Page 1 sur 1

DTR 200

MessagePosté: 04 Avr 2017 9:50
de stuntman_90
salut à tous

ça y est, j'ai vendu la harley...faut financer les travaux de la maison, mais je regardais leboncoin en ayant envie d'une brêle pas chère(achat assurance entretien), sympa à rouler en balade, peut faire le con avec

un DTR200 est dans les annonces sélectionnées, mon ancienne vendue l'année dernière me manque...samedi rendez vous 10h30 à 75km de chez moi, avec l'équipement, mais aussi le matos pour démonter au cas ou, car le temps est incertain...

DTR 200 de 1991, 24000km piston neuf, cylindre remis à neuf, tout roulement changé(moteur bras oscillant roue etc), fourche et amortisseur restaurés, pneus neufs, plaquettes neuves, disque arrière neuf, cables neufs, feu arrière neuf...what?quelqu'un en 2017 a payé pour un feu comme ça :lol: , kit chaine neuf avec chaine bleue racing tuning...bref moto presque neuve

un petit carton avec quelques pièces, filtre d'origine, piston d'origine(propre, bonne chose), garde boue et phare de DTR 125 88...bah oui il s'est trompé sur la couleur, car il fallait changer les écopes :lol: donc achat d'un kit déco pour cacher cette couleur bien loin de l'originale du DT 200 :lol:

à coté de ça, un garage bien rempli et préparé, monsieur(et son papa) a l'air de bien toucher en méca. petit test rapide, la moto se comporte bien, reste 900km de rodage. :lol: donc on va pas faire une pointe tout de suite

les défauts : robinet qui ne ferme pas complètement en position OFF(réparé avec le robinet de DTRE que j'avais en stock :lol: ) le feu arrière qui se maintenait en mode frein sur le chemin du retour, contacteur de frein arrière réglé, c'est bon, un accro sur la selle(mais j'ai posé celle de mon 125), les durites à changer(je prévoyais de mettre de l'aviation donc pas un problème)

place aux photos, va falloir se bouger, reste 750km à faire et c'est dur de résister

Image
avec sa copine qui va passer un peu de temps en réparation
Image
Image
Image
Image

Re: DTR 200

MessagePosté: 04 Avr 2017 9:55
de Titine
Bien joué :wink:
ça me plairait bien moi un 200 :idea: 8)
J'en ai même jamais essayé :cry:

Re: DTR 200

MessagePosté: 04 Avr 2017 10:08
de stuntman_90
la différence est notable, perso le 125 manque un peu sur route, alors que le 200 est suffisant

maintenant il y aurait un 400, je serai fan :lol:

Re: DTR 200

MessagePosté: 04 Avr 2017 10:54
de Snawbool
Elle est superbe!!!! Bien joué !

Re: DTR 200

MessagePosté: 17 Avr 2017 20:08
de stuntman_90
bientôt 400km, c'est top, ça pousse bien suffisament, j'envisage quand même l'ensemble de XT pour améliorer le freinage!

Re: DTR 200

MessagePosté: 30 Avr 2017 21:55
de stuntman_90
530km au compteur, j'ai tiré un peu pour décrasser quelques fois, 120km/h vers les 8000trs, et elle monte bien facilement
Image
Image
un défaut à noter

j'avais le robinet HS et le pointeau qui ne bloquait pas, ça pissait donc un peu dans le garage

changement pour un robinet neuf qui ferme, par contre depuis j'ai l'impression que le pointeau bloque

quand je kick à froid, ça démarre vraiment doucement, genre faudrait amorcer une pompe, on sent que ça manque d'essence, jusqu'au moment ou la moto prend des tours d'elle même et la c'est bon. Aujourd'hui j'ai pris une rallonge de cliquet et un petit marteau et j'ai tapoter à plusieurs endroits avant d'essayer de démarrer, ça a été plus facile

une fois chaude, ça redémarre au premier coup même 2h après

en rentrant, j'ai fermé le robinet sur les derniers mètres, la moto a calé par manque d'essence devant la maison, donc théoriquement le pointeau et les flotteurs sont au plus bas, on verra si ça galère au démarrage

comme le carbu avait été changé par un neuf de 200 dtr(!), faudrait peut-être remettre l'ancien qui n'a "que" 24000km

sinon toujours aussi plaisante, j'ai emmené pour la première fois madame, on est comme des gosses!j'envisage de monter soit le kit sm complet qu'il me reste, soit un avant de XT pour gagner en freinage

et sinon hâte de finir le rodage et aller faire les vosges :mrgreen: