Petit week-end dans le verdon

La vitrine de Yam2stroke, les photos, les vidéos des motos des membres...tout est là.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Petit week-end dans le verdon

Messagede Vincespecter le 24 Oct 2022 11:08

Petit we dans le verdon

Départ de chez moi 6eme arrondissement, juste en dessous de la bonne mère direction le métro. Je file chez mon pote Tom où j’ai déposé pickup et la dtr le we dernier.
On charge les motos (DR800 et la DTR) sans trop de soucis, mention spécial au volet qui nous sert de rampe.

Image

Direction St-Jurs aux portes du verdon à 1h30 de route, rejoindre un autre pote qui sera en quad. Petit joueur qu’il est, il ne bivouacra pas avec nous ce soir.

La mise en place est un peu longue, on galère à attacher notre bardage correctement surtout à cause des bidons d’essence que l’on a pris par crainte de ne pas en trouver dans le we.

Image

On a donc trouver judicieux de manger avant de prendre le départ.

On part alors pour la montée de la forêt de Majastres qui est une piste hyper facile, et vraiment sympa avec de belles compressions à la clé. De ce fait, il n’a pas fallut longtemps pour que notre bardage foute le camp… toutes les 20 minutes, on s’arrêtait rattacher tout notre bordel. C’est rigolo au début, moins quand c’est la 8eme fois que tout se barre.

Le chemin devient plat, le bardage se casse moins la gueule, on apprécie.

Le quad nous mets la mine dans chaque virage mais on arrive à le rattraper dans les lignes droites (c’est un kymco 550)

On retrouve le bitume vers Majastres et on se met en quête de trouver de nouvelles pistes. C’est comme ça que l’on se retrouve sur de superbes pistes de 500m nous menant uniquement à des pilonnes électriques…

Image

On finit par en trouver une, nous mettant sur les traces d’un troupeau de brebis, où l’on tombe nez à nez avec l’une d’entre elles venant de mettre bas. On continue notre chemin sur des pistes approximatives jusqu’à que je me ramasse dans une légère descente en ayant perdu l’avant. J’ai également perdu mon majeur gauche sur cette affaire (passage aux urgences plus tard dans la semaine pour le remettre d’aplomb)
(Je suis à la recherche de pare main intégraux bien rigides suite à cette chute)

Image

On repart, on fait 200m et cette fois c’est mon pote en DR qui se pete la gueule. Enfin, quand je dis se peter la gueule, j’exagère un peu… il a juste perdu l’arrière dans une petite descente à 10km/h. Il a accompagné au sol sa DR mais a priori les crash bar était en papier carton car elles se sont pliées sur le coup ?!

On repart de nouveau tranquillement et on décide de se rendre de l’autre côté de la rive sur une piste affriolante.
On prend le bitume et je réalise que la mob tient très bien le parquet dans les virages
meme chaussée des anakee wild.

Arrêt dans une petite supérette pour me poser un pansement et acheter un peu de bière.

Bon la piste affriolante est en faite une petite route qui longe une falaise. Dommage mais on l’emprunte quand même car le paysage en vaut le détour.

Image

Image

On descend vers le lac de sainte croix, cette fois ci on tartine comme des gros porcs. J’ai même réussi à passer une CBF 1000 (bon, pas sur qu’il était en mode tartinage)

On arrive au lac, le niveau est très bas et on fait un truc que j’ai toujours rêvé de faire : rouler à fond sur une immense plage de sable californienne.

La réalité, la plage n’est pas immense, ce n’est pas du sable mais une sorte d’argile et on n’est pas en californie. Mais le kiff est là et putain c’est bon.

Image

On se calle un peu plus loin une bière à la main. Quelques petites galères pour repartir dû à la terre plus ou moins argileuse.

Image

On mange au resto à Moustiers puis direction le bivouac. On se lance de nuit dans une piste vraiment technique, tellement technique que mon porte bagage est totalement parti en couille et que mon matelas de sol gonflable a dit bonjour à la roue arrière.
Demi tour, on va se poser au bord du lac enfin c’est ce que l’on pense vu qu’il fait nuit noir.
Les tentes sont posées à la lueur d’un feu puis on file au dodo.

Perso, j’ai passé ma pire nuit à cause de mon doigt j’étais tordu de douleur.

Image

Le lendemain matin, on réalise que le spot est pas si mal et on se met d’accord pour filer droit au pickup et de rentrer le plus tôt à Marseille ( il n’a pas du bien dormir lui non plus)
Je galère à embrayer, je passe mes vitesses à la volée. On se retrouvera au milieu d’une descente de brebis sur une petite route.

Image

Totalement crevé, on arrive à Marseille, je laisse le pickup et la moto chez mon pote, il me dépose à la rose et je reprends le métro direction le 6eme avec une tenue dénotant un petit peu du marseillais typique
Il est 14h chez moi, je prends une bonne douche, essaie de me soigner puis me prépare à prendre mon train de 18h pour Paris mais ça, c’est une autre histoire

Morale de l’histoire : acheter des pares mains rigides, réellement préparer la bagagerie en effectuant des tests de roulage (pas uniquement à blanc), repérer les traces en avance pour éviter de tourner lors de la journée (difficile quand on est pas du coin) et réparer cette petite fuite d’huile au niveau de la pompe à huile.
Avatar de l’utilisateur
Vincespecter
 
Messages: 72
Inscription: 13 Oct 2020 8:55
Localisation: Hautes-Alpes / Marseille
Motos: DTR 125 - DL 650 2012

Re: Petit week-end dans le verdon

Messagede ARNAUD le 24 Oct 2022 13:13

Compte-rendu sympa!
Je pense effectivement qu'un poil plus de préparation aurait rendue la virée plus agréable encore, lol...
Mais bon, ça fait des souvenirs!
Bon rétablissement!

P.S. LE détail que j'adore: pas deux photos où le chargement est installé à l'identique, en particulier le bidon d'essence...
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Petit week-end dans le verdon

Messagede wismergor le 24 Oct 2022 13:48

Je vois que finalement vous êtes tombés tous les 2......Vous avez eu BRIO comme prof de TT à Marseille? :lol:
wismergor
Administrateur
 
Messages: 2924
Inscription: 29 Aoû 2003 12:29
Localisation: Paris
Motos: Nuda

Re: Petit week-end dans le verdon

Messagede ARNAUD le 24 Oct 2022 14:44

:0006:
Il fait des stages?
Avatar de l’utilisateur
ARNAUD
Expert TT
 
Messages: 22982
Inscription: 08 Mai 2015 18:23
Localisation: Paris
Motos: 125 DTR

Re: Petit week-end dans le verdon

Messagede Yam3cx le 24 Oct 2022 14:57

sympa votre virée

dommage que votre manque de préparation et les chutes aient un peu terni le tableau.

vous ne pourrez que faire mieux la prochaine fois :wink:
Je penche donc je suis
Yam3cx
 
Messages: 1350
Inscription: 03 Nov 2018 23:07
Localisation: 44
Motos: DTR 125

Re: Petit week-end dans le verdon

Messagede Vincespecter le 17 Jan 2023 23:58

La petite vidéo récap de ce we a été éditée, pour ceux qui ont 1/2 heure à tuer, vous pouvez la visionner ici :

https://www.youtube.com/watch?v=EVgEimRkuSw&t=4s

Bonne soirée :wink:
Avatar de l’utilisateur
Vincespecter
 
Messages: 72
Inscription: 13 Oct 2020 8:55
Localisation: Hautes-Alpes / Marseille
Motos: DTR 125 - DL 650 2012

Re: Petit week-end dans le verdon

Messagede Bipcoyote le 18 Jan 2023 12:35

Sympa de nous faire partager ce moment.
Vivement la prochaine virée.
Avatar de l’utilisateur
Bipcoyote
 
Messages: 2980
Inscription: 26 Mai 2018 14:08
Localisation: LA REOLE (33)
Motos: 125 TDR de 2003

Re: Petit week-end dans le verdon

Messagede Rony le 18 Jan 2023 19:28

Sympa le compte-rendu, de chouettes photos et anecdotes !

Arrêt dans une petite supérette pour me poser un pansement et acheter un peu de bière.

Ha oui, 2 cas d'urgence en effet. :lol:


J'adore l'attaque du quad sur route à 21min de la vidéo ! Il est taquet tandis que tu sembles tranquille derrière en DTR. 8)

As-tu pu essayer le DR pour comparer, à chaud ? Ayant le même (en bien moins bon état) ça m'intéresse comme retour.
Image
Un 2RL ne meurt jamais !
Avatar de l’utilisateur
Rony
Modérateur
 
Messages: 7726
Inscription: 23 Jan 2009 18:22
Localisation: En montagne
Motos: TZR 2RL, Super-T 750, TRX 850, GSX-R 750, RDLC 250

Re: Petit week-end dans le verdon

Messagede BRIO le 18 Jan 2023 21:21

ARNAUD a écrit::0006:
Il fait des stages?


Bah tiens, j'ai fait un soleil l'autre jour, les copains ont même pas filmé...
Ça faisait longtemps que j'avais pas fait ça.
Bon, j'étais avec le DRZ 400 qui a plus de pneus parce que mon fils était là, pour une fois, et je lui avait laissé le TTR 250 bien chaussé. Bilan, trois chutes, dont un soleil dans une montée. Chais pas ce qui lui a pris de cabrer comme ça à cette moto...
ImageImage
BRIO
 
Messages: 7160
Inscription: 10 Fév 2011 19:39
Localisation: Marseille depuis six ans, le temps passe vite...
Motos: 125 DTRE (91) et 200 DTR (89)

Re: Petit week-end dans le verdon

Messagede BRIO le 18 Jan 2023 21:23

Rony a écrit:Sympa le compte-rendu, de chouettes photos et anecdotes !

Arrêt dans une petite supérette pour me poser un pansement et acheter un peu de bière.

Ha oui, 2 cas d'urgence en effet. :lol:


J'adore l'attaque du quad sur route à 21min de la vidéo ! Il est taquet tandis que tu sembles tranquille derrière en DTR. 8)

As-tu pu essayer le DR pour comparer, à chaud ? Ayant le même (en bien moins bon état) ça m'intéresse comme retour.



T'as un DR 800, toi?
ImageImage
BRIO
 
Messages: 7160
Inscription: 10 Fév 2011 19:39
Localisation: Marseille depuis six ans, le temps passe vite...
Motos: 125 DTRE (91) et 200 DTR (89)

Re: Petit week-end dans le verdon

Messagede BRIO le 18 Jan 2023 21:29

Vincespecter a écrit:La petite vidéo récap de ce we a été éditée, pour ceux qui ont 1/2 heure à tuer, vous pouvez la visionner ici :

https://www.youtube.com/watch?v=EVgEimRkuSw&t=4s

Bonne soirée :wink:



Sympa, la video.
La prochaine fois, préviens, je pars avec vous!
ImageImage
BRIO
 
Messages: 7160
Inscription: 10 Fév 2011 19:39
Localisation: Marseille depuis six ans, le temps passe vite...
Motos: 125 DTRE (91) et 200 DTR (89)

Re: Petit week-end dans le verdon

Messagede Vincespecter le 19 Jan 2023 8:48

Rony a écrit:Sympa le compte-rendu, de chouettes photos et anecdotes !

Arrêt dans une petite supérette pour me poser un pansement et acheter un peu de bière.

Rony a écrit:Ha oui, 2 cas d'urgence en effet. :lol:

Rony a écrit:J'adore l'attaque du quad sur route à 21min de la vidéo ! Il est taquet tandis que tu sembles tranquille derrière en DTR. 8)

Autant dans les chemins roulants, il nous devance assez facilement, autant sur route, le scénraio est bien différent héhé
Rony a écrit:As-tu pu essayer le DR pour comparer, à chaud ? Ayant le même (en bien moins bon état) ça m'intéresse comme retour.

J'avoue que je ne l'ai essayé qu'une seule fois en Corse, et j'avais trouvé ça encore plus vibrant que la DTR et que la boite de vitesse était assez difficile. Mais d'après mon pote c'est le couple qui est un régal sur cette bécane et les suspensions assez molle qui la rende très confort (mais attention sur les bosses et les compressions, on a déjà cassé son protège disque avant). Je crois qu'il a quand même pour objectif de faire préparer la fourche.
Avatar de l’utilisateur
Vincespecter
 
Messages: 72
Inscription: 13 Oct 2020 8:55
Localisation: Hautes-Alpes / Marseille
Motos: DTR 125 - DL 650 2012

Re: Petit week-end dans le verdon

Messagede Vincespecter le 19 Jan 2023 8:52

BRIO a écrit:Sympa, la video.
La prochaine fois, préviens, je pars avec vous!

Aie va falloir que j'investisse dans un plus grand pick-up :D
Avatar de l’utilisateur
Vincespecter
 
Messages: 72
Inscription: 13 Oct 2020 8:55
Localisation: Hautes-Alpes / Marseille
Motos: DTR 125 - DL 650 2012

Re: Petit week-end dans le verdon

Messagede Rony le 19 Jan 2023 9:46

Presque, en 750 :mrgreen:

Image
Image
Un 2RL ne meurt jamais !
Avatar de l’utilisateur
Rony
Modérateur
 
Messages: 7726
Inscription: 23 Jan 2009 18:22
Localisation: En montagne
Motos: TZR 2RL, Super-T 750, TRX 850, GSX-R 750, RDLC 250


Retourner vers Vidéos et Photos de vos motos

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités