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Re: mise au point

MessagePosté: 11 Nov 2019 21:57
de momort
Oui j'ai réussi a casser la vanne de régulation du compresseur en voulant la tester ](*,)

Du coup j'en ai trouvé une a 30€ et je suis en attente ..
J'ai bien reçu le nouvel injecteur mais le scoot ne peut pas démarrer sans la vanne.. le calc se met en défaut tout de suite puisqu'il attend l'initialisation de tout ses capteurs avant d'autoriser le démarrage..
Bref.. a voir en fin de semaine.. le mec n'était pas chez lui et l'expédie la pièce demain matin..

C'est frustrant.. :fight:
Le pire c'est que ce satané scoot me monopolise mon lève moto grrr.

Il me restera la pompe a essence a changer.. après.. stop!!

Et pis je déposerai les armes parce que je vois vraiment pas ce que ça peut être... Après avoir changé la pompe et l'injecteur.... Il ''y a pas de voyant défaut donc les capteurs fonctionnent ( en théorie) et je tourne pauvre ... Méga pauvre

Toute façon entre l'injecteur et la vanne j'en suis déjà a presque 230€ investi.. a 300€ j'arrête. Et je le mets en pièces détachées pour récupérer ma mise.

Re: mise au point

MessagePosté: 13 Nov 2019 20:05
de zeetoon
Bon, vivement le prochain épisode, cette saga est marrante ! Bon courage pour le scoot ! :wink:

Re: mise au point

MessagePosté: 13 Nov 2019 20:36
de momort
Bon la suite de mes aventures :boohoo:

La deuxième gse... Étrier réparé.. du wd40 une pince multi dubdot 4.. une heure de boulot.. et c'est reparti comme en 40..

La moto roule.. mais je la trouvais mollassonne... Par rapport a l'autre qui a 65000 km de plus..

Après investigation, il s'avère qu'elle a la configuration bridée a 34cv... Grrr surtout que la carte grise en mtt2 annonçait le contraire...

C'est une bride au boisseau, ressort de boisseau et gicleurs..
Donc pour l'instant je ne touche pas... J'ai prélevé l'ensemble de ses Carénages qui sont comme neufs pour mettre sur l'autre... ( En gros j'ai interverti )
Elle reste au chaud au fond du garage pour l'instant... J'aime bien la gse..c'est ma "moto utilitaire poubelle :srigole: ) qui coûte rien consomme rien et s'assure pour une bouchée de pain. Tout ça pour des performances plus que sympa pour un petit 500.
Quand la "vielle" sera HS, je changerai le carbu de cadre et ce sera réparti pour un tour..

Sinon ... Ce week end ya une nouvelle qui rentre... ( Un truc vraiment .. mais vraiment atypique)...

Re: mise au point

MessagePosté: 13 Nov 2019 22:44
de Bipcoyote
momort a écrit:C'est un chef d'oeuvre ce deux roues mdr!!! :fume:

Toujours du même avis pour le scoot ?

Re: mise au point

MessagePosté: 13 Nov 2019 22:55
de momort
Je lui laisse encore une chance... J'attends ma pièce lol

Re: mise au point

MessagePosté: 15 Déc 2019 16:10
de momort
Bon. Scoot vendu dans l'état.. mdr raz le cul ça n'a pas marché et pis jvépaperdrmonten sur un scoot a la c..
Sinon question mécanique ( ou plutôt électrique)
Hier j'ai sorti la virago et ... Panne.. elle n'accelere plus et broute.. comme quand je l'ai achetée..


Retest du redresseur et là.. 20 v a la batterie..
Bref régulateur de tension encore HS ( celui que j'ai mis n'avait pas encore 300 km)
Heureusement j'en avait un neuf ( de chintoquie) caché derrière mon chapeau magique..
J'ai remplacé et ça refonctionne. ( Mais pour combien de temps??)
J'ai fait une vidéo avec les mesures au voltmètre.. est ce que tout vous semble normal?
( Quand ça chute a zéro c'est que j'ai perdu le contact du multi hein... Non panic)
Est ce qu'un stator ( ou rotor) HS peut cramer un régulateur de tension? Je pense que je n'aurai pas une valeur constante ou cohérente si j'avais une bobine cramée non?

phpBB [video]

Re: mise au point

MessagePosté: 15 Déc 2019 16:45
de BRIO
Il fait un truc bizarre quand même ton redresseur/régulateur: il tombe à zéro ou presque quand tu lâches les gaz.
Sinon, la tension semble bonne. Faut pas trop dépasser 14,5 V, quoi...

Re: mise au point

MessagePosté: 15 Déc 2019 16:51
de momort
Non non j'ai bien précisé .. quand il tombe a zéro c'est que j'ai perdu le contact du voltmètre sur la batterie a cause des vibrations :mrgreen:

Re: mise au point

MessagePosté: 16 Déc 2019 10:12
de Snawbool
il es possible de tester le stator ;) le fait d'avoir 14v sanc harge moteur me parait un peu... gros...

sur la virago que j'avais fait, on pensais au régu, mais c'était bien le stator qui était mort - mais nous s'etait dans le cadre d'un probleme de charge donc pas pareil...