Caméra embarquée - laquelle choisir ?

La vitrine de Yam2stroke, les photos, les vidéos des motos des membres...tout est là.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: Caméra embarquée - laquelle choisir ?

Messagede grincheux le 30 Oct 2012 8:35

alors phil tu en es ou ? tu prends quoi ? :wink:
Dernière édition par grincheux le 03 Sep 2015 1:38, édité 2 fois.
Image
On est mieux éclairé a l'ombre des grands qu'a la lumière des médiocres.
grincheux
 
Messages: 1362
Inscription: 26 Jan 2010 19:59
Localisation: correze
Motos: Hade 1584 fil. 200gas 200ajp,250bsa,100 rt,80pw

Re: Caméra embarquée - laquelle choisir ?

Messagede PHILARTIS le 30 Oct 2012 9:01

J'en suis à changer d'avis 3 fois par jours #-o
J'ai toujours été comme ça - je regarde, je compare, je réfléchis .. le temps passe ... puis j'achète sur un coup de tête parce que ça me prend le choux :lol:
Dernière édition par PHILARTIS le 03 Sep 2015 1:38, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
PHILARTIS
 
Messages: 5094
Inscription: 06 Oct 2007 10:09
Localisation: Blaye
Motos: DTREX

Re: Caméra embarquée - laquelle choisir ?

Messagede grincheux le 30 Oct 2012 13:49

décides toi, tu as intérèt a l'avoir quand je vais venir. faut bien que je livre vos pneux. :wink: . d'ailleurs faut que je le change (500kms) :angryfire: -o-
Dernière édition par grincheux le 03 Sep 2015 1:38, édité 2 fois.
Image
On est mieux éclairé a l'ombre des grands qu'a la lumière des médiocres.
grincheux
 
Messages: 1362
Inscription: 26 Jan 2010 19:59
Localisation: correze
Motos: Hade 1584 fil. 200gas 200ajp,250bsa,100 rt,80pw

Re: Caméra embarquée - laquelle choisir ?

Messagede juju08 le 30 Oct 2012 20:56

salut,

Perso j'utilise une camsport HDS-720p, avec laser de visée elle va nickel et sur les bosses l'image ne saccade pas.
Elle restitue bien les couleurs :) par contre le son est mauvais.
C'est un bon rapport qualité/prix et en occasion on en trouve des pas cher.
c'est certes moins bien que des go pro, mais nettement plus discret et pratique à installer.
Dernière édition par juju08 le 03 Sep 2015 1:38, édité 2 fois.
juju08
 
Messages: 78
Inscription: 14 Nov 2011 19:35
Localisation: Givet
Motos: 125 TDR et Lightburner

Re: Caméra embarquée - laquelle choisir ?

Messagede diabolo38 le 31 Oct 2012 9:44

:-k am stram gram .. pic et pic :lol:
Dernière édition par diabolo38 le 03 Sep 2015 1:38, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
diabolo38
 
Messages: 2068
Inscription: 07 Juil 2011 9:20
Localisation: grenoble
Motos: 250 exc, MT-03

Re: Caméra embarquée - laquelle choisir ?

Messagede PHILARTIS le 11 Fév 2013 20:30

Salut, je reviens sur ce post non-pas avec une GO PRO à la main, mais avec ..... une caméra chinoise à 36 euros :lol:

Ca remplace pas la Go Pro ou son équivalent bien sûr, mais ça permet de patienter le temps d'avoir un budget pour envisager un truc plus sérieux.

Donc je vous présente ma petite acquisition - non pas parce que c'est l'affaire du siècle - mais pour que vous vous fassiez une idée vous-même de ce qu'on a pour 36 euros livraison comprise.

Voilà l'annonce Ebay : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1497.l2649

Je l'ai reçu sous 3 semaines.

- Déballage :
Adaptateur secteur absent :evil: (on peut recharger avec l'USB et allume cigare).
Cordon HDMI qui me semble bien court (il doit faire 30 ou 35 cm). :-k
Le reste impeccable. [°]

- 1ere mise en service :
L'écran est bien - belle taille (2.5 p, c'est largement suffisant) et très lisible ... bien, quoi. 8)
La langue par défaut est en Russe je crois - j'ai eu peur au début de devoir choisir uniquement entre Russe et Chinois - mais non, l'anglais est présent dans le menu (mais un peu caché) et surtout, le Français aussi ! [-o>
Une fois en Français, tout devient clair - la navigation est très simple à utiliser.
Il faut dire que les fonctions sont assez limitées, mais c'est pas plus mal.

En gros, pour la partie vidéo on peut :
- choisir parmi 4 résolutions 480P - 720P - 1080P et encore 1080P, mais (j'ai pas testé la différence entre les 2 derniers, et puis je n'utilise que la sortie "720" au maximum - vous verrez pourquoi plus tard).
- Activer un déclenchement automatique quand la caméra détecte un mouvement (ça fonctionne bien).
- Activer un arrêt auto après un temps réglable (5 - 10 - 15 min.)
- Activer ou non l'enregistrement du son (le micro est trop sensible et est vite saturé - c'est nul, je ferais un essai avec un adhésif).
- Afficher ou non la date sur les vidéos.

- Utilisation :
On dispose d'une touche dédié pour l'enregistrement, plus un témoin rouge clignotant sur l'écran (ça c'est très bien). 8)
Une touche "mode" permet de passer immédiatement du mode photo au mode caméra sans passer par un menu chiant.
Une autre (multifonction, celle-ci) allume une LED blanche faisant office de projecteur (c'est nul - mon téléphone éclaire mieux). :roll:

- 1er essai :
Le seul support livré est à ventouse - de toutes façons, c'est pas une caméra étanche ... donc je l'ai collé au pare brise de mon fourgon et pas tenté sur la moto.
Le support me paraissait bien au déballage, mais en fait la caméra vibre dès que la route se dégrade trop.

Bon ben désolé mais il est tôt et il pleut (les copies d'écran ci-dessous provienne d'une vidéo de ce matin, entre 7h45 et 9h00) donc il fait sombre.
J'ai réduit la taille de 50% pour poster ces "arrêts sur image" filmé en 720 P

Image


Image

Là, c'est avec le soleil en pleine gueule :
Image

C'est pas si mal, étant donné le temps qu'il faisait, hein ? (à la limite, je me demande si les vidéos ne seront pas saturés quand il y aura beaucoup de soleil :-k ).
Mais vous attendez surement une vidéo et non pas la copie d'écran d'une vidéo ?

Et bien non, c'est pas possible pour l'instant car il y a un gros problème : la caméra enregistre en AVI non compressé uniquement (contrairement à ce qui est spécifié sur l'emballage). :evil:
Résultat, le fichier est extrêmement volumineux - ma carte de 32 GB permet quand même 4h00 d'enregistrement en 720P (qui est en fait du 1280x720), mais du coup une longue vidéo est coupée en tranche successives de 1.30 GB, soit 10 min.

C'est pas hyper grave en soit, mais mon (vieux) logiciel de montage ne reconnait pas cette vidéo !! (Windows Movie Maker, oui, VLC et le lecteur Windows aussi).
Pas hyper grave, mais ça reste LE truc qui me freine à en acheter une 2e pour avoir plusieurs angles de vue, pour ensuite faire des petits montages vidéo.

Je vous dirais le reste plus tard, si ça vous intéresse et quand j'aurais posté une vidéo sur YT ou Daily.
Dernière édition par PHILARTIS le 03 Sep 2015 17:14, édité 5 fois.
Avatar de l’utilisateur
PHILARTIS
 
Messages: 5094
Inscription: 06 Oct 2007 10:09
Localisation: Blaye
Motos: DTREX

Re: Caméra embarquée - laquelle choisir ?

Messagede phifi le 11 Fév 2013 20:40

Pour des captures d'écran ça semble très correct.
Il te reste à bricoler un support pour la moto, et à régler le problème de fichier uniquement en avi.

J'utilise ceci qui est correct et gratuit pour réaliser des conversions rapides http://www.clubic.com/telecharger-fiche ... er-hd.html

Tu utilise quel "ancien" logiciel de montage ?
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 1:38, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Caméra embarquée - laquelle choisir ?

Messagede PHILARTIS le 11 Fév 2013 20:46

Video Deluxe 2007 - mais normalement j'en ai d'autre plus récents ... sauf que je ne les retrouve pas (je pense les avoir prêté, mais tous ceux à qui je les ai passé me disent qu'ils me les ont rendu :lol: ).

Merci pour le lien :wink:
Dernière édition par PHILARTIS le 03 Sep 2015 1:38, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
PHILARTIS
 
Messages: 5094
Inscription: 06 Oct 2007 10:09
Localisation: Blaye
Motos: DTREX

Re: Caméra embarquée - laquelle choisir ?

Messagede diabolo38 le 11 Fév 2013 21:17

c'est de l'avi comprimé si cela ne l'été pas avec 32GB c'est a peine qq min (27Mb/sec 1.7GB/min en 720p)
4hr 32G par contre se n'est pas sur que tu es du codage mp4/h264 ou alors trés haute qualité
mais en full HD même en mp4 tu aura pas bcp plus que 4hr je crois...
Si tu clic droit su ton avi ->propriété ->detail tu aura qq info de plus sur les débit de donné en 720pmp4 on doit etre dasn ke 2 a 4 MBits/sec . avec d'autre soft (virtualdub) on peu meme connaitre le codec etc..
peu eter qu'en avi tu es bridé sur certain codec , cherche dans la doc (si elle existe) ou les menu voir comment activé/changé/paramétré le "record movi" en mp4/h264.

la qualité image est pas mal il faudrais voir en static (la il y du flou de bougé) et image "full res" et pas pris derrieré un un pare brise (effet optique pas top) car la :( pas super bcp de veiling glare et de vignetting.
a++
Dernière édition par diabolo38 le 03 Sep 2015 1:38, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
diabolo38
 
Messages: 2068
Inscription: 07 Juil 2011 9:20
Localisation: grenoble
Motos: 250 exc, MT-03

Re: Caméra embarquée - laquelle choisir ?

Messagede phifi le 11 Fév 2013 22:13

:wink: Rien ne t’empêche de te faire un chargeur usb toi même à partir d'un ancien chargeur pour téléphone portable (on a tous ça qui traine dans un tiroir).
Il te suffit de récupérer un vieux câble usb mâle/femelle, puis de le dénuder et de souder tout bêtement le + du chargeur au fil rouge de la prise usb femelle, et la masse au fil noir de la prise usb femelle.

:idea: Mon frère qui fait assez souvent de petits montages vidéo/diaporama utilise ce logiciel http://www.wondershare.fr/pro/video-editor.html
Il a longtemps utilisé pinnacle studio, mais d'après lui wondershare est plus léger/rapide, amplement suffisant pour son usage, et dispose de fonctions assez puissantes.
On trouve un léger aperçu des fonctions ici http://www.wondershare.fr/guide/video-editor.html
Dernière édition par phifi le 03 Sep 2015 1:38, édité 2 fois.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
phifi
 
Messages: 32173
Inscription: 18 Fév 2004 18:25
Localisation: 33
Motos: 240TDR 900TDM

Re: Caméra embarquée - laquelle choisir ?

Messagede PHILARTIS le 12 Fév 2013 22:39

J'ai mis une vidéo sur youtube (changez la résolution en 720 si votre débit le permet) - mais j'ai fait le con car je l'ai posté en vidéo privée (désolé - il faut avoir un compte pour la voir).

On entend bien les coupures de son dès qu'il y a un peu trop de bruit, puis on voit bien la camera vibrer dans les bosses .. :? (en plus, c'est dans l'XR2 avec un pot bruyant et une suspension raide).
phpBB [video]

La qualité est a comparer au prix, hein =;
Dernière édition par PHILARTIS le 03 Sep 2015 17:14, édité 5 fois.
Avatar de l’utilisateur
PHILARTIS
 
Messages: 5094
Inscription: 06 Oct 2007 10:09
Localisation: Blaye
Motos: DTREX

Re: Caméra embarquée - laquelle choisir ?

Messagede diabolo38 le 12 Fév 2013 22:58

meme avec un compte on ne peu pas la voir ?
Dernière édition par diabolo38 le 03 Sep 2015 1:38, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
diabolo38
 
Messages: 2068
Inscription: 07 Juil 2011 9:20
Localisation: grenoble
Motos: 250 exc, MT-03

Re: Caméra embarquée - laquelle choisir ?

Messagede PHILARTIS le 12 Fév 2013 23:09

Si si - uniquement avec un compte d'ailleurs. :wink:
Dernière édition par PHILARTIS le 03 Sep 2015 1:38, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
PHILARTIS
 
Messages: 5094
Inscription: 06 Oct 2007 10:09
Localisation: Blaye
Motos: DTREX

Re: Caméra embarquée - laquelle choisir ?

Messagede PHILARTIS le 12 Fév 2013 23:12

Ca y est, j'ai modifié un truc - tout le monde doit pouvoir la voir.
Dernière édition par PHILARTIS le 03 Sep 2015 1:38, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
PHILARTIS
 
Messages: 5094
Inscription: 06 Oct 2007 10:09
Localisation: Blaye
Motos: DTREX

Re: Caméra embarquée - laquelle choisir ?

Messagede fanc16 le 12 Fév 2013 23:17

pour le prix de la cam , c'est pas mal !
Dernière édition par fanc16 le 03 Sep 2015 1:38, édité 2 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
fanc16
 
Messages: 2668
Inscription: 03 Nov 2011 22:39
Localisation: charente
Motos: DTREX 2006

PrécédentSuivante

Retourner vers Vidéos et Photos de vos motos

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités