mise au point

La vitrine de Yam2stroke, les photos, les vidéos des motos des membres...tout est là.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Re: mise au point

Messagede momort le 11 Nov 2019 20:57

Oui j'ai réussi a casser la vanne de régulation du compresseur en voulant la tester ](*,)

Du coup j'en ai trouvé une a 30€ et je suis en attente ..
J'ai bien reçu le nouvel injecteur mais le scoot ne peut pas démarrer sans la vanne.. le calc se met en défaut tout de suite puisqu'il attend l'initialisation de tout ses capteurs avant d'autoriser le démarrage..
Bref.. a voir en fin de semaine.. le mec n'était pas chez lui et l'expédie la pièce demain matin..

C'est frustrant.. :fight:
Le pire c'est que ce satané scoot me monopolise mon lève moto grrr.

Il me restera la pompe a essence a changer.. après.. stop!!

Et pis je déposerai les armes parce que je vois vraiment pas ce que ça peut être... Après avoir changé la pompe et l'injecteur.... Il ''y a pas de voyant défaut donc les capteurs fonctionnent ( en théorie) et je tourne pauvre ... Méga pauvre

Toute façon entre l'injecteur et la vanne j'en suis déjà a presque 230€ investi.. a 300€ j'arrête. Et je le mets en pièces détachées pour récupérer ma mise.
Abstinent de nouvelle moto depuis le 20/10/20
Avatar de l’utilisateur
momort
 
Messages: 2413
Inscription: 24 Fév 2019 9:25
Localisation: luexeuil
Motos: plein

Re: mise au point

Messagede zeetoon le 13 Nov 2019 19:05

Bon, vivement le prochain épisode, cette saga est marrante ! Bon courage pour le scoot ! :wink:
zeetoon
 
Messages: 3807
Inscription: 02 Juil 2015 9:14
Localisation: Dordogne
Motos: DTR 125 (X3), MT 01, 600 XT, 200 WR et un BW's.

Re: mise au point

Messagede momort le 13 Nov 2019 19:36

Bon la suite de mes aventures :boohoo:

La deuxième gse... Étrier réparé.. du wd40 une pince multi dubdot 4.. une heure de boulot.. et c'est reparti comme en 40..

La moto roule.. mais je la trouvais mollassonne... Par rapport a l'autre qui a 65000 km de plus..

Après investigation, il s'avère qu'elle a la configuration bridée a 34cv... Grrr surtout que la carte grise en mtt2 annonçait le contraire...

C'est une bride au boisseau, ressort de boisseau et gicleurs..
Donc pour l'instant je ne touche pas... J'ai prélevé l'ensemble de ses Carénages qui sont comme neufs pour mettre sur l'autre... ( En gros j'ai interverti )
Elle reste au chaud au fond du garage pour l'instant... J'aime bien la gse..c'est ma "moto utilitaire poubelle :srigole: ) qui coûte rien consomme rien et s'assure pour une bouchée de pain. Tout ça pour des performances plus que sympa pour un petit 500.
Quand la "vielle" sera HS, je changerai le carbu de cadre et ce sera réparti pour un tour..

Sinon ... Ce week end ya une nouvelle qui rentre... ( Un truc vraiment .. mais vraiment atypique)...
Abstinent de nouvelle moto depuis le 20/10/20
Avatar de l’utilisateur
momort
 
Messages: 2413
Inscription: 24 Fév 2019 9:25
Localisation: luexeuil
Motos: plein

Re: mise au point

Messagede Bipcoyote le 13 Nov 2019 21:44

momort a écrit:C'est un chef d'oeuvre ce deux roues mdr!!! :fume:

Toujours du même avis pour le scoot ?
Avatar de l’utilisateur
Bipcoyote
 
Messages: 2979
Inscription: 26 Mai 2018 14:08
Localisation: LA REOLE (33)
Motos: 125 TDR de 2003

Re: mise au point

Messagede momort le 13 Nov 2019 21:55

Je lui laisse encore une chance... J'attends ma pièce lol
Abstinent de nouvelle moto depuis le 20/10/20
Avatar de l’utilisateur
momort
 
Messages: 2413
Inscription: 24 Fév 2019 9:25
Localisation: luexeuil
Motos: plein

Re: mise au point

Messagede momort le 15 Déc 2019 15:10

Bon. Scoot vendu dans l'état.. mdr raz le cul ça n'a pas marché et pis jvépaperdrmonten sur un scoot a la c..
Sinon question mécanique ( ou plutôt électrique)
Hier j'ai sorti la virago et ... Panne.. elle n'accelere plus et broute.. comme quand je l'ai achetée..


Retest du redresseur et là.. 20 v a la batterie..
Bref régulateur de tension encore HS ( celui que j'ai mis n'avait pas encore 300 km)
Heureusement j'en avait un neuf ( de chintoquie) caché derrière mon chapeau magique..
J'ai remplacé et ça refonctionne. ( Mais pour combien de temps??)
J'ai fait une vidéo avec les mesures au voltmètre.. est ce que tout vous semble normal?
( Quand ça chute a zéro c'est que j'ai perdu le contact du multi hein... Non panic)
Est ce qu'un stator ( ou rotor) HS peut cramer un régulateur de tension? Je pense que je n'aurai pas une valeur constante ou cohérente si j'avais une bobine cramée non?

phpBB [video]
Abstinent de nouvelle moto depuis le 20/10/20
Avatar de l’utilisateur
momort
 
Messages: 2413
Inscription: 24 Fév 2019 9:25
Localisation: luexeuil
Motos: plein

Re: mise au point

Messagede BRIO le 15 Déc 2019 15:45

Il fait un truc bizarre quand même ton redresseur/régulateur: il tombe à zéro ou presque quand tu lâches les gaz.
Sinon, la tension semble bonne. Faut pas trop dépasser 14,5 V, quoi...
ImageImage
BRIO
 
Messages: 7160
Inscription: 10 Fév 2011 19:39
Localisation: Marseille depuis six ans, le temps passe vite...
Motos: 125 DTRE (91) et 200 DTR (89)

Re: mise au point

Messagede momort le 15 Déc 2019 15:51

Non non j'ai bien précisé .. quand il tombe a zéro c'est que j'ai perdu le contact du voltmètre sur la batterie a cause des vibrations :mrgreen:
Abstinent de nouvelle moto depuis le 20/10/20
Avatar de l’utilisateur
momort
 
Messages: 2413
Inscription: 24 Fév 2019 9:25
Localisation: luexeuil
Motos: plein

Re: mise au point

Messagede Snawbool le 16 Déc 2019 9:12

il es possible de tester le stator ;) le fait d'avoir 14v sanc harge moteur me parait un peu... gros...

sur la virago que j'avais fait, on pensais au régu, mais c'était bien le stator qui était mort - mais nous s'etait dans le cadre d'un probleme de charge donc pas pareil...
DTR 125 - 3NC (1992) ------ XTR660 - DM011 (2007)
Image
Chaine youtube "M'sieur Gone"
Snawbool
Mamie
 
Messages: 7106
Inscription: 05 Juil 2016 9:45
Localisation: Lyon
Motos: DTR125

Précédent

Retourner vers Vidéos et Photos de vos motos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités