscription: 05 Nov 2010 23:28
Localisation: Marseille
Motos: 125 TDR Light

Re: Mon nouveau joujou!!! TDR Lightburner de 92

Messagede phifi le 06 Nov 2010 0:54

Entre le revêtement de selle qui n'est pas d'origine, le garde boue avant changé, le disque de frein avant qui à l'air marqué, le kit chaine pas d'origine et peu graissé, l'âge de la moto, et la vue furtive du 50 derrière, ... ben ça me suffit amplement.

Après chacun voit midi à sa porte et ce n'est pas moi qui l'achète.
Mais il faut par exemple qu'on m'explique comment une moto de plus de 27 ans ne peut avoir que 12000 kms avec un kit chaine changé alors que celui d'origine tient pas loin de 20000 kms (et encore j'ai pris un exemple "soft").
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Mon nouveau joujou!!! TDR Lightburner de 92

Messagede akelarre le 06 Nov 2010 1:05

phifi a écrit:Entre le revêtement de selle qui n'est pas d'origine, le garde boue avant changé, le disque de frein avant qui à l'air marqué, le kit chaine pas d'origine et peu graissé, l'âge de la moto, et la vue furtive du 50 derrière, ... ben ça me suffit amplement.

Après chacun voit midi à sa porte et ce n'est pas moi qui l'achète.
Mais il faut par exemple qu'on m'explique comment une moto de plus de 27 ans ne peut avoir que 12000 kms avec un kit chaine changé alors que celui d'origine tient pas loin de 20000 kms (et encore j'ai pris un exemple "soft").


Houlà, commençons par le commencement : elle est de 92, ça fait 18 ans, et pas 27... En ce qui concerne le disque et le kit chaîne, comment fais-tu pour voir ça sur cette photo....?!!! La selle? Admettons... Tu n 'as jamais changé la selle sur une de tes motos...? Et le 50... Quel 50...?! Dernier point : le garde-boue avant... Changé? Qu'en sais-tu...? La moto est noire, bleue et rouge, c'est ptet tout simplement une faute de goût à la base...

Après, au prix où je l'achète, franchement...
akelarre
 
Messages: 11
Inscription: 05 Nov 2010 23:28
Localisation: Marseille
Motos: 125 TDR Light

Re: Mon nouveau joujou!!! TDR Lightburner de 92

Messagede seb125TDR le 06 Nov 2010 1:09

En même temps Phifi est quand même expert sur nos motos donc si il te dit quelques choses c'est pas pour rien :roll:

Après libre à toi de croire ce que tu veux :?
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
seb125TDR
Modérateur
 
Messages: 3820
Inscription: 30 Juin 2008 22:53
Localisation: Colmar
Motos: BMW R1200R

Re: Mon nouveau joujou!!! TDR Lightburner de 92

Messagede akelarre le 06 Nov 2010 1:17

seb125TDR a écrit:En même temps Phifi est quand même expert sur nos motos donc si il te dit quelques choses c'est pas pour rien :roll:

Après libre à toi de croire ce que tu veux :?


Je ne remets pas en cause ses talents d'expert ( mis à part en maths...), je dis simplement que tout ça n'est pas très objectif, comment peut-on avancer tout ça sur la simple base d'une photo de mauvaise qualité...?! Indépendamment de ça, j'ai balancé ma photo sur un site de passionnés juste pour partager ma passion ( et espérant avoir quelques retours techniques, je l'avoue), pas pour me faire démonter quand je mets en doute la sacro-sainte parole du tout-puissant admin, contre lequel, encore une fois, je n'ai strictement rien!!!

Pour autant, si ce qu'il dit est vrai, et je le saurai dans 2 jours, mea culpa, je reconnaîtrai mon erreur ( et crierai au miracle, parce que le coup du disque et du kit chaîne, chapeau oeil de lynx!).
akelarre
 
Messages: 11
Inscription: 05 Nov 2010 23:28
Localisation: Marseille
Motos: 125 TDR Light

Re: Mon nouveau joujou!!! TDR Lightburner de 92

Messagede seb125TDR le 06 Nov 2010 1:21

:lol: :lol: :lol:

Personne ne te démontera chez nous crois moi :wink: mais on te donnera que de bons conseils.

En fait si Phifi te dis ça c'est uniquement pour pas que tu te fasses rouler et surtout que cette moto ne te coute les yeux de la tête en réparation.
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
seb125TDR
Modérateur
 
Messages: 3820
Inscription: 30 Juin 2008 22:53
Localisation: Colmar
Motos: BMW R1200R

Re: Mon nouveau joujou!!! TDR Lightburner de 92

Messagede JR95 le 06 Nov 2010 1:23

pour le garde boue ce n'est pas un modèle de tdr lightburner ! (et ceci peut importe la couleur)
il devienne dur a trouver ,ont mets se que l'on peut
Image
By jr95

TDR 92 lightburner silencieu ARROW
Avatar de l’utilisateur
JR95
 
Messages: 1715
Inscription: 19 Juin 2007 22:11
Localisation: val d'oise DOMONT
Motos: TDR light-TDR delta-DTX-INTRUDER

Re: Mon nouveau joujou!!! TDR Lightburner de 92

Messagede akelarre le 06 Nov 2010 1:36

JR95 a écrit:pour le garde boue ce n'est pas un modèle de tdr lightburner ! (et ceci peut importe la couleur)
il devienne dur a trouver ,ont mets se que l'on peut


Allez, ok, admettons pour le garde-boue ( effectivement JR, ils deviennent durs à trouver, et on met ce qu'on peut, est-ce que ça veut forcément dire que "ça pue la moto bricolée"?) et éventuellement la selle...Quid du disque ( vous voyez VRAIMENT des traces sur le disque?) et du kit chaîne ( il a forcément été changé, c'est vrai que c'est flagrant sur la photo...)...? Et nom de zeus, c'est quoi cette histoire de 50???
akelarre
 
Messages: 11
Inscription: 05 Nov 2010 23:28
Localisation: Marseille
Motos: 125 TDR Light

Re: Mon nouveau joujou!!! TDR Lightburner de 92

Messagede akelarre le 06 Nov 2010 1:57

Bon, pas de réponse, ok, sur l'unique jugement d'un gars que je ne connais pas et qui a pour seule preuve une mauvaise photo, je ne l'achète pas, donc...? Pas de conseils du genre : vérifie tel truc, demande ci et ça, etc...?

Désolé, c'est du pur cynisme, rien contre vous les gars. Bonne nuit.
akelarre
 
Messages: 11
Inscription: 05 Nov 2010 23:28
Localisation: Marseille
Motos: 125 TDR Light

Re: Mon nouveau joujou!!! TDR Lightburner de 92

Messagede phifi le 06 Nov 2010 2:04

:lol: ok pour le calcul j'ai rajouté 9 ans, elle n'en a que 18...
Ce qui fait qu'elle aurait fait un peu moins de 700 kms par an, ça ne te choque pas ?
Quoiqu'il est bien précisé 12000 kms compteur, ce qui ne signifie pas 12000 kms moteur...

:-\" Comme j'ai dit dans mon premier message, je n'écris pas tout ça pour que tu le prenne mal, mais juste pour te mettre en garde.
Sur la photo que tu as mis on voit effectivement un 50 au fond à gauche, et encore cette photo est bien plus flatteuse que celle ci:
Image

Pour comparaison, voici un TDR ligtburner de la même année, vendu pour 39000 kms
Image

Maintenant c'est toi qui voit, ce n'est pas mon argent, et tu es tout à fait libre de croire qui tu veux.
Puis pour 650€ tu ne risque pas grand chose....

Si tu ne t'étais pas braqué d'entrée, je pense que tout le monde aurait pu t'expliquer ce qui était à voir, ..et je pense ne pas trop mal conseiller les gens et connaitre suffisamment ces modèles pour voir au premier coup d'œil ce qui est d'origine ou pas.

:roll: Pour moi la discussion est close, je n'ai rien de plus à ajouter.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Mon nouveau joujou!!! TDR Lightburner de 92

Messagede akelarre le 06 Nov 2010 2:32

Pour info, je ne me suis pas braqué d'entrée, j'ai été accueilli par un " ça pue la moto bricolée" basé sur des éléments que je ne comprends toujours pas. Encore une fois, ok pour le garde-boue et la selle, mais pour le reste, pfffff.... Le 50 ou les autres épaves de moto en arrière plan ne signifient rien et je ne vois toujours pas comment tu as pu donner d'avis si définitif sur le kit chaîne et sur le disque... Quant au calcul des 700 km par an, pourquoi pas??? J'ai roulé jusqu'à il y a quelques jours encore sur un kmx de 12 ans qui avait 3500 kms REELS au compteur... Ok, un compteur ça se trafique, mais à ce compte-là, on n'achète aucune moto qui ne soit pas entièrement d'origine et qui ait un kilométrage " louche"... J'ai encore espoir qu'il reste d'honnêtes gens en ce bas-monde qui ne cherchent pas systématiquement à entuber leur prochain... Je travaille depuis plus de 25 ans dans la rue avec des SDF, si je ne me raccroche pas à ce genre d'illusions, non seulement je rends mon tablier mais je me flingue ( un philosophe disait " ce n'est pas parce que l'on sait que l'on va mourir qu'il ne faut pas vivre"...)...

Je ne doute ni de tes connaissances techniques ni de ton expérience, mais là, sur le coup, balancer tout ça juste en regardant une photo...

Un " waow, elle a l'air sympa, vérifie quand-même deux ou trois trucs " aurait été une manière plus sympa de m'accueillir parmi vous et d'éviter ce que tu qualifies de "braquage"...

Ceci-dit, félicitations pour votre site, bonne route et bonne continuation. Je vous tiens au courant, ne serait-ce que par orgueil et fierté.

Et merci ( sans "quand-même", ça reste un vrai merci).
akelarre
 
Messages: 11
Inscription: 05 Nov 2010 23:28
Localisation: Marseille
Motos: 125 TDR Light

Re: Mon nouveau joujou!!! TDR Lightburner de 92

Messagede dimitri61 le 06 Nov 2010 15:08

j'achèterais même pas, ou si pour un presse papier, mais bon pas joli le presse papier :roll:
donc moi la même que les autres j'irais même pas voir :roll:
ça me rappelle un certaine tzr, javais fait 350 kms pour rien et on m'avait prévenu :lol:
bref, évites tu trouveras mieux sans soucis :wink:
Image Image
Le Roi du Pneu
Avatar de l’utilisateur
dimitri61
 
Messages: 2768
Inscription: 14 Mai 2008 14:39
Localisation: 61=> chanu
Motos: Dtr manouche / 1000 varadero

Suivante

Retourner vers Vidéos et Photos de vos motos

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités